Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aider une personne à l'autre bout du monde ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:
Clotilde a écrit:
C'est sur que cela ne regarde que nous. Mais j'en avais parlé un jour à la cantine quand il s'agissait de monter un projet de crowd founding pour demander des conseils pratiques a mes collègues (l'un deux avait monté un tel projet sur Ulule pour récolter des fonds qui devaient permettre à deux de nos étudiants de partir au 4L Trophy). Depuis, ils me bassinent avec ça tous les midis, et tout le monde y va de son avis sur la question.
Bon de toute façon je vais à ma banque tout à l'heure.
Tant pis si je me fais avoir....

tu verras bien la suite de vos relations ensuite et si tu peux te permettre de perdre de l'argent, la cause peut être noble clin d'oeil Ton mari en dit quoi ?

Mon mari est d'accord avec moi clin d'oeil
Et puis le projet d'achat de van (et donc de crowd founding) étant annulé nous allons faire un geste sans espérer revoir notre argent c'est sur. De toute façon nous lui dirons que c'est un don. Ce qui me ferait suer, c'est que l'amitié ait été feinte. Mais dans ce cas pourquoi attendre si longtemps avant de nous demander de l'aide ?

parce qu'il a usé d'autres pigeons entre temps. je suis nickel

un don c'est vraiment très bien. clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:
Clotilde a écrit:
C'est sur que cela ne regarde que nous. Mais j'en avais parlé un jour à la cantine quand il s'agissait de monter un projet de crowd founding pour demander des conseils pratiques a mes collègues (l'un deux avait monté un tel projet sur Ulule pour récolter des fonds qui devaient permettre à deux de nos étudiants de partir au 4L Trophy). Depuis, ils me bassinent avec ça tous les midis, et tout le monde y va de son avis sur la question.

tu verras bien la suite de vos relations ensuite et si tu peux te permettre de perdre de l'argent, la cause peut être noble clin d'oeil Ton mari en dit quoi ?

Et puis le projet d'achat de van (et donc de crowd founding) étant annulé nous allons faire un geste sans espérer revoir notre argent c'est sur. De toute façon nous lui dirons que c'est un don. Ce qui me ferait suer, c'est que l'amitié ait été feinte. Mais dans ce cas pourquoi attendre si longtemps avant de nous demander de l'aide ?
Je le ferais dans la même optique. J'ai les mêmes échos que toi, c'était déjà difficile mais là ça devient invivable.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un très beau geste!

Maintenant, se faire avoir ou pas... je pense que c'est à vous de suivre votre instinct. Si vous l'avez senti sincère, il n'y a plus à hésiter. Et peut-être que s'il y avait plus de personnes comme vous, ce monde serait bien meilleur clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:
Clotilde a écrit:

parce qu'il a usé d'autres pigeons entre temps. je suis nickel

un don c'est vraiment très bien. clin d'oeil

J'ai pensé la même chose!.
Après savoir si c'est une arnaque ou non, c'est compliqué avec toute les magouilles que l'on entend mais bon, fait le en ton âme et conscience sans forcément compter sur un remboursement.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait.
J'ose espérer que non, il n'a pas plumé d'autres pigeons avant nous.
Comme dit coquelicot, je trouve usant de devoir se méfier de tout le monde. J'ai tendance à faire confiance. sourit
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de savoir si tu penses avoir le "bon œil" pour reconnaître qui est honnête et qui ne l'est pas... Il y a des personnes qui ont un bon feeling, qui savent tout de suite si elles peuvent faire confiance ou pas et qui se trompent rarement (ma tante en fait partie, quand elle dit "méfie-toi", souvent elle a raison!)

Pour ma part, comme toi, je veux toujours croire en meilleur de l'homme... du coup, je suis "trop gentille" et je me fais facilement avoir soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'important c'est que tu as agi selon ton heart et que si tu n'avais rien fait tu aurais regretté ? perso mon expérience de la "famille" au pays m'a vaccinée, je serais cap de donner mais limite avec une étude de marché grimace d'ailleurs on l'a fait à l'époque pour le frère de zhom et ce n'était ps à fonds perdu, le matos qu'il a acheté lui permet d'exercer comme tailleur et de faire vivre sa famille grand sourire, g vu des collègues envoyer des sous à fonds perdu en afrique et vu ce qu'on galère à le gagner soupire mais on était pourtant vus comme des "riches" qu'on peut taper tranquillou
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fait un don à une association, on ne sait pas non plus si ce sera vraiment bien utilisé. Donc je serais dans l'optique d'aider et de faire confiance, comme toi!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui m'ennuierait, c'est que dans ces pays une disparité de revenus extraordinaire se crée entre ceux qui travaillent auprès des touristes et les autres. Pas nécessairement méritée. On lâche facilement 20 ou 50 euros de pourboire quand on a eu un guide sympathique/gentil/intéressant/méritant. Mais quand on pense que ça peut représenter le salaire de quelques semaines de travail sur place, on voit bien que ce n'est pas juste.
Donc essayer de passer directement avec des locaux oui, donner un pourboire raisonné oui, mais pour le reste Chérie je pense que les associations sont plus équitables et plus à même de juger que nous après quelques jours sur place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un naturel super méfiant honte j'aurais payé directement aux écoles honte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des nouvelles. L'argent que j'ai envoyé a entre autres servi à remettre les enfants à l'école. Ils étaient déscolarisés depuis que leurs parents ne payaient plus les frais.
Franchement, je pense que c'est vrai.
Alors je suis contente sourit
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
J'ai eu des nouvelles. L'argent que j'ai envoyé a entre autres servi à remettre les enfants à l'école. Ils étaient déscolarisés depuis que leurs parents ne payaient plus les frais.
Franchement, je pense que c'est vrai.
Alors je suis contente sourit

Tu peux!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouettes nouvelles!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Clothilde, c'est vraiment un très beau geste que vous avez fait pour cette famille grand sourire Vois cela un peu comme un parrainage, c'est beau de créer des liens avec une famille "à l'autre bout du monde" sourit
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La seule chose qui m'ennuierait, c'est que dans ces pays une disparité de revenus extraordinaire se crée entre ceux qui travaillent auprès des touristes et les autres. Pas nécessairement méritée. On lâche facilement 20 ou 50 euros de pourboire quand on a eu un guide sympathique/gentil/intéressant/méritant. Mais quand on pense que ça peut représenter le salaire de quelques semaines de travail sur place, on voit bien que ce n'est pas juste.
Donc essayer de passer directement avec des locaux oui, donner un pourboire raisonné oui, mais pour le reste Chérie je pense que les associations sont plus équitables et plus à même de juger que nous après quelques jours sur place.

Oui c'est pas faux ce que tu dis!

J'ai été donatrice régulière à une assoc internationale, je donnais 6€/mois et j'avais régulièrement des appels et des courriers pour que je donne plus, je me suis vraiment demandé si mes 6€ ne servaient pas simplement à payer les démarches pour recevoir plus de dons...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c chouette ! pour ce qui est du coût réel, ici la monnaie vaut à peu près dix fois moins qu'en france c vite calculé, et aux frais fixes il faut rajouter quelque fois des "enveloppes"
pour un gros projet, je me méfierais parce que souvent l'argent est claqué sans penser à long terme, je ne donnerais une somme pareille qu'à la condition qu'un compte soit ouvert dans une banque "certifiée" , je ferais un virement de compte à compte avec un pouvoir qui nommerait quelqu'un responsable des sous et à même de me dire exactement ce qui a été payé et combien, autrement dit je suis un petit cauchemar pour le côté "nonchalant" de ps mal d'africains que j'ai connus ici grimace
on a des projets et zhom raisonne comme moi, mais nous ce serait un investissement, ps un don, donc c différent
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed