Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Position d'allaitement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 6:47 pm    Sujet du message: Position d'allaitement Répondre en citant

Je suis assez embêtée par la position dans laquelle j'allaite.
Poitrine opulente oblige ma poupée galère en berceau du coup j'allaite en ballon de rugby mais ce n'est pas du tout pratique car je ne peux pas allaiter en extérieur car je dois la poser sur un coussin pour qu'elle soit à hauteur.
Du coup je suis frustrée car lorsque j'essaie elle s'énerve et ça finit en crise donc quand je prévois de sortir plus de 2h je prend un bib de LM.

Certaines ont réussi à changer de position après plusieurs semaines ? Comment faire ?
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf, les miens auraient tété la tête en bas qu'ils s'en seraient même pas aperçus je crois froggy , je ne vois pas du tout quoi te dire sur ce coup, j'aurais même pas pensé que ça puisse gêner un bb la position. hein ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les positions n'ont jamais gêné les miens non plus, même si je fais quasi tjs en ballon de rugby et parfois allongée à côté du bb.
Pr contre du coup je pense que tu fais la même que moi et perso je me suis peu servie du coussin d'allaitement, tu es vraiment obligée d'en prendre un?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'allaite elle repose sur un coussin ergonomique IKEA qui lui-même repose sur le coussin d'allaitement.
Tu réussis à allaiter en extérieur en position de ballon de rugby ? Tu t'y prend comment pour qu'elle soit à hauteur ? Tu utilises cette position quand ils sont nouveaux-nés seulement ou tout le long de tes allaitements ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si pas de coussin je les mets plus "debout" et les maintiens sur mes bras.
J'ai tjs allaité en extérieur comme ça.
Enfin quand je suis chez qqun je prends un coussin quand ils sont petits, sinon hors maisons c déjà assez rare que j'allaite et je me débrouille avc mes bras.
Quand ils grandissent je fais tjs cette position sauf qu'ils sont du coup assez grands pour être assis.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai toujours allaité comme cela m'arrangeait moi et mes bébés s'en accommodaient fort bien .
En position normal ( rugby , je n'ai jamais su faire ) avec une étole car je suis pudique .... et même que parfois je lisais un bouquin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
J'avoue que j'ai toujours allaité comme cela m'arrangeait moi et mes bébés s'en accommodaient fort bien .
En position normal ( rugby , je n'ai jamais su faire ) avec une étole car je suis pudique .... et même que parfois je lisais un bouquin ...
J'aimerais bien mais ce n'est pas possible. Dès que j'essaie elle n'arrive pas à attraper le mamelon et lors des rares fois où elle réussit elle fait une ou deux succions, le lait coule sur le sein, du coup sa bouche glisse, elle ne réussit pas à téter et s'énerve.

Lors d'une sortie à Genève j'ai essayé de l'allaiter dans la voiture ça s'est fini que ma belle-sœur lui soutenait les fesses pour que je puisse l'allaiter en ballon de rugby, le tout dans la voiture...la tête des gens qui passaient à côté...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vois une conseillère en allaitement, pour encore t'aider.
ici pas de soucis ils ont toujours téter dans n’importe quelle position, mais n'ont jamais eu de bib avant moi pour éviter confusion sein tétine.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne fait aucune confusion que ce soit le sein ou le bib de LM ou LA : elle prend tout. froggy
Je vais appeler la conseillère car là je suis en Corrèze.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la maison c'était :
- sur un fauteuil IKEA trop confort avec des accoudoirs surélevés
- allongée

en dehors, ce qui marchait le mieux c'était en taileur avec le bébé posé sur mes genoux et moi du coup
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'autres, je n'ai jamais eu de soucis de position. Mais une amie a eu des soucis car sa fille ne voulait téter qu'allongée avec maman à coté. Elle a même bu ses bibs allongée pendant un temps aprés le sevrage... Je ne peux donc pas t'aider puisqu'elle n'a jamais réussi à faire autrement...
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai moi aussi une très forte poitrine donc pas toujours simple pour bébé de prendre le sein. Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de 2 coussins.
A la maison je me calais aussi avec le coussin d'allaitement pour plus de confort mais en ballade un petit coussin ou un vêtement plié faisaient l'affaire.
Sinon c'est vrai que bébé en position semi assise c'est bien pratique aussi, des qu'il est assez tonique.
As tu essayé dans l'écharpe ? Je trouvais ça très sympa quand on était à l'extérieur.
Bon courage en tout cas!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien en écharpes de portage, mais il y a tellement d'astuces... il n'y en a pas où on pourrait positionner bébé dans cette position? Donc les fesses et les jambes bien tenu par l'écharpe?

Enfin, je n'en sais rien, mais puisqu'il y a des écharpes très longues, ça existe peut-être... j'en sais rien

PS: J'ai retrouvé une photo du coussin que j'avais: http://fr.euro-annonces.com/prix-de-coussin-d-allaitement-fnac-veil-et-j-ref-21066 Avec le scratch, on peut se le fixer autour de la taille, donc c'est assez pratique. Bon, ça ne résout pas le problème de la "discrétion", mais avec l'aide de ce coussin, tu peux sans problème allaiter sur un banc ou dans la voiture (même en "position ballon de rugby"). Mais bon, il est assez encombrant à trimballer, en gros, faudrait le laisser dans la voiture et allaiter dans la voiture...

PS2: Regarde ici http://www.matvpratique.com/video/18232-comment-realiser-un-portage-en-echarpe-en-forme-de-berceau Faudrait savoir s'il y a possibilité de "nouer" une telle écharpe en sorte à ce que les jambes soient bien calées derrière... à essayer avec un poupon héhé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne porte que de la façon vue sur la photo postée sur le post des faire-parts.
Peut-être en deserrant les tissus ? Elle serait tout de même soutenue ?
Mais ça ne résout pas le problème de la succion.
Évidement pas de conseillère LLL en Corrèze non plus...

Le coussin d'allaitement ne suffit pas car il est en billes de polystyrène du coup il s'affaisse et j'ai besoin d'ajouter une épaisseur pour qu'elle soit à hauteur de sein, en fait elle est perpendiculaire à moi, quasi à plat. Je l'allaite assise en tailleur la plus grande partie du temps sur mon lit sinon simplement assise.

En fait le mamelon n'est pas toujours sorti du coup elle glisse en berceau alors qu'elle s'accroche en ballon de rugby, la petite chameau !
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives à plaquer son ventre contre le tien en berceau? Je dis cela car ma belle soeur se plaignait de la meme chose mais mettait sa petite sur le coté ce qui est moins stable comme position...
J'allaite toujours en écharpe à l'extérieur... Sur la photo on voit que tu n'a pas les pans développés à plat cela gene peut-etre?

Dernière édition par Chance le Dim Juin 15, 2014 10:13 pm; édité 2 fois
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je ne porte que de la façon vue sur la photo postée sur le post des faire-parts.
Mais ça ne résout pas le problème de la succion.
Évidement pas de conseillère LLL en Corrèze non plus...

Le coussin d'allaitement ne suffit pas car il est en billes de polystyrène du coup il s'affaisse et j'ai besoin d'ajouter une épaisseur pour qu'elle soit à hauteur de sein, en fait elle est perpendiculaire à moi, quasi à plat. Je l'allaite assise en tailleur la plus grande partie du temps sur mon lit sinon simplement assise.

En fait le mamelon n'est pas toujours sorti du coup elle glisse en berceau alors qu'elle s'accroche en ballon de rugby, la petite chameau !

ça, tu peux le faire presque partout
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, le coussin dont je t'ai mis la photo est assez ferme, il n'y a pas pas de billes a l'intérieur.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Sur la photo, le tissu m'a l'air bien serré en dessous de ton bras, peut-être effectivement deserrer un peu pour y mettre ses jambes? A ta place, j'emprunterais un poupon à la petite que tu gardais et j'essayerais clin d'oeil

C'est déjà bien que tu as trouvé une position qui marche! Il me semble que la conseillère m'avait dit à l'époque que le fait de changer de position faisait que bébé stimulait des glandes différentes. Peut-être que comme elle ne tète que d'une façon, il y en a qui ne sont pas entièrement "vidés" et du coup ça coule trop fort??? j'en sais rien

Même si tu n'as pas de conseillère près de chez toi, tu peux toujours appeler le n° qui figure sur le site de la Lèche League, elles te conseillent même par téléphone. Au moins, tu peux leur expliquer ton problème et elles peuvent te donner des pistes à explorer...

Et ta puce va grandir (sa bouche aussi clin d'oeil) ça se trouve que d'ici un mois, elle n'aura plus de problème à prendre le sein "en position traditionnelle" grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Tu arrives à plaquer son ventre contre le tien en berceau? Je dis cela car ma belle soeur se plaignait de la meme chose mais mettait sa petite sur le coté ce qui est moins stable comme position...
J'allaite toujours en écharpe à l'extérieur... Sur la photo on voit que tu n'a pas les pans développés à plat cela gene peut-etre?
Oui, je lui plaque le ventre en berceau et je n'ai jamais essayé de l'allaiter dans l'écharpe.

J'ai rdv jeudi chez l'ostéo pour elle, je lui en parlerais, peut-être que quelque chose la gêne aussi dans la position berceau.
Enfin pour le moment j'espère juste qu'il fera quelque chose pour qu'elle soit plus détendue et qu'elle dorme plus de 20 minutes en journée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed