|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Enfin, le coup des 28 à deux est, me semble t'il, pire que 14 seule, avec le bruit, et le bazar que cela peut induire du fait du nombre, enfin, c'est pas du tout ce que je leur avais expliquer mais bon.
Enfin, quand je vois que les règles d'encadrement sont de 8 en centre de loisir, il y a bien une raison, je ne comprend pas pourquoi une telle différence, après tout, les enfants seront les mêmes?. |
L'avantage d'être 2 c'est en cas de soucis, ou quand il faut transmettre aux autres adultes. Parçe que même si tu es la , c'est dur de surveiller et faire autre chose en même temps...
Les règles ne sont pas les mêmes en fonction de si on dépends de l'égide de jeunesse et sports ou d'un autre ministère. C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Il y a aussi l'âge qui rentre en compte....
Donc même si les enfants sont les même, tout çe qui est collectivité territoriale: ministère de l'éducation nationale est bien plus souple que ejeunesse et sport pour les règles d'encadrement _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Enfin, le coup des 28 à deux est, me semble t'il, pire que 14 seule, avec le bruit, et le bazar que cela peut induire du fait du nombre, enfin, c'est pas du tout ce que je leur avais expliquer mais bon.
Enfin, quand je vois que les règles d'encadrement sont de 8 en centre de loisir, il y a bien une raison, je ne comprend pas pourquoi une telle différence, après tout, les enfants seront les mêmes?. |
L'avantage d'être 2 c'est en cas de soucis, ou quand il faut transmettre aux autres adultes. Parçe que même si tu es la , c'est dur de surveiller et faire autre chose en même temps...
Les règles ne sont pas les mêmes en fonction de si on dépends de l'égide de jeunesse et sports ou d'un autre ministère. C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Il y a aussi l'âge qui rentre en compte....
Donc même si les enfants sont les même, tout çe qui est collectivité territoriale: ministère de l'éducation nationale est bien plus souple que ejeunesse et sport pour les règles d'encadrement |
Là, je suis d'accord, mais imagine, un petit doit être changer, veut aller aux toilette, je reste seule avec 27 petits, avec moitié moins, cela me semblait largement réalisable, mais là.
Je ne sais pas sous quel égide je serai, les embauches sont faites par la municipalité, au smic (enfin, je sais pas si c'est pour tous les intervenants), et pour le nombre, elle m'a dit qu'ils en avaient le droit (j'imagine bien qu'ils ne se mettraient pas hors la loi), je trouve ça beaucoup! _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Dim Juin 08, 2014 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je te retourne le soucis:
Vous êtes deux, une va changer ou soigner un enfant, il reste donc 1 adulte avec 27 petits...
Tu es seule, tu vas changer 1 enfant, combien reste t'il d'adulte avec 13 petits?
J'édite pour rajouter que si tu es payée au smic c'est donc que tu ne dépends pas du droit du travail de l'animation (sinon tu serais payée environ 25€/jour).
A un animateur payé au smic on demandera de garder + d'enfants; a un animateur jeunesse et sport on ne confiera que 8 a 12 enfants mais au même prix (le smic) on en aura 2 pour 16 a 24 donc....
Car au bout de course c'est la collectivité ou les parents qui payent (combien de fois on a entendu que les centres c'est trop cher....) donc il faut réussir a économiser dans un sens ou dans l'autre.
(Perso je trouve que parfois ce genre d'économie ça fait "peur" .....) _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
laurence a écrit: |
Ici il y a une atsem + une jeune dont j'ignore les diplômes pour les PS. C'est une heure par semaine, elle fait des dessins ou des gommettes, ça ne lui apporte rien, mais ça ne m'inquiète pas de la laisser.
On n'a pas d'activités mirobolantes durant cette heure c'est sûr, mais ils s'amusent plutôt bien et ne sont pas en danger. |
Ils s'occupent de combien d'enfants?.
Je remonte, coup de fil aujourd'hui de la mairie: "vous aurez quelqu'un avec vous comme vous le souhaitiez" sauf, que, au lieu d'avoir 14 petits de 3 ans, vous en aurez 28 à deux .... , il ont pas compris!, c'est moi qui suit difficile ou quoi ?. |
çà ne m'étonne pas personnellement je n'irais pas
ici ils seront 14 par groupe en maternelle et 18 en élémentaire mais encadrés par combien de personnes je ne sais pas. |
Ici, une personne pour 18 élémentaires. Je vais animer des Taps sur le jardinage. Je pense que ça va être sport, qu'il va falloir que l'activité soit bien préparée et fonctionner par sous-groupe. Après, c'est 1h15 et pas 8 heures d'affilée, je trouve que c'est important aussi. |
Ingrid, tu va être seule avec les 18 enfants?, Tu vas faire comment dans ce cas là pour faire des sous-groupes, tu les laisses en autonomie?.
Ici, le fait que ce soit 14 tout petits me fait peur, comment mobiliser l'attention de tout ce petit monde pendant 1h30?, sachant que l'attention à cet âge là ne dépasse pas le 1/4 d'heures/20min ?, pour cette raison (entre autre), je souhaitais que nous soyons deux, afin qu'un autre adulte puisse aussi prendre le relai sachant qu'à cet âge là, ils ne sont pas du tout autonome.
Enfin, quand je vois que les règles d'encadrement sont de 8 en centre de loisir, il y a bien une raison, je ne comprend pas pourquoi une telle différence, après tout, les enfants seront les mêmes?.
Et 4y, merci pour ton aide  |
Oui, je vais tourner entre les différents groupes à la vitesse de la lumière. Après, on verra hein ! De toutes façons, s'il y a des enfants qui ne sont pas intéressés par l'activité, ben, je ne vais pas le harceler. Pour moi, animer un TAP, ce n'est pas comme faire classe, il n'y a pas besoin de mobiliser l'attention de l'enfant pendant tout le temps, c'est faire une activité sympa mais je ne me mets pas la pression sur les aspects pédagogiques du truc. Et s'ils rigolent fort, chahutent un peu et bien, tant mieux. Il faudra juste que je fasse très gaffe avec les maternelles et les graines de haricot  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
4Y, je ne savais pas cela, les animateurs qui dépendent du droit du travail de l'animation ont un taux horaire inférieur au smic?
Je sais bien que tout cela est une histoire de sous, et que c'est le contribuable qui au final, va devoir payer, mais j'imagine, et à juste titre que les parents soient en droit de demander que l'on s'occupent de leur enfants correctement, dans de bonnes conditions de sécurité, c'est tout cela que j'ai à l'esprit également.
Ingrid, les enfants pas intéressés, on peut les laisser certe, mais si c'est le Bronx avec éventuellement des petits qui pleurent, j'imagine même pas ..tu t'occuperas aussi des petits? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid ,en tant que maman, 'aime bien ta manière de voir les taps  _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid, oui, j'aimerai avoir ta zenitude  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
4Y, je ne savais pas cela, les animateurs qui dépendent du droit du travail de l'animation ont un taux horaire inférieur au smic?
Je sais bien que tout cela est une histoire de sous, et que c'est le contribuable qui au final, va devoir payer, mais j'imagine, et à juste titre que les parents soient en droit de demander que l'on s'occupent de leur enfants correctement, dans de bonnes conditions de sécurité, c'est tout cela que j'ai à l'esprit également.
Ingrid, les enfants pas intéressés, on peut les laisser certe, mais si c'est le Bronx avec éventuellement des petits qui pleurent, j'imagine même pas ..tu t'occuperas aussi des petits? |
Pourquoi veux-tu qu'ils pleurent ? Les PS pleurent juste le matin, les deux premières semaines peut-être... Et, à priori, j'aurais des GS en fin de période mais ils ne seront que 14. J'ai fait une animation dans l'école des enfants il y a quelques semaines avec des PS et MS et cela s'est plutôt bien passé, le seul truc, c'est qu'ils sollicitent l'adulte en permanence mais ça, franchement, avec nos grandes familles, on a l'habitude. Je pense qu'au fond, le plus gros boulot, c'est d'anticiper la séance de Tap en ayant toujours quelque chose à leur proposer.
D'ailleurs, je précise que, fondamentalement, je trouve qu'on marche sur la tête avec cette histoire d'aménagement des rythmes scolaires. Je vais récupérer des gamins sur le créneau 15h15 - 16h30 et mon objectif, c'est qu'ils se détendent en faisant un truc qu'ils aiment (j'ai bien demandé avant si les enfants venaient par choix, c'est nul d'imposer une activité). _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid, c'est bien cette histoire de TAP, ça te permet de diversifier ton activité Et je suis d'accord avec toi, je pense que la préparation en amont fait beaucoup pour la réussite. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 09, 2014 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid, je me permets, j'avais une classe de tps/ps/ms l'année dernière uniquement le lundi, et bien il y avait des pleurs pendant 5 semaines au moins les lundis matins... certains ont mis plus de temps à s'habituer à moi qu'à la maitresse des trois autres jours. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 09, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
S'occuper de 28 enfants de PS/MS à 2 quand ce ne sont ni ses enfants ni ses élèves? waouh... bon courage. J'ai été 10 ans instit de maternelle avec des classes de 30 à 32 PS, sur 1h30 tu as intérêt à avoir pas mal d'activités prêtes pour faire tourner des ateliers de 6/8 parce que sinon ça va être chaud chaud niveau bruit/excitation... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 09, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Ingrid, je me permets, j'avais une classe de tps/ps/ms l'année dernière uniquement le lundi, et bien il y avait des pleurs pendant 5 semaines au moins les lundis matins... certains ont mis plus de temps à s'habituer à moi qu'à la maitresse des trois autres jours. |
Idem ici, ça pleure bien au delà des deux semaines en petite section et même encore en MS pour certains
Mais j'aime bien ta façon de voir les choses Ingrid et j'espère que tu arriveras à obtenir ce résultat  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 09, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à la question initiale, je ne m'embêterais pas avec ce qui ressemble quand même à un plan foireux, qui va être organisé en dépit du bon sens et payé avec un lance pierre; je veux dire en dernière extrémité si tu n'avais ni opportunité ni formation peut-être, mais pas en balance avec ton "vrai" travail... |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 8:23 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pour revenir à la question initiale, je ne m'embêterais pas avec ce qui ressemble quand même à un plan foireux, qui va être organisé en dépit du bon sens et payé avec un lance pierre; je veux dire en dernière extrémité si tu n'avais ni opportunité ni formation peut-être, mais pas en balance avec ton "vrai" travail... |
Tout pareil.
En plus si cela te fait perdre une partie de ton CPE ça ne serai même pas rentable financièrement.
Ici je vais peut être aller voir si ils ont besoin de volontaires à la mairie mais c'est plus pour dépanner les quelques mois avant d'obtenir mon agréement.
L'avantage c'est que mater et primaire je maîtrise : juste une heure par soir j'aurai l'impression d'être en vacances.  _________________ La peste... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu démissionnes Lnjovir ? Tu prends un congé quelconque ?
J'ai dû rater un épisode... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je me mets en disponibilité et je deviens ass mat.  _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|