|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
laurence a écrit: |
gege59 a écrit: |
En essai bb4 depuis plus d'un an, nous commençons à nous dire qu'il n'y en aura peut être pas.
Je me dis qu'il est temps de penser plus à moi, de reprendre le sport, de faire du chant, du theâtre, partager plus de moments avez zhom mais aussi avec les filles.
|
En essai bb8 pendant plus de 18 mois, je me suis dit qu'il n'arriverait pas, j'ai donc repris le travail, réservé des vacances au ski et en Egypte, et là pfouit, j'étais enceinte
Les projets, la vie qui continue, les enfants des autres, tout ça, je n'y crois pas pour lutter contre une envie viscérale. Le temps vient à bout d'une petite nostalgie, pas d'un manque béant. |
+1 |
C'est ainsi que je l'ai vécu aussi...
Maintenant, je ne sais pas si je conseillerais de faire un bébé en dépit de l'accord de son mari...
J'ai eu la chance que le mien soit toujours d'accord (même s'il a un peu freiné au 7e...).
S'engager sans consulter le mari, faut connaître vraiment son mari pour savoir de quoi serait ensuite faite l'avenir... Le mien aurait bien réagi si j'avais agi comme ça, peut-être car sa mère l'a "fait" lui sans l'accord de son mari. Mais moi, j'aurais eu des scrupules malgré tout...
Un autre mari peut mal réagir et dans ce cas, cela vaut-il de scinder une famille pour se rassasier?
Pour la suite, moi qui suis pourtant une insatiable niveau enfants pourtant, pourtant, j'ai accepté l'oeuvre de mère nature!!!
Je trouve que la suite est aussi chouette!!! Je recommencerais demain matin, mais comme la vie m'a amenée ailleurs je goûte aussi un autre bonheur sans aucune amertume (chose qui m'apparaissait impensable), mais il m'a fallu cheminer  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il nous manque un petit 6 ème
mais voilà la suite aussi est chouette |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Dali a écrit: |
mon4e a écrit: |
Chères toutes,
Je suis vraiment émue par tous vos messages, souvent très encourageants, et j'ai la larme à l'oeil (ce n'est pourtant pas le moment... quelle idée de lire mes messages maintenant alors que je suis au bureau en pause déjeuner !!).
Je voulais juste préciser que, au fond de moi, 4 enfants c'était le rêve ! Pas 3, et pas 5 ou 8 non plus ! Mon idéal c'était 4. Et oui je l'ai dit à mon mari, mais pour lui l'idéal c'est 3 (forcément, ne serait-ce que pour les voitures !!!).
Mais voilà, comme je l'ai écrit en lançant cette discussion, 42 ans 1/2 et un mari qui souhaiterais que nous fassions plein de choses maintenant avec nos 3 merveilles (13, 8 et 5 ans). Je comprends son côté pragmatique, d'ailleurs tous ces ménages qui n'ont "que" 3 enfants c'est bien aussi pour le côté pratique.
Mais je me dis que nous pourrions peut-être quand même faire des choses si un nouveau né venait s'insérer dans notre tribu ? Peut-être qu'une nounou de temps en temps me permettrait de me libérer pour mes grands ??... J'ai toujours gardé mes enfants (congés parentaux) et je n'ai jamais pu compter sur des grands-parents pour me relayer (ma mère veuve et mes beaux parents loin). Je n'ai jamais soufflé et en même temps, je n'ai pas envie de souffler, de m'occuper + de moi, je voudrais donner encore aux enfants et qu'il y ait plus de mouvement dans la maison... bien que ça déménage déjà bien !
Enfin, je me décharge sur vous, mais sachez que ça me fait du bien, que quelques personnes entendent ma tristesse, ça soulage.
Mais si vos messages peuvent m'apporter des témoignages pour aller de l'avant et m'estimer bien heureuse d'avoir mes 3 loustics, je suis preneuse ! Vous me l'avez déjà bien écrit. MERCI ENCORE A TOUTES.
Je pense à mes enfants lorsque j'aurais 55 ans mon dernier aura 16 ans ! Qu'est-ce que je ferai alors ?... J'irai m'occuper de moi en allant chez le pédicure et sous les lampes à bronzer (comme mes collègue de bureau) ???!!!!!...  |
J'ai 53 ans mon dernier aura 20 ans demain, je ne connais pas les lampes à bronzer , par contre j'ai commencé du sport, il y a 5 ans, je pars en compétition dimanche, je m'amuse à aller chercher des cistes avec mon mari(mes enfants ralaient), je suis contente de voir mes enfants prendre leur envol et quand je vois les questionnements des jeunes parents que je cotoie à propos de l'école etc etc, je suis vraiment contente de ne plus avoir ce genre de souci. Il y a une vie après les bébés!  |
Tu as l'âge de ma mère et elle me faisait la même remarque il y a quelques jours. Elle m'aide beaucoup avec la petite, prend le relais quand je suis à bout (mademoiselle ne dort que très peu...), bref elle profite d'un tout-petit mais sans en avoir les contraintes.
C'est marrant parce qu'elle refuse de lui donner le bain parce qu'elle a peur.  |
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?  |
Pourtant je lui ai dis que je ne comprenais pas pourquoi. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
mon4e a écrit: |
Chères toutes,
Je suis vraiment émue par tous vos messages, souvent très encourageants, et j'ai la larme à l'oeil (ce n'est pourtant pas le moment... quelle idée de lire mes messages maintenant alors que je suis au bureau en pause déjeuner !!).
Je voulais juste préciser que, au fond de moi, 4 enfants c'était le rêve ! Pas 3, et pas 5 ou 8 non plus ! Mon idéal c'était 4. Et oui je l'ai dit à mon mari, mais pour lui l'idéal c'est 3 (forcément, ne serait-ce que pour les voitures !!!).
Mais voilà, comme je l'ai écrit en lançant cette discussion, 42 ans 1/2 et un mari qui souhaiterais que nous fassions plein de choses maintenant avec nos 3 merveilles (13, 8 et 5 ans). Je comprends son côté pragmatique, d'ailleurs tous ces ménages qui n'ont "que" 3 enfants c'est bien aussi pour le côté pratique.
Mais je me dis que nous pourrions peut-être quand même faire des choses si un nouveau né venait s'insérer dans notre tribu ? Peut-être qu'une nounou de temps en temps me permettrait de me libérer pour mes grands ??... J'ai toujours gardé mes enfants (congés parentaux) et je n'ai jamais pu compter sur des grands-parents pour me relayer (ma mère veuve et mes beaux parents loin). Je n'ai jamais soufflé et en même temps, je n'ai pas envie de souffler, de m'occuper + de moi, je voudrais donner encore aux enfants et qu'il y ait plus de mouvement dans la maison... bien que ça déménage déjà bien !
Enfin, je me décharge sur vous, mais sachez que ça me fait du bien, que quelques personnes entendent ma tristesse, ça soulage.
Mais si vos messages peuvent m'apporter des témoignages pour aller de l'avant et m'estimer bien heureuse d'avoir mes 3 loustics, je suis preneuse ! Vous me l'avez déjà bien écrit. MERCI ENCORE A TOUTES.
Je pense à mes enfants lorsque j'aurais 55 ans mon dernier aura 16 ans ! Qu'est-ce que je ferai alors ?... J'irai m'occuper de moi en allant chez le pédicure et sous les lampes à bronzer (comme mes collègue de bureau) ???!!!!!...  |
J'ai 53 ans mon dernier aura 20 ans demain, je ne connais pas les lampes à bronzer , par contre j'ai commencé du sport, il y a 5 ans, je pars en compétition dimanche, je m'amuse à aller chercher des cistes avec mon mari(mes enfants ralaient), je suis contente de voir mes enfants prendre leur envol et quand je vois les questionnements des jeunes parents que je cotoie à propos de l'école etc etc, je suis vraiment contente de ne plus avoir ce genre de souci. Il y a une vie après les bébés!  |
Tu as l'âge de ma mère et elle me faisait la même remarque il y a quelques jours. Elle m'aide beaucoup avec la petite, prend le relais quand je suis à bout (mademoiselle ne dort que très peu...), bref elle profite d'un tout-petit mais sans en avoir les contraintes.
C'est marrant parce qu'elle refuse de lui donner le bain parce qu'elle a peur.  |
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?  |
Pourtant je lui ai dis que je ne comprenais pas pourquoi. |
parce qu'on devient moins agile, je trouve que j'ai plus peur qu'avant qu'il y arrive un accident, maintenant qd je garde les petits j'ai parfois des "flashs" où je les vois tomber et je me précipite, je ne faisais pas comme ça plus jeune. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
gege59 a écrit: |
En essai bb4 depuis plus d'un an, nous commençons à nous dire qu'il n'y en aura peut être pas.
Je me dis qu'il est temps de penser plus à moi, de reprendre le sport, de faire du chant, du theâtre, partager plus de moments avez zhom mais aussi avec les filles.
|
En essai bb8 pendant plus de 18 mois, je me suis dit qu'il n'arriverait pas, j'ai donc repris le travail, réservé des vacances au ski et en Egypte, et là pfouit, j'étais enceinte
Les projets, la vie qui continue, les enfants des autres, tout ça, je n'y crois pas pour lutter contre une envie viscérale. Le temps vient à bout d'une petite nostalgie, pas d'un manque béant. |
+1 |
C'est ainsi que je l'ai vécu aussi...
Maintenant, je ne sais pas si je conseillerais de faire un bébé en dépit de l'accord de son mari...
J'ai eu la chance que le mien soit toujours d'accord (même s'il a un peu freiné au 7e...).
S'engager sans consulter le mari, faut connaître vraiment son mari pour savoir de quoi serait ensuite faite l'avenir... Le mien aurait bien réagi si j'avais agi comme ça, peut-être car sa mère l'a "fait" lui sans l'accord de son mari. Mais moi, j'aurais eu des scrupules malgré tout...
Un autre mari peut mal réagir et dans ce cas, cela vaut-il de scinder une famille pour se rassasier?
Pour la suite, moi qui suis pourtant une insatiable niveau enfants pourtant, pourtant, j'ai accepté l'oeuvre de mère nature!!!
Je trouve que la suite est aussi chouette!!! Je recommencerais demain matin, mais comme la vie m'a amenée ailleurs je goûte aussi un autre bonheur sans aucune amertume (chose qui m'apparaissait impensable), mais il m'a fallu cheminer  |
C'est exactement ça  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que quand c'est fini c'est "une petite mort", un pan de sa vie qui se termine, et on n'est jamais trop à l'aise avec ça. |
je le pensais aussi avant de tourner la page; maintenant c'est différent j'ai l'impression de commencer un nouveau chapitre de ma vie. J'ai un peu plus de mal avec les étapes par lesquelles passent les enfants : quitter la crèche, la maternelle, le primaire, le collège, le bac etc...j'ai l'impression que je perds quelque chose à chaque fois; ça me remue. |
Et ça aussi ça me parle. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Disons que quand c'est fini c'est "une petite mort", un pan de sa vie qui se termine, et on n'est jamais trop à l'aise avec ça. |
je le pensais aussi avant de tourner la page; maintenant c'est différent j'ai l'impression de commencer un nouveau chapitre de ma vie. J'ai un peu plus de mal avec les étapes par lesquelles passent les enfants : quitter la crèche, la maternelle, le primaire, le collège, le bac etc...j'ai l'impression que je perds quelque chose à chaque fois; ça me remue. |
Et ça aussi ça me parle. |
c'est marrant moi j'ai vraiment l'impression que je vais vers quelque chose. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela peut-être le cas lorsqu'on a vraiment eu beaucoup d'enfant et que sa vie pendant un bon nombre d'années a été pratiquement uniquement centrée sur la maternité.
Avec 3 enfants je n'ai pas connu cela et je ressens presque comme un soulagement le fait de savoir que maintenant je n'aurai plus d'enfants...... |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je pense que cela peut-être le cas lorsqu'on a vraiment eu beaucoup d'enfant et que sa vie pendant un bon nombre d'années a été pratiquement uniquement centrée sur la maternité.
Avec 3 enfants je n'ai pas connu cela et je ressens presque comme un soulagement le fait de savoir que maintenant je n'aurai plus d'enfants...... |
Moi non, pas de soulagement mais une petite "mort" et beaucoup de tristesse à chaque étape. Mon aînée rentre au collège, je suis super fière et heureuse pour elle mais qu'est-ce que c'est dur aussi en parallèle ... Je revois les années qui ont défilé, je me dis que je n'ai rien compris, rien vu passer ... Ce doit être dans le caractère surtout. Je suis une grande nostalgique.
Je déteste lorsque quelque chose se termine définitivement. Lorsque je n'aurai plus d'enfant à la maternelle, je crois que je vais prendre un pavé en plein visage.
Pour ma part, mon 4ème bébé m'aurait vraiment manqué si je ne l'avais pas eu. Parfois je pense à un 5ème, mais globalement, je suis très bien comme ça, les enfants grandissant, je peux m'investir vers autre chose et m'épanouir autrement. C'est très agréable. Mais j'avoue que si mon mari était partant, je ne dirais pas non. Pas maintenant parce que je me sens plus libre et légère depuis que ma 4ème a grandi, mais dans qq temps, pourquoi pas.  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
C'est assez ambivalent en fait chez moi. Je suis quelqu'un de positif et qui va de l'avant mais chaque étape me touche, me marque. J'ai toujours eu cette espèce d'acuité très prononcée du temps qui passe et c'est ça qui fait que j'ai ces ressentis. Je trouve la vie trop courte, je trouve que ça passe trop vite et plus je vieillis et plus je trouve que ça passe vite. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis plutôt comme Kty concernant les passages d'étapes, je vais vers quelque chose... Par contre, j'ai des accès de nostalgie quand je regarde des photos ou des vidéos de mes enfants petits. Je ne voudrais pas d'autres enfants, mais qu'est-ce que j'ai adoré tous ces moments avec eux...  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
pareil et c'est plutôt : une étape de passée! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez ambivalent en fait chez moi. Je suis quelqu'un de positif et qui va de l'avant mais chaque étape me touche, me marque. J'ai toujours eu cette espèce d'acuité très prononcée du temps qui passe et c'est ça qui fait que j'ai ces ressentis. Je trouve la vie trop courte, je trouve que ça passe trop vite et plus je vieillis et plus je trouve que ça passe vite. |
je confirme ça ne s'arrange pas avec l'âge  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans...
Après avoir pensé que la vie ne méritait pas d'être vécue sans un 4e enfant, j'ai essayé de m'habituer doucement à l'idée que 3 c'est bien, ce qui est vrai d'ailleurs. J'y arrivais plutôt bien, à force de m'auto-convaincre. Mais depuis quelques jours que ma 10 mois se balade partout à 4 pattes, communique de plus en plus, affirme son caractère, patatras, l'envie de 4e est revenue de plus belle.
Je précise que mon mari n'en veut pas du tout, qu'on est épuisés, que s'il y avait 4e ce serait le dernier, que c'est maintenant (enfin dans les 6 mois) ou jamais... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent des petits coups de nostalgie notamment en septembre, j'en ai un qui rentre en 2nd et un en CP (ca me serre la gorge vraiment!) de même hier soir j'étais à la clinique ou j'ai accouché de nos 3 premiers ca m'a un chouille perturbé sinon ca va... ON avance ensemble et ca roule plutôt bien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'année prochaine, mon dernier rentre en CE1. La CP se trouvant dans l'école maternelle de notre village, ce sera donc fini, je n'aurai plus d'enfant là-bas, c'est vrai que cela me fera drôle! Et encore, une autre maman m'a dit "attends que le dernier entre au collège, ça te fera tout drôle!"
Ce sont ces petites étapes de la vie qui donnent un petit pincement au cœur parfois...
Après, il y a des moments où je suis simplement heureuse - peut-être que je n'aurai jamais de 4ème enfant, mais les trois que j'ai vont bien! J'ai appris ce matin qu'une maman que je connais de vue a dû faire une interruption de grossesse pour son troisième enfant - une petite fille - pour trisomie 18 à 4 mois et demi Même si je ne la connais pas trop, j'ai mal pour elle... et je suis reconnaissante de n'avoir pas dû vivre une épreuve pareille, je me dis que trois c'est bien, surtout qu'ils sont en parfait santé et s'épanouissent... Ce n'est pas la première fois que je constate que la vie est - hélas - trop courte pour les regrets... je tâche de la croquer à pleines dents désormais et d'être heureuse de ce que j'ai...
Bien sûr, quand l'envie d'un autre enfant est ancré, c'est dur de s'en passer. Je me reconnais bien dans ce que tu as écrit: quand j'étais petite, je comptais avoir 6 enfants. Quand j'ai connu mon mari, j'en voulais 3 (ne me demande pas pourquoi, comme pour toi c'est 4, pour moi c'était 3!) Mon mari était d'accord, puis à l'arrivée des petites il a changé d'avis (il s'est rendu compte du travail que représente un enfant...)
Je pense que si nous ne l'avions pas eu, j'aurais eu des regrets toute ma vie... pire encore, je pense que j'aurais fini par en vouloir énormément à mon mari Je pense que la seule chose qui te reste à faire c'est de faire comprendre au tien combien cela compte pour toi. Fais-toi une liste des pour et des contre, réfléchis à ses arguments, trouve des contre-arguments (je conduis une Dacia Logan qui - contrairement à d'autres voitures - n'était pas trop chère à l'achat à l'époque, ce n'est pas une voiture de luxe bourrée d'électronique, mais elle marche très bien et il y a 7 places!)... les hommes sont plus pragmatiques, ils fonctionnent souvent plus avec leur raison qu'avec leur cœur donc il faut lui montrer que ce serait possible...
J'espère que vous arriverez à trouver une solution, dans un sens ou dans l'autre, qui vous rendra heureux tous les deux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les différentes étapes que franchissent les enfants ne m'inspirent pas de nostalgie, j'aime la nouveauté, en revanche, repenser à leurs années "bébé" peut me faire monter les larmes aux yeux. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité, que c'est passé bien trop vite. Et je ne sais pas si je me ferai à l'idée de ne plus avoir de nouveau-né, mon mari n'y est pas opposé, mais je veux faire ce bébé pour de bonnes raisons et pas parce que je n'aurais bientôt plus la possibilité.
Après la période de maternité, reste l'éducation des enfants, amusante, enrichissante, mais combler un manque par du bénévolat ou des voyages (enfin, si j'en avais les moyens), franchement, je n'y crois pas. Apprendre à vivre sans, sans doute, comme un deuil, quoi. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de nostalgie quand je repense quand ils étaient tous petits et qu'on faisait l'école à la maison ..;
J'en garde de bons souvenirs et je suis un peu triste que ce soit passé si vite .
C'est un peu dur de se tourner résolument vers l'avenir mais d'un autre coté d'ici 10 ans mes enfants seront en âge de faire des bébés
et moi je rêve d'être une grand mère disponible qui profite à fond des enfants de ses enfants ... donc cela va
Heureusement que j'ai les miens à la maison et que j'ai été comblée de ce coté là car je rêve parfois de kidnapper un nourrisson |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
bizarrement, quand ma dernière est partie de la maternelle, pour aller au cp ça me faisait bizarre
mais pour le collège non ...
par contre quand j'ai les grands qui entrent au lycée ... là j'accuse le coup ça fait vraiment grand
mon ainé aussi depuis qu'il est en fac et pourtant il est chez nous tous les jours encore j'ai cette chance que je savoure +++
ils sont tous là à la maison, pas d'internat, là je pense à ma sœur qui voit ses enfants partir dès la seconde ...
et j'adore regarder les photos de quand ils étaient petits ... leur raconter ce qu'ils faisaient et tout mais ça s'arrête là ...
j'ai l'impression vraiment d'avoir pu profiter d'eux au max malgré les hauts et les bas et de pouvoir continuer encore à en profiter
je mesure vraiment ma chance tous les jours, ils sont sympas, en bonne santé, s'entendent bien, on passe encore de sacrés moments ensembles et de fous rires, discussions, projets et autres ......... en fait je profites tous les jours
là je suis ravie, car bientôt les deux plus jeunes seront aussi en vacances et j'ai hâte ... même si j'adore le temps scolaire, car on voit leurs amis plus souvent etc etc
pas facile parfois je pense ... mais je pense fort à vous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
bizarrement, quand ma dernière est partie de la maternelle, pour aller au cp ça me faisait bizarre
mais pour le collège non ...
par contre quand j'ai les grands qui entrent au lycée ... là j'accuse le coup ça fait vraiment grand
mon ainé aussi depuis qu'il est en fac et pourtant il est chez nous tous les jours encore j'ai cette chance que je savoure +++
ils sont tous là à la maison, pas d'internat, là je pense à ma sœur qui voit ses enfants partir dès la seconde ...
et j'adore regarder les photos de quand ils étaient petits ... leur raconter ce qu'ils faisaient et tout mais ça s'arrête là ...
j'ai l'impression vraiment d'avoir pu profiter d'eux au max malgré les hauts et les bas et de pouvoir continuer encore à en profiter
je mesure vraiment ma chance tous les jours, ils sont sympas, en bonne santé, s'entendent bien, on passe encore de sacrés moments ensembles et de fous rires, discussions, projets et autres ......... en fait je profites tous les jours
là je suis ravie, car bientôt les deux plus jeunes seront aussi en vacances et j'ai hâte ... même si j'adore le temps scolaire, car on voit leurs amis plus souvent etc etc
pas facile parfois je pense ... mais je pense fort à vous  |
Quand, à la rentrée de septembre 2013, je suis allé chercher Achille à la sortie de l'école, première fois qu'il n'y avait pas Cyprien, je suis rentrée à la maison en pleurant Il m'a, à ce moment, terriblement manqué. C'est le plus câlin (avec Ferdinand), c'est celui dont je suis le plus proche, ça m'a vraiment rendu très triste. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|