| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:05 pm Sujet du message: Charges studio |
|
|
Notre grande est à la recherche d'un studio, et pour fixer l'ordre de grandeur du prix qu'elle peut envisager on se demande à combien peuvent se chiffrer les charges en chauffage /électricité d'un studio d'une vingtaine de m2/Bretagne/isolation moyenne on va dire (pas le bouge moyen âge ni l'immeuble dernier cri) ? Souvent les charges copropriété+ eau froide sont annoncées, donc ça c'est bon.
Punaise c'est cher sur Rennes  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande veut quitter le crous. Trop bruyant, trop petit et état qui laisse à désirer.
Elle cherche aussi sur Rennes mais penche sur une coloc....
Oui, c'est cher....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! En plus son école est dans un quartier prisé, et comme elle quitte souvent très tard (projets) on préfère qu'elle n'en soit pas loin... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui ! En plus son école est dans un quartier prisé, et comme elle quitte souvent très tard (projets) on préfère qu'elle n'en soit pas loin... |
Quel secteur ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 27, 2014 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
même constat ici pour le crous
mini va prendre un appart aussi mais certainement a grenoble ou chambery,selon ses resultats |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 8:18 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ma grande veut quitter le crous. Trop bruyant, trop petit et état qui laisse à désirer.
Elle cherche aussi sur Rennes mais penche sur une coloc....
Oui, c'est cher....  |
Faites une coloc avec vos filles  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
A Strasbourg immeuble année 70, studio 22 m2, loyer avec charges (eau + chauffage+divers) = 500 euros/mois. L'électiricite : 15 à 17 euros tous les 2 mois avec MAL séchante.
Rennes doit être moins chère, la ville est plus petite et le foncier disponible non limité. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier qu'à partir de 20 ans, elle a droit à l'APL... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elle cherche près du boulevard de Chezy vers métro Sainte Anne Liza.
Et elle en a assez de la colocation, il y avait une souillon parmi les deux autres coloc' .
Bon apparemment elle a trouvé un studio sympa et bien placé, un peu bruyant car il donne sur un boulevard, mais nickel sinon. 450 euros toutes charges comprises, et 26 m2 donc c'est grand.
Pour l'apl, vous confirmez qu'il faut déclarer ses revenus (donc 0 ) ?
car dans ce cas là ça fait une apl de 221 euros, du coup ça remplacerait exactement les AF quand elle aura 20 ans ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et elle en a assez de la colocation, il y avait une souillon parmi les deux autres coloc' .
Bon apparemment elle a trouvé un studio sympa et bien placé, un peu bruyant car il donne sur un boulevard, mais nickel sinon. 450 euros toutes charges comprises, et 26 m2 donc c'est grand.
Pour l'apl, vous confirmez qu'il faut déclarer[b] ses revenus (donc 0 ) ?
car dans ce cas là ça fait une apl de 221 euros, du coup ça remplacerait exactement les AF quand elle aura 20 ans ![/b] |
Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui mais quand j'étais étudiante je payais un loyer de 750 Frs et j'avais en effet droit à l'APL, car on prenait mes revenus en compte (c'est à dire 0 comme tu dis) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vous croyez que c'est QUE à partir de 20 ans qu'on peut avoir l'APL?
Marguerite va avoir une chambre étudiante, et il est écrit sur la liste des chambres celles qui ont possibilité d'avoir de l'APL. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est avant, mais comme il faut choisir entre APl et allocations familiales avant ça n'est pas rentable. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Elle fait quoi comme école ?
Moi aussi j'ai fait une école à Rennes  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est avant, mais comme il faut choisir entre APl et allocations familiales avant ça n'est pas rentable. |
Ah oui, tu as raison. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Elle fait quoi comme école ?
Moi aussi j'ai fait une école à Rennes  |
Elle fait architecture, en bicursus ingénieur génie civil avec l'insa. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour l'apl, vous confirmez qu'il faut déclarer[b] ses revenus (donc 0 ) ?
car dans ce cas là ça fait une apl de 221 euros, du coup ça remplacerait exactement les AF quand elle aura 20 ans ![/b] |
Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui mais quand j'étais étudiante je payais un loyer de 750 Frs et j'avais en effet droit à l'APL, car on prenait mes revenus en compte (c'est à dire 0 comme tu dis) |
idem! sauf le prix du loyer! 98€ pour moi. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
sauf le prix du loyer! 98€ pour moi. |
tu as fait tes études à Dacca ? |
|