|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
édit pour ma belle citation
Mistral tu as raison je pense que cela se greffe sur Jean parce qu'il nous mobilise, ne va pas à l'école ..tout ce qu'elle veut
Mimosa
Voilà c'est ça mon sentiment : les deux baffes se seraient top expéditifs mais c'est à coté de la plaque et j'ai des moments où je ne sais pas comment faire !
Ce matin, j'étais contente parce qu' 'elle voulait échanger un truc que personne ne voulait contre un truc qu'elle voulait
Bien qu'à la bourre j'ai eu le temps de formuler ; non un échange c'est un truc que tu veux contre un truc que l'autre veut ..
Elle m'a dit " non l'égalité c'est échanger la même chose "
J'ai dit" non cela n'a pas de sens quand tu veux acheter des pommes de terre , tu n'apportes pas des pommes de terre en échange "
elle a convenu que c'était juste
" tu dois donc échanger avec Jean ce qu'il veut contre ce que tu veux et de manière équitable"
ils sont arrivés à un accord seuls juste ...
Donc effectivement sur du long terme c'est plus constructif que " je confisque ou je te file deux baffes parce que tu es définitivement trop chiante "
Elle me fait rire parce qu'elle me dit " oui, il faut pas rêver on n'est pas au pays des bisounours " Ok je ne te demande pas d'être neuneu mais d'être juste
De toutes façons ce qui est certain cest que l'une /et l'autre on a besoin d envisager d'autres solutions pour construire notre relation et pour elle se construire |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Mimosa , il ne dit pas cela contre moi . Parfois je suis un peu beaucoup en pétard et je lui dis parce que c'est vrai . "Moi j'aurai pris une bonne paire de gifles ..." et c'est là que mon mari me rappelle ce que nous voulons tous les deux pour nos enfants qu'un enfant ne s'éduque pas par la violence mais avec de l'intelligence et de la bienveillance . ce n'est pas par pour critiquer ce que je fais avec Anne . Il voit bien qu"elle n'est pas facile
Autrement, je suis contente car hier , elle commençait à s'étriper avec Jean sur un détail et j'ai pensé " allez ne l’infantilise pas , tire là vers le haut "
Comme elle avait oublié de me dire qu'elle avait besoin d'un pique nique je lui ai donné de quoi' acheter le lendemain pour qu'elle y aille avant les cours , toute seule
Cela a marché . Elle était contente que je lui fasse confiance ,elle a lâché la dispute avec J
Ce matin aussi elle recommençait à se disputer avec Jean , on a discuté On a trouvé une solution qui convenait aux deux et elle a tenu sa part .
Je vais me renseigner pour la psy |
J'ai l'impression qu'elle a vraiment besoin d'autonomie et qu'on lui fasse confiance, même si ça passe par qques ratés.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après tout ce que j'ai lu, je conseillerais aussi une thérapie pour toute la famille - apparemment, ta fille n'en a pas qu'après toi mais aussi après ses frères (notamment Jean d'après ce que j'ai cru comprendre), il serait donc peut-être bien que vous allez tous ensemble voir quelqu'un, quitte à ce que celui-ci vous parle à chacun séparément. Mis à part qu'Anne se sentira peut-être moins "stigmatisée" (pourquoi serai-je la seule à devoir aller voir un psy?!) cela permettrait peut-être d'apaiser les relations entre frères et sœur aussi.
Ce n'est pas évident, est-ce que ces deux-là n'auraient pas une chose en commun qu'ils pourraient partager? Afin qu'Anne voie que son frère n'est pas si mal après tout?)
Dur dur, bon courage, Phanou!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 10, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pense . Malgré des airs de sale de gamine , elle peut être très dégourdie |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|