| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 8:55 pm Sujet du message: Achat de voiture à un particulier |
|
|
Certaines ont déjà payé par virement ?
Comment avoir la garantie de ne pas se faire avoir ?
En gros j'essaie une voiture demain matin, si ça joue je fais le virement dans la foulée mais comment être sûre qu'une fois que le vendeur aura reçu l'argent il va revenir avec la voiture ?
Quels documents sont nécessaires des deux côtés pour la vente ?
Le vendeur m'a dit qu'il était possible de vérifier gratuitement en ligne de façon immédiate avec l'immatriculation si le véhicule était gagé mais je ne trouve pas ??
Sachant qu'il travaille de 10h à 21h en semaine et qu'il n'a pas d'imprimante je ne pense qu'il ait le temps d'aller en préfecture. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne payerais pas par virement à ta place. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus,sauf si je fait le virement directement a la banque et que je recupere la voiture en même temsp (ce que j'ai fait,pour la derniere) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
il te faut faire l'acte de vente...
pourquoi tu ne part pas direct avec la voiture si c'est ok? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu as le lien d ela voiture? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que je ne pense pas qu'il me laisse partir avec sans avoir pu vérifier que le virement était effectif. Quoiqu'il m'a dit qu'il pouvait mettre sa banque en relation avec la mienne pour vérifier que le virement a bien été fait.
La banque est en correze donc je ne peux pas l'amèner pour faire ça ici.
Ce qui me se plus souci c'est cette histoire de certificat de non gage. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Chèque de banque !! C'est le plus sûr. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
C'est clair !! _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais mais c'est une question de delai.
Plusieurs personnes sur le coup dont une qui voulait la réserver mais j'ai négocié de la voir avant. Le chèque de banque je ne l'aurais que semaine prochaine au plus tôt.
Je verrais avec lui demain s'il accepte d'attendre que je reçoive le chèque de banque. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu va dans une banque du même nom que la tienne,avec ta cb et ton chéquier,et le rib du gars,tu y va avec lui,tu fait le virement directement avec lui et tu repart avec la voiture
ça te coute qualques euros de transaction
moins cher que le cheque de banque |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Oui, je sais mais c'est une question de delai.
Plusieurs personnes sur le coup dont une qui voulait la réserver mais j'ai négocié de la voir avant. Le chèque de banque je ne l'aurais que semaine prochaine au plus tôt.
Je verrais avec lui demain s'il accepte d'attendre que je reçoive le chèque de banque. |
ça c'est le coup classique des gens pour activer la vente  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible partout sauf dans les régions frontalières, ils n'ont pas accès à mes comptes. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
C'est possible partout sauf dans les régions frontalières, ils n'ont pas accès à mes comptes. |
tu es dans une banque française? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ça ne transite pas par mon compte bref pas possible. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
dans,ce cas,je ne vois pas moyen de te guider
après,je sais que les ventes de voitures et arnaque sont courant |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
C'est clair !! |
Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Clotilde a écrit: |
C'est clair !! |
Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé  |
le monsieur qui m'a vendu ma voiture,n'en voulais pas ,car oui,maintenant ,il y a des "faux"
on a fait du coup un virement en direct de la banque (je ne connaissait pas),il nous a emmener a la banque du même nom que la notre..tout ça en quelques mn |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois par virement, une autre fois par chèque de banque car c'étaient de grosses sommes, je n'ai jamais eu de soucis !
Il faut aussi savoir faire un peu confiance tout de même  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad .
Parfois quand on ne peut pas faire il vaut mieux juste passer à côté ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que te dire Dali... Nous, on est trop frileux pour acheter à un particulier... On achète d'occas à un garage... Mais bon, c'est pas une garantie absolue non plus... Tes parents ne peuvent pas t'aider pour le coup? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|