Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voiture pour pièces
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 1:52 am    Sujet du message: Voiture pour pièces Répondre en citant

J'ai mis une annonce pour vendre ma voiture pour pièces.
Je vois que ça se fait beaucoup sur LBC seulement j'ai lu que c'était interdit si la voiture était non roulante et qu'elle devait être débarrassée par un organisme agréée afin d'être dépolluée et détruite.
J'ai déjà eu 3 appels de personnes intéressées avant d'avoir ces renseignements dont un qui veut l'acheter en l'état donc la remorquer afin de récupérer le tableau de bord et les sièges pour les revendre à un client.

Le moteur est HS mais potentiellement elle peut rouler jusqu'à ce qu'il rende l'âme du coup est-ce que je peux tout de même la vendre ?
Je ne veux pas avoir d'ennuis...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons vendu notre précédente voiture pour pièces à un particulier, je ne savais pas que c'était interdit. (elle était roulante mais juste en 1ère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça se fait...
juste noter "vendu en l"état"
tu as d ela chance,car vehicule encore rechercher..je cherche a donner la 205 d ema fille,elle n'a qu'un truc a changer,et elle ne part pas(si la elle va certainement aller pour des jeunes faire le c"" dans un terrain)

et surtout ne pas oublier d'envoyer l'exemplaire pour la prefecture clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons vendu la voiture de mon mari pour pièces, elle ne roulé plus, on a juste fait une déclaration pour dire quelle était hors d'état de marche et on a gardé les plaques d'immatriculation qu'on a du envoyer à la DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules).
Mais on est en Belgique, je ne sais pas comment se passe en France.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars qui a appelé il y a 2 jours et à qui j'ai dis que j'allais retirer l'annonce car selon moi c'était interdit de vendre pour pièces vient de rappeler.
Il insiste du coup il passe la voir à 14h.
Je ne sais pas quoi faire.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Le gars qui a appelé il y a 2 jours et à qui j'ai dis que j'allais retirer l'annonce car selon moi c'était interdit de vendre pour pièces vient de rappeler.
Il insiste du coup il passe la voir à 14h.
Je ne sais pas quoi faire.

tu
peus la vendre,en mattant bien "vendu en l'état ou san CT" sur la cette grise,tu fait le certificat de vente
par contre ne met pas "non roulante" car impossible pour l"ac heteur,d ela remettre en état si tel est sont but
et si elle part,pour toi,c'est un plus,car tu es obligé de garder une assurance pour rien si tu la laisse,plus que normalement ta voiture soit bouger d eson emplacement (je ne sais plus combien de jours tu peux la laisser sur la même place d eparking)
tu t eprend sla tête pour pas grand chose clin d'oeil
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mere a vendu pour pièces par le bon coin à un mec qui voulait la retaper.

On a vendu une voiture pour pièces à un garagiste (mais c'était du black).
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté noir sur blanc : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml

Une carte grise ne peut pas être rayée avec la mention " vendue pour pièces" car sans CT donc elle restera qui qu'il advienne à mon nom !
Si le gars roule avec, l'abandonne au bord d'une route ou même ne la dépollue pas c'est pour ma pomme même si je la fais retirer de la circulation.

Le problème c'est justement que je pense qu'elle est considérée comme non roulante donc impossible à vendre à un particulier sans CT et il ne sera pas valideé car moteur HS même si techniquement elle "peut" rouler.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu mon trafic récemment, il était non roulant et le CT avait plus de 3 mois
On a rempli les papiers de session mais n'avons rien écrit sur la carte grise
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
J'ai vendu mon trafic récemment, il était non roulant et le CT avait plus de 3 mois
Donc toujours à votre nom ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Donc toujours à votre nom ?

Mais non !

La carte grise a été barrée, signée et les papiers habituels indiquant la session ont été rempli, un exemplaire est en notre possession, prouvant que nous ne sommes plus propriétaires du véhicule
Par "rien écrit" je voulais dire que l'on a pas noté "pour pièces"
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'il est non roulant le gars peut tout de même se retourner contre toi du coup ? Elle n'est pas passé au CT ? À un particulier ?

Autant le vendeur d'hier j'avais confiance autant là pas du tout, je n'aime pas qu'on me force la main.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dis pas sur la carte grise que c'est pour pièces tout simplement.
On a acheté une voiture comme ça dernièrement, aucun problème.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut déposer le certificat en préfecture et pour ça il faut le CT et pour avoir le CT il faut qu'elle roule...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Oui mais il faut déposer le certificat en préfecture et pour ça il faut le CT et pour avoir le CT il faut qu'elle roule...

on envoi un certificat de cession a la prefecture e thop ..tu peut aussi vendre une voiture pour piece

la on donne la 205 ,pour piece
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on n'a jamais envoyé le ct avec la feuille pour la préfecture. C'est juste le certificat qu'il faut envoyer.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

j'ai deja fait ,mais en ecrivant "sans ct" juste par aquis
l aprenve que la voiture ne t'appartient plus c'est justement le certificat de cession renvoyer ala prefecture,vu que le nom de l'acheteur est dessus,en cas d esoucis ,la prefecture sait que la voiture n'est plus a toi,mais que l'acheter n'a pas changé les papiers
nous,la fois ou souci,on avait "oublié" d'envoyé le dit certiificat

Après,si tu ne veut pas,et bien apel un gars,qui recupere les voitures dans ce but,il y en a qui le font gratuitement
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Nous on n'a jamais envoyé le ct avec la feuille pour la préfecture. C'est juste le certificat qu'il faut envoyer.

c'est ça,ce papier,prouve que le vehicule ne nous apartient plus,c'est mis sur le fichier des cg
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Mais s'il est non roulant le gars peut tout de même se retourner contre toi du coup ? Elle n'est pas passé au CT ? À un particulier ?

Autant le vendeur d'hier j'avais confiance autant là pas du tout, je n'aime pas qu'on me force la main.

après,si tu n'a pas confiance,apel un ferailleurs qui viendra t'en debarassé pour rien (et ne te donnera rien),mais après,tu es aussi tranquille y compris pour la place prise sur le parking,pour rien et accesoirement le prix de l'assurance,car payer pour une voiture qui ne roule pass,c'est les boules grimace
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne paie pas l'assurance pendant 30 jours et c'est renouvelable comme j'ai assuré l'autre voiture.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed