Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voiture pour pièces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le lien que j'ai mis sur la page précédente : c'est interdit de vendre un véhicule non roulant pour pièces entre particuliers.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Ne fait rien avoir d'avoir la préfecture, tu serais bien embêtée avec une carte grise inutilisable !

Et le CT technique c'est pour l'immatriculation pas pour la vente hors si ta voiture est vendue pour pièces, elle n'a pas vocation à être immatriculée par une tierce personne
Il est obligatoire quand même en cas de vente à un particulier. Il faut donc que je vérifie qu'il est bien pro.

Dans ce cas-là il y a des démarches particulières ? Le certificat de cession est au nom et adresse de l'entreprise ?

Oui mais tu peux t'arranger avec la personne, on ne lui demandera pas s'il n'y a pas immatriculation en préfecture

Appelle les demain, peu importe la ville choisie, tu peux même appeler Paris, c'est national clin d'oeil

Le Trafic a été vendu à la macif et c'est le nom qui a été indiqué sur le certificat de session
Ah voilà ok. Mais si j'envoie le certificat de cession ils ne vont pas "s'attendre" à une nouvelle immatriculation sous peu ?
Tu penses que ce sera ouvert demain avec le pont ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des milliers de gens le font, ça doit être possible dans certains conditions mais ça seule la préfecture saura te répondre de façon fiable, arrête de te tourner le cerveau dans tous les sens

Il y a un proverbe qui dit : "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent"
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Des milliers de gens le font, ça doit être possible dans certains conditions mais ça seule la préfecture saura te répondre de façon fiable, arrête de te tourner le cerveau dans tous les sens

Il y a un proverbe qui dit : "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent"
froggy
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Ne fait rien avoir d'avoir la préfecture, tu serais bien embêtée avec une carte grise inutilisable !

Et le CT technique c'est pour l'immatriculation pas pour la vente hors si ta voiture est vendue pour pièces, elle n'a pas vocation à être immatriculée par une tierce personne
Il est obligatoire quand même en cas de vente à un particulier. Il faut donc que je vérifie qu'il est bien pro.

Dans ce cas-là il y a des démarches particulières ? Le certificat de cession est au nom et adresse de l'entreprise ?

Oui mais tu peux t'arranger avec la personne, on ne lui demandera pas s'il n'y a pas immatriculation en préfecture

Appelle les demain, peu importe la ville choisie, tu peux même appeler Paris, c'est national clin d'oeil

Le Trafic a été vendu à la macif et c'est le nom qui a été indiqué sur le certificat de session
Ah voilà ok. Mais si j'envoie le certificat de cession ils ne vont pas "s'attendre" à une nouvelle immatriculation sous peu ?

On a déjà débordé sur le mois accordé pour régler ces formalités sans avoir de souci au moment de la demande en préfecture honte

En appelant une préfecture importante, tu devrais y trouver un agent apte à te répondre clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:

On a déjà débordé sur le mois accordé pour régler ces formalités sans avoir de souci au moment de la demande en préfecture honte

En appelant une préfecture importante, tu devrais y trouver un agent apte à te répondre clin d'oeil

de toute façon,personne ne cherche sur oui ou non reimmatriculation .....
en cas d epépin,puisque le certificat de cession a été envoyé,il retrouve celui qui a acheter la voiture

Et puis,tu fait confianc e a un gars enlui envoyant un virement .......pourquoi,la te retrourner la rate grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
fraueza a écrit:
PS : n'oublie pas le certificat de non gage !
Il ne me l'a même pas demandé. gros yeux

pas nécessaire pour les voiture de + d'un certain age
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Il vient de nouveau d'appeler : hier soir 21h45, ce soir 21h30... pas content du tout
Je lui ai pourtant dit que je voulais appeler la préfecture (à mon avis ils font le pont...) et mon assureur demain !
Il voulait m'en proposer 150€, je lui ai dit pas en dessous de 400€, du coup il propose 300€. pff n'importe quoi
Sauf qu'il n'est pas pro quand je lui ai demandé comment il allait récupérer la voiture : avec un câble.

mais tu ten fout,tu met vendu a"TEL HEURE" a partir de la ,tu nas plus rien a voir
et 300€,tu vois c'est ce que je te disais grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mec,en a besoin .....tu doit t'en debarassé vite ....
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vendre avec ct ne veut pas forcément dire qu'il est ok le ct...juste qu'il y a été passé ( véhicule présenté) d'ailleurs dans le site que tu nommes Dali c'est indiqué dans la partie des papiers à présenter pour refaire la carte grise.

un ferrailleur ne te donnera pas forcément de documents ( ici c'est payant si tu veux la preuve) donc ça revient à vendre juste les pièces sans carte grise ( en enlevant les plaques d'immat et les plaques constructeurs )...
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garage habituel ne serait pas interessé?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le fin mot de l'histoire avec la préfecture Dali, je veux bien savoir (sait-on jamais!), parce que j'ai trouvé ça aussi :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Peut-on-vendre-un-vehicule-non.html
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Si tu as le fin mot de l'histoire avec la préfecture Dali, je veux bien savoir (sait-on jamais!), parce que j'ai trouvé ça aussi :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Peut-on-vendre-un-vehicule-non.html
C'est exactement ce que je dis depuis le début. Le seul cas où c'est possible c'est vente à un pro d'où mes questions.
J'appellerais la préf ce PM.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu t'en fiches si tu vends pour pièces ou pas, tu vends, et c'est tout, donc sur la carte grise tu marques: vendu le... à telle heure, ça c'est obligatoire. Le gars qui te l'achète remettra peut être bien un nouveau moteur et se frottera les mains d'avoir eu un véhicule à 300 E.
Notre vieille 405 qu'on a mis pour pièces mais qui était roulante a été vendu il y a quelques mois 250E, et le monsieur est parti en roulant et c'était même pas pour pièces.
Je pense que tu as beaucoup trop de scrupules.
Si tu appelles la pref, ils vont te répéter ce qui est écrit sur le site, que ce n'est pas autorisé. Bien sûr, ils préfèrent que personne ne répare sa voiture, mais l'emmène à un garage!!!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Mais tu t'en fiches si tu vends pour pièces ou pas, tu vends, et c'est tout, donc sur la carte grise tu marques: vendu le... à telle heure, ça c'est obligatoire. Le gars qui te l'achète remettra peut être bien un nouveau moteur et se frottera les mains d'avoir eu un véhicule à 300 E.
Notre vieille 405 qu'on a mis pour pièces mais qui était roulante a été vendu il y a quelques mois 250E, et le monsieur est parti en roulant et c'était même pas pour pièces.
Je pense que tu as beaucoup trop de scrupules.
Si tu appelles la pref, ils vont te répéter ce qui est écrit sur le site, que ce n'est pas autorisé. Bien sûr, ils préfèrent que personne ne répare sa voiture, mais l'emmène à un garage!!!

super !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed