Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ado qui ne veut rien faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
phanou a écrit:
Je me dis qu'il faut effectivement que nous arrivions à apaiser notre relation. Là je lui ai demandé de venir mettre le couvert Elle est venue en boudant mais sans rechigner. Je lui ai dit combien cela me faisait plaisir de passer un moment qu'avec elle...
Elle m'a dit que c'était une erreur d'avoir fait les garçons. ..j'ai fait communication positive. Et pour qu'elle raison.
ils lui ont perdu sa recharge de nitendo.va pas falloir oublier de la retrouver. ..

Tu es aussi responsable de la migration des spermatozoïdes dans ton utérus ... ta fille te trouve d'un pouvoir sans limite très étonné(e)

oui mon mari est l'innocent du couple dans toutes les décisions que nous prenons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la méthode Zoline au début de la crise " Je refuse de t’obéir parce que tu n'es pas ma mère parce que tu as choisi un appartement de magnolia et que c"est de sa faute si je suis brulée

- Qu'est ce qui te fait dire que c'était un appartement de magnolia ?
- il a pris feu .
- Nous nous avons choisi une contrat où il était écrit que l'appartement était dans les normes et qu'il avait été entièrement refait . Et le prix de loyer n'était pas celui d'un appartement de magnolia. Alors quand tu affirmes des choses , il faut avoir des preuves . Alors qu'est ce qui te permet d''affirmer que je suis coupable ?
- la preuve que tu es coupable c'est que c'est toi qui m'a soignée
- Ah bon tu penses que je t'ai soigné parce que je réparais ma faute ?
- oui ....
- et bien non , je ne t'ai pas soigné parce que je suis coupable , je t'ai soignée parce que tu es ma fille .

bon j'aurais peut être du être moins directive dans les réponses mais au moins elle a pu me cracher le morceau ...

Après elle est venue me dire qu'elle regrettait ce d'avoir pensé que j'étais coupable ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc comme son père ne l'a pas soigné : il est l'innocent ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Et donc comme son père ne l'a pas soigné : il est l'innocent ...

Exactement ... il avait aucune faute à réparer c'est d'un logique ...
C'est plus moi qui ai fait les soins puisque j'étais à la maison que c'était une petite fille ....et puis comme je suis restée 1mois à Bullion c'est à moi qu on avait appris à faire les soins ....

Je lui ai dit

" Donc si je ne t'avais pas soigné , tu penserais que je suis innocente ..Et qui t aurait soigné puisque c'est un accident et que personne n'est coupable ."

elle n'a pas pu répondre ...

Remarque j'ai bien fait de lui poser la question parce que moi je pensais qu elle pensait que j'étais coupable car elle me trouvait plein de défauts....
mais pas du tout .... ça me rassure vachement . En vrai
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez réussi à parler... tu sais ce qu'elle pense (au moins en partie), c'est déjà un énorme pas en avant sourit

Je ne connais pas ta fille, mais peut-être que le fait de dire que tout est nul, que tout le monde est nul c'est un peu sa façon d'exprimer sa colère... "pourquoi moi, pourquoi pas quelqu'un d'autre?!" et du coup, elle en veut au monde entier, cherche un bouc émissaire et... c'est sa mère qu'elle trouve.

Quelque part j'ai lu que si un enfant est particulièrement odieux avec sa mère alors qu'il peut être adorable avec autrui c'est qu'au fond, il sait que la mère l'aime - et qu'elle l'aimera peu importe ce qu'il fait! C'est un amour acquis, du coup, l'enfant pense qu'il peut exprimer la colère contre sa mère "sans conséquences"... puisque sa mère ne risque pas de lui dire (comme les copains par exemple) "tu m'as mal traitée, laisse-moi, je ne t'aime plus"...

Enfin, c'était à peu près ce qu'il y avait dans le texte. Maintenant, à toi de lui faire comprendre que son attitude te blesse, que tu n'y es pour rien, que tu l'aimes de tout ton cœur, que tu aurais souhaité que ce ne soit jamais arrivé... et peut-être pourriez-vous trouver ensemble un moyen pour qu'elle puisse sortir cette colère (contre l'injustice de ce qui lui est arrivé) qui la ronge probablement - et si ce n'est qu'en lui achetant un punching ball sur lequel elle peut taper quand elle en ressent le besoin...

Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que vous habitez toujours l'appart qui a été incendié! Elle dort dans la même chambre qu'à l'époque?
Elle est peut-être trés angoissée par rapport à ça!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très bien votre conversation et ta réponse. Ton mari est aussi l'innocent parce que c'est son papa et souvent le papa c'est important pour les filles!
Toute votre histoire n'est facile ni pour elle ni pour toi

kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je trouve très bien votre conversation et ta réponse. Ton mari est aussi l'innocent parce que c'est son papa et souvent le papa c'est important pour les filles!

oui enfin avec un bon suivi psy certainement tout cela pourrait être réglé plus efficacement.
je ne regrette absolument pas d'avoir emmené les miens voir une psy quelques temps après le décès de leur père, bien au contraire, et pourtant je ne suis pas vraiment pro-psy, mais ils ont dit et sorti tout ce qu'il y avait au fond d'eux-même, tout ce qu'ils ne voulaient pas me dire, et il y avait des choses absolument incroyables !
qui sait ce que cela aurait donné dans quelques années s'ils avaient gardé tout ça en eux ?
Une de mes filles ne voulaient pas y aller, je l'ai forcée et quelques séances après elle m'a dit que j'avais bien fait.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
LAB a écrit:

oui enfin avec un bon suivi psy certainement tout cela pourrait être réglé plus efficacement.
je ne regrette absolument pas d'avoir emmené les miens voir une psy quelques temps après le décès de leur père, bien au contraire, et pourtant je ne suis pas vraiment pro-psy, mais ils ont dit et sorti tout ce qu'il y avait au fond d'eux-même, tout ce qu'ils ne voulaient pas me dire, et il y avait des choses absolument incroyables !
qui sait ce que cela aurait donné dans quelques années s'ils avaient gardé tout ça en eux ?
Une de mes filles ne voulaient pas y aller, je l'ai forcée et quelques séances après elle m'a dit que j'avais bien fait.

Je ne dis pas le contraire mais je trouve que c'est un bon début car ça améliore la relation entre Anne et Phanou et ça l'aidera peut-être à accepter la visite chez le psy.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non nous avons changé d'appartement.
Hier, elle a refait une crise avant notre conversation que mon mari a vu.
du coup il lui a dit clairement que son comportement dépassait les bornes et que si elle souffrait autant, il mettrait en place un suivi psychologique.
On avance
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Non nous avons changé d'appartement.
Hier, elle a refait une crise avant notre conversation que mon mari a vu.
du coup il lui a dit clairement que son comportement dépassait les bornes et que si elle souffrait autant, il mettrait en place un suivi psychologique.
On avance

hein ? mais pourquoi vous attendez phanou ? pourquoi ne pas le faire tout simplement ? vous le voyez bien qu'elle souffre, qu'elle en a besoin. j'en sais rien
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou le dit plus haut , elle craint que le psy ne soit pas fiable. Ca veut dire quoi un psy pas fiable?
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Phanou le dit plus haut , elle craint que le psy ne soit pas fiable. Ca veut dire quoi un psy pas fiable?

ben c'est clair, ça veut dire quoi ?
tu fais les premières séances avec ta fille, si quelque chose cloche tu vas vite le voir, tu en trouves un autre et tu recommences.
mais normalement, la première fois que tu le vois, juste après avoir discuté avec tu sens si ça va ou pas.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Vous avez réussi à parler... tu sais ce qu'elle pense (au moins en partie), c'est déjà un énorme pas en avant sourit

Je ne connais pas ta fille, mais peut-être que le fait de dire que tout est nul, que tout le monde est nul c'est un peu sa façon d'exprimer sa colère... "pourquoi moi, pourquoi pas quelqu'un d'autre?!" et du coup, elle en veut au monde entier, cherche un bouc émissaire et... c'est sa mère qu'elle trouve.

Quelque part j'ai lu que si un enfant est particulièrement odieux avec sa mère alors qu'il peut être adorable avec autrui c'est qu'au fond, il sait que la mère l'aime - et qu'elle l'aimera peu importe ce qu'il fait! C'est un amour acquis, du coup, l'enfant pense qu'il peut exprimer la colère contre sa mère "sans conséquences"... puisque sa mère ne risque pas de lui dire (comme les copains par exemple) "tu m'as mal traitée, laisse-moi, je ne t'aime plus"...

Enfin, c'était à peu près ce qu'il y avait dans le texte. Maintenant, à toi de lui faire comprendre que son attitude te blesse, que tu n'y es pour rien, que tu l'aimes de tout ton cœur, que tu aurais souhaité que ce ne soit jamais arrivé... et peut-être pourriez-vous trouver ensemble un moyen pour qu'elle puisse sortir cette colère (contre l'injustice de ce qui lui est arrivé) qui la ronge probablement - et si ce n'est qu'en lui achetant un punching ball sur lequel elle peut taper quand elle en ressent le besoin...

C'est surtout que c'est être dans une situation impossible.

En vouloir à sa mère parce qu'on a été terrorisé , parce que les douleurs étaient insupportables , parce qu'on a perdu ce sentiment de sécurité si précieux, parce qu'on croit que c'est de sa faute si l'appart a brûlé.

Et en même temps , c'est la mère qui nous a sauvé , c'est elle qui est restée nuits et jours avec nous , c'est elle qui fait tout pour qu'on soit bien , c'est elle nous aime au-delà de tout.

Pas facile quand tout ça tourne en boucle dans votre tête. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai extrêmement peur de tous les charlatans qui peuvent t embarquer dans des années de psy stériles
j'ai une amie qui était mariée avec un mec génial. Le psy a réussi à lui faire croire qu'elle était mal à cause de son mariage. Elle s'est aperçu après qu'elle tenait au mec Elle a fait une dépression. .il y a des psys qui ne font pas que du bien
et en la matière j'aime bien les trucs encadrés par l'état. ..
mais je vais demander à ma voisine qui est très bien .pas de la prendre mais une adresse
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Et bien j'ai extrêmement peur de tous les charlatans qui peuvent t embarquer dans des années de psy stériles
j'ai une amie qui était mariée avec un mec génial. Le psy a réussi à lui faire croire qu'elle était mal à cause de son mariage. Elle s'est aperçu après qu'elle tenait au mec Elle a fait une dépression. .il y a des psys qui ne font pas que du bien
et en la matière j'aime bien les trucs encadrés par l'état
. ..
mais je vais demander à ma voisine qui est très bien .pas de la prendre mais une adresse

Il y a des gens bien partout...
En l'espèce j'ai rencontré des gens extrêmement incompétents en CMP qui en plus d'être "des années de psy stériles" peuvent te menacer de signalement si tu fais mine d'arrêter...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
phanou a écrit:
et en la matière j'aime bien les trucs encadrés par l'état
. ..

Il y a des gens bien partout...
En l'espèce j'ai rencontré des gens extrêmement incompétents en CMP qui en plus d'être "des années de psy stériles" peuvent te menacer de signalement si tu fais mine d'arrêter...

exactement, être "encadré par l'état" comme tu dis est loin d'être un gage de compétence, plutôt le contraire même Bizarre
après c'est comme pour tout, il faut garder son discernement.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Phanou ayant payé une école non encadrée par l'état pour torturer ses enfants et sa famille, maintenant elle veut un psy encadré par l'état pour les soigner...logique grimace grimace grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
phanou a écrit:

Phanou ayant payé une école non encadrée par l'état pour torturer ses enfants et sa famille, maintenant elle veut un psy encadré par l'état pour les soigner...logique grimace grimace grimace

Armelle c'est une école sous contrat avec l État. Je n'ai jamais mis mes enfants dans des établissements hors contrat

c'est vrai que la psy de Trousseau était d'une méchanceté sans nom.
Mon mari mesure moins car il travaille souvent et elle se comporte bien avec lui.
Et du coup,il me dit sans cesse. C'est une enfant avec qui il faut se comporter avec intelligence et bienveillance. Tu ne sais pas la prendre...ect ect mais en ce moment il travaille à la maison alors il voit plus
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou je trouve très bien votre conversation et tout et en effet comme les autres je dirais psy et au plus vite et pourtant je ne suis pas pro psy, pourtant j'en ai connu des gggrrr ....

mais parfois il faut se rendre à l'évidence que sans psy on ne pourra pas avancer et très vite tu vois ce qu'ils peuvent donner, en plus tu as l'aide de ta voisine je n'hésiterais pas, ici se serait déjà fait ...

quand je vois mon fils qui a consulté cet hiver triste j'étais bien heureuse, je ne l'aurais pas forcé quoique triste et là j'aimerais que ma fille aussi consulte (elle ne se remet pas du décès de sa copine ...)

j'en ai trouvé une supère également (enfin ) et bref ...

je m'aperçois que parfois et bien non, on ne peut pas faire sans, attendre ne sert à rien et il faut "forcer" et "motiver" le jeune pour y aller mais c'est nécessaire et ils le voient après et en sont ravis (comme mon fils par exemple ) ...

et pourtant leurs pbs sont plus légers que ceux de ta puce

courage à toi et à vous deux ... et pour toi également le psy sera profitable

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed