Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sevrage et boule dure ( canal bouché?)
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ma poupée a 7 semaines aujourd'hui : je peux faire la visite post accouchement ? Ça me fait bizarre d'aller en voir une SF que je ne connais pas (je suis en Corrèze). Si c'est ok j'en profiterais pour lui en parler.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 semaines aprés l'accouchement tu peux faire la visite post partum.

Mon premier engorgement a duré 10 jours (15 si on compte les premiers jours sans douleurs) et j'ai eu mal encore un mois aprés mais plus de boule dans le sein.

La deuxième fois 48h en tout parce que je n'ai pas attendu d'avoir mal pour alterner chaud/froid et pour masser le sein.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux tout à fait faire la visite post-partum. Chez moi ce qui a très bien aidé c'était l'argile verte en cataplasme. Mais c'était quand l'inflammation était déjà bien installée, donc CHérie donne de bons conseils pour le massage.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais à quelle fréquence ? Juste tremper sans masser ? dans l'eau chaude puis eau froide ou j'alterne ? Il faut qu'il soit complément immergé ?

Si je tire mon lait au tire-lait électrique en appuyant bien pour tout vider ça peut aider ?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je le fais à quelle fréquence ? Juste tremper sans masser ? dans l'eau chaude puis eau froide ou j'alterne ? Il faut qu'il soit complément immergé ?

Si je tire mon lait au tire-lait électrique en appuyant bien pour tout vider ça peut aider ?

Mon médecin m'avait déconseillé de tirer mon lait car ça sur-stimule mais si tu donnes le lait tiré ça peut tout de même permettre de bien vider.

Le chaud froid j'alternais glaçons dans un sac plastique dans un gant de toilette et bouillotte de noyaux de cerises chauffé 1 min au micro ondes. Je changeais dès que je m'étais habituée à la température.

Le massage : il faut appuyer le plus fort possible sur la boule en poussant vers le mamelon pour que le lait sorte.

J'édite pour dire que le chaud froid je l'ai fait pendant 1h30/2h.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de prendre de la lécithine de soja, c'est un émulsifiant, ça débouche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2/3 jours j'ai des "douleurs", enfin sensations pas très agréables. C'est possible de sentir la production de lait se refaire après la tétée ou le tire lait ?
Ce sont parfois des picotements, parfois comme des coups d'aiguille, parfois comme si ça se gonflait...assez particulier comme sensations.

Merci pour vos conseils j'ai massé, bien vidé, je trouve que ce soir je les sens moins, quasiment pas d'ailleurs.

Scoubidou c'est quoi : de l'homéopathie ? Ça se présente comment ? Je trouve ça en pharmacie ?
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Depuis 2/3 jours j'ai des "douleurs", enfin sensations pas très agréables. C'est possible de sentir la production de lait se refaire après la tétée ou le tire lait ?
Ce sont parfois des picotements, parfois comme des coups d'aiguille, parfois comme si ça se gonflait...assez particulier comme sensations.

Merci pour vos conseils j'ai massé, bien vidé, je trouve que ce soir je les sens moins, quasiment pas d'ailleurs.

Scoubidou c'est quoi : de l'homéopathie ? Ça se présente comment ? Je trouve ça en pharmacie ?

excuse, j'avais pas vu...
ce sont des capsules ou des gélules, ça n'est pas de l'homéo, non...
on en trouve en GS, au rayon diététique, et en pharmacie !
je précise que c'est quelqu'un de la LLL qui m'avait donné le tuyau, ça m'avait vraiment aidée, et j'ai refilé le tuyau à d'autres (bleuette coucou ) pour qui ça a bien marché aussi !
comme dit d'est un émulsifiant, ça aide à déboucher parce que le lait est gras et ça peut faire des dépôts dans les canaux clin d'oeil

les douleurs sont liées à l'engorgement, tu as intérêt à prendre le taureau par les cornes (parole de la nana qui a eu un paquet d'engorgements...)
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une montée de lait se manifestait chez moi avec des picotements, et tu sens le sein se gonfler de lait oui. ça c'est normal pour moi.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Une montée de lait se manifestait chez moi avec des picotements, et tu sens le sein se gonfler de lait oui. ça c'est normal pour moi.

tu as parfaitement raison mirjam, c'est vrai qu'au début les montées de lait sont un peu (beaucoup ?) douloureuses, mais juste après avoir tiré je ne sais pas je ne sais pas
c'est des 2 côtés en même temps ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les deux.
Plus de "boule" donc je me demande si c'était ça.
Scoubidou j'ai acheté la lécithine de soja mais c'était en grain comme le son d'avoine. Du coup je prend combien de cuillères ? Dans le doute je préfère en prendre, sait-on jamais. Durant 2/3 jours ?
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Oui les deux.
Plus de "boule" donc je me demande si c'était ça.
Scoubidou j'ai acheté la lécithine de soja mais c'était en grain comme le son d'avoine. Du coup je prend combien de cuillères ? Dans le doute je préfère en prendre, sait-on jamais. Durant 2/3 jours ?

aucune idée mais comme ça je irais au moins une càs oui et pendant qq jours, 4-5 au moins
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est noté 2 cac sur la boite donc j'ai tenté hier et aujourd'hui et je vais tester jusqu'à la semaine prochaine, on verra bien.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:

pareil ici !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed