| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne sais que te dire Dali... Nous, on est trop frileux pour acheter à un particulier... On achète d'occas à un garage... Mais bon, c'est pas une garantie absolue non plus... Tes parents ne peuvent pas t'aider pour le coup? |
Je suis comme Coquelicot, et je trouve qu'avoir une garantie d'un garage c'est un plus  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:09 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad .
Parfois quand on ne peut pas faire il vaut mieux juste passer à côté ... |
J'attends qu'il m'envoie le certificat de non gage ce PM.
Il m'a donné son RIB ainsi que le numéro de sa banque afin de voir avec eux comment s'organiser.
Je pense lui dire que le virement sera fait demain matin, le laisser appeler ma banque pour vérifier et partir avec la voiture dans la foulée (enfin le ramener chez lui pour qu'il récupère sa moto). _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Dali, je craindrais trop de me faire arnaquer, surtout toi toute seule. C'est trop facile pour le vendeur, s'il est malhonnête, de ne pas venir avec la voiture une fois le virement fait, je ne prendrais pas le risque.
On ne peut pas faire confiance, on ne se connaît pas. (et même des fois en se connaissant....)
Nous nous faisons toujours payer en espèces quand on vend quelque chose, ou sinon chèque de banque. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad .
Il m'a donné son RIB ainsi que le numéro de sa banque afin de voir avec eux comment s'organiser.
Je pense lui dire que le virement sera fait demain matin, le laisser appeler ma banque pour vérifier et partir avec la voiture dans la foulée (enfin le ramener chez lui pour qu'il récupère sa moto). |
Tu peux le rentrer dans tes favoris dans une agence pour pouvoir lui faire un virement par internet, tu le fais devant lui et tu pars avec la voiture... Même si l argent n arrive pas instantanément dans ce type de vente c est au moment du virement que l on fait la vente pas quand c est crédité .
Sois prudente, une vente avec d autres personnes sur l objet et des horaires qui ne sont pas compatibles avec une vérification bancaire, tu rajoutes une prix trop attractif et tu as tous les ingrédients d une escroquerie ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je pense lui dire que le virement sera fait demain matin, le laisser appeler ma banque pour vérifier et partir avec la voiture dans la foulée (enfin le ramener chez lui pour qu'il récupère sa moto). |
Tu peux le rentrer dans tes favoris dans une agence pour pouvoir lui faire un virement par internet, tu le fais devant lui et tu pars avec la voiture... Même si l argent n arrive pas instantanément dans ce type de vente c est au moment du virement que l on fait la vente pas quand c est crédité .
Sois prudente, une vente avec d autres personnes sur l objet et des horaires qui ne sont pas compatibles avec une vérification bancaire, tu rajoutes une prix trop attractif et tu as tous les ingrédients d une escroquerie ... |
Ce n'est pas moi qui fait le virement donc je ne peux pas faire le virement devant lui. Le prix est 250€ en dessous de l'argus car les pneus finiront juste la saison et que le volant est abimé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne sais que te dire Dali... Nous, on est trop frileux pour acheter à un particulier... On achète d'occas à un garage... Mais bon, c'est pas une garantie absolue non plus... Tes parents ne peuvent pas t'aider pour le coup? |
Je suis comme Coquelicot, et je trouve qu'avoir une garantie d'un garage c'est un plus  |
pareil pour moi
enfin j'espère que tu vas trouver rapidement  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis frileuse aussi sur ce type d'achat, j'aurais (peut-être bêtement) plus confiance dans un garage. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Je suis frileuse aussi sur ce type d'achat, j'aurais (peut-être bêtement) plus confiance dans un garage. |
Ici aussi, on achète à un garage... mais on a déjà vendu à un particulier, un mec super louche, avec une histoire abracadabrante, qui nous a payé en liquide...
J'étais persuadée que les billets étaient faux, mon mari a fait confiance (il est très joueur) et on a eu aucun souci, comme quoi  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Sois prudente, une vente avec d autres personnes sur l objet et des horaires qui ne sont pas compatibles avec une vérification bancaire, tu rajoutes une prix trop attractif et tu as tous les ingrédients d une escroquerie ... |
Ce n'est pas moi qui fait le virement donc je ne peux pas faire le virement devant lui. Le prix est 250€ en dessous de l'argus car les pneus finiront juste la saison et que le volant est abimé. |
Qui fait le virement ? Je ne comprends pas _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
colettine a écrit: |
Ici aussi, on achète à un garage... mais on a déjà vendu à un particulier, un mec super louche, avec une histoire abracadabrante, qui nous a payé en liquide...
J'étais persuadée que les billets étaient faux, mon mari a fait confiance (il est très joueur) et on a eu aucun souci, comme quoi  |
et moi,vendu une voiture et après quelques semaines tirer du lit par les gendarmes.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 9:31 am Sujet du message: |
|
|
onn a fait comme ça pour celle acheter a toulouse  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Parfois, les petites économies que l'on fait on les paie chèrement par la suite... Il peut y avoir des pièces plus chères à changer qui coûtent bien plus que l'économie réalisée de prime abord... et ça devient alors un gouffre... dixit la fille à qui c'est déjà arrivé il y a longtemps...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Il a passé le contrôle technique ce matin avant notre rdv. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
seule vaut mieux passer par un garage, car le contrôle technique pas fait, certificat de non gage imprimé... cela sent l'arnaque |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais trop quoi te dire non plus, nous sommes trop frileux même les paiements sur des sites marchands sont très rares pour nous.
D'après ce que tu dis, le virement sera fait par une tierce personne, donc lui n'a aucune garantie qu'il soit fait avant de voir son compte crédité et toi d'avoir la voiture dans ce cas. Donc aucune garantie pour aucun de vous deux. Je n'ai jamais fait mais vous ne pouvez pas faire un écrit dans ce cas ?
C'est quoi la voiture ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
comme virgulle, et je préfère passer à côté d'une bonne affaire, que tomber sur une arnaque, une voiture c déjà galère à gérer en temps normal alors je n'ai aucune confiance, zhom a acheté la sienne à un particulier et ct une bonne affaire mais il est reparti avec et l'a essayée avant d'acheter ps un truc en vitesse _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Clotilde a écrit: |
caillou a écrit: |
Chèque de banque !! C'est le plus sûr. |
C'est clair !! |
Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé  |
On a vendu une voiture avec un chèque de banque. Tu appelles la banque et ils te confirment que c'est bien eux qui ont édité le chèque. Mais il faut faire la transaction pendant les heures d'ouverture. Chèque de banque gratuit pour nous 1*/an, et édité dans la journée selon les banques. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis faite arnaquer par un particulier sur le bon coin,j'ai retrouvé le post:http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=52552&start=0
A méditer quand même. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Je me suis faite arnaquer par un particulier sur le bon coin,j'ai retrouvé le post:http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=52552&start=0
A méditer quand même. |
je me rapelle ,et je m'en souvient et rapel a mes enfants quand ils cherchent une voiture  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il l'a mailé tous les documents por me prouver sa bonne foi : passeport, carte grise, contrôle technique sans contre visite avec pneus et plaquettes avant à changer comme il me l'avait précisé.
Il m'a aussi donné toutes les infos pour que je vérifie moi-même qu'il n'y avait ni opposition ni gage sur la voiture donc tout est correct.
Le virement part demain matin, il l'aura en milieu de PM, j'ai un document qu'il le prouve à lui donner et je récupére la voiture demain soir. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|