Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question invitation....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 10:12 pm    Sujet du message: question invitation.... Répondre en citant

Voilà la situation : mon aîné bientôt 13 ans (été entre la 5° et la 4°...) a invité 4 copains pour son anniversaire pendant 48h. Il refait ce qu'il avait fait l'an dernier et qui s'était vraiment très bien passé, un peu genre WE scout mais en ville et à peu nombreux grimace
Or là, 2 copains ne peuvent pas venir, alors je lui ai proposé d'inviter d'autres copains.... mais il ne sait pas qui... finalement il me dit qu'il inviterait bien A. qui est une copine avec qui il fait de la musique...
Je lui ai dit du tac au tac...pourquoi pas, mais c'est plus contraignant car il lui faudra une chambre à part. Mais là, j'ai bien senti qu'il ne comprenait pas pourquoi une chambre à part ? gros yeux
A vrai dire je n'avais pas réfléchi à cette question, aux scouts on met les filles dans des tentes séparées des garçons ça me paraît logique mais pour lui pas si évident....
Vous feriez comment vous ? Tous ensemble dans la même chambre ? j'en sais rien
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas tous dans la même chambre !

(déjà j'ai dit non à mon bientôt 15 pour aller dormir chez une copine (juste copine hein))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça dépendrait du style d'enfants/ados... mais je pense que je laisserais le choix à la fille ... en tant que maman de fille je crois que j'apprécierais qu'on demande son avis à ma fille.
C'est délicat parce qu'à cet âge ça peut très bien être tout à fait "naturel" de partager une chambre entre "potes" filles/garçons... mais ça peut tout aussi bien gêner une jeune fille... mais en même temps pourrait-elle se sentir "mise à l'écart"?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 13 ans, ça n'est vraiment plus comme à 9-10 ans quand même !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai... mais question garçon de 13 ans je n'y connais rien (pour le moment roule de rire) j'ai l'impression que c'est au cours de la 4ème qu'ils poussent d'un coup non? en 6è et 5è ils ne sont pas encore un peu bébés?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une fille de 12 ans 1/2 et je n'accepterais pas qu'elle partage sa chambre avec 3 garçons, même des bons copains de classe! clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a une bande de potes filles/garçons depuis des années, ils se font des fêtes à droite à gauche depuis longtemps, dorment les uns avec les autres depuis longtemps, ça n'a jamais posé de problème, strictement aucun, tout est vraiment très naturel, que ce soit en tentes ou ailleurs ils font ce qu'ils veulent, des fois ils sont plein dans une même chambre ou tente, matelas par terre, des fois en sacs de couchage, ils s'arrangent entre eux, et aucun des parents n'a jugé bon d'imposer quoi que ce soit, même quand des fois ils se retrouvent à 2 filles/2 mecs ou 2 filles/1 mec ou le contraire, tacitement, le mot d'ordre c'est : confiance.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des jeunes mais c'est devenu plus courant d'avoir des potes filles-garçons sans "ambiguïté". C'est au cas par car pour moi.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais une bande de potes mixte, cen'est pas comme une fille qui n'est pas dans le groupe à la base.
Déjà elle même ça peut la gêner! clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Oui mais une bande de potes mixte, cen'est pas comme une fille qui n'est pas dans le groupe à la base.
Déjà elle même ça peut la gêner! clin d'oeil

bien sûr, je disais que personne n'avait "imposé", ni dans un sens ni dans l'autre.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.....
Oui là il ne s'agit pas d'un groupe de copains qui se connaît depuis longtemps mais de jeunes avec qui il s'est mis à sympathiser depuis cette fin d'année..... sauf un qu'il connaît depuis ses 8 ans... pour moi ce n'est pas une question de confiance (parce que je fais totalement confiance à mon garçon...) mais je me plaçais en effet plutôt du côté de la gène que ça peut engendrer d'un côté comme de l'autre...

Pour répondre à steph, oui il paraît qu'ils changent en 4° sauf que là je trouve que mon fils a beaucoup changer ces derniers mois.... et justement il me parle de plus en plus de cette jeune fille..... titre la langue

D'ailleurs en fait je suis assez surprise parce qu'aucun des parents de copains ne m'a appelé pour savoir de quoi il retournait.... moi je recevrais une invitation pour mon fils avec une nuit chez des gens que je ne connais pas, je chercherais à en savoir davantage.... clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop pour que mes enfants dorment ailleurs, donc en temps que maman, je poserai des questions ; délicat pour cette jeune fille, je proposerai une chambre à part, par contre j'inciterai mon fils à inviter une autre fille car ça serait mieux, ce n'est pas dit qu'elle ne se sente pas isolée (bon après, il y a peut-être plus que de l'amitié au vu de ce que tu dis, peut-être ne se sentira-t-elle pas isolée grimace )
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Merci pour vos avis.....
Oui là il ne s'agit pas d'un groupe de copains qui se connaît depuis longtemps mais de jeunes avec qui il s'est mis à sympathiser depuis cette fin d'année..... sauf un qu'il connaît depuis ses 8 ans... pour moi ce n'est pas une question de confiance (parce que je fais totalement confiance à mon garçon...) mais je me plaçais en effet plutôt du côté de la gène que ça peut engendrer d'un côté comme de l'autre...

Pour répondre à steph, oui il paraît qu'ils changent en 4° sauf que là je trouve que mon fils a beaucoup changer ces derniers mois.... et justement il me parle de plus en plus de cette jeune fille..... titre la langue

D'ailleurs en fait je suis assez surprise parce qu'aucun des parents de copains ne m'a appelé pour savoir de quoi il retournait.... moi je recevrais une invitation pour mon fils avec une nuit chez des gens que je ne connais pas, je chercherais à en savoir davantage.... clin d'oeil

ce que je voulais dire c'est que si cela se passe comme ça et si naturellement avec les nôtres, c'est certainement parce que depuis le début personne n'a rien imposé, ils ont choisi.
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Je ne suis pas trop pour que mes enfants dorment ailleurs, donc en temps que maman, je poserai des questions ; délicat pour cette jeune fille, je proposerai une chambre à part, par contre j'inciterai mon fils à inviter une autre fille car ça serait mieux, ce n'est pas dit qu'elle ne se sente pas isolée (bon après, il y a peut-être plus que de l'amitié au vu de ce que tu dis, peut-être ne se sentira-t-elle pas isolée grimace )

+1, inviter une autre copine...on a fait comme ça une fois ça équilibre...et en cas d'amourette c'est peut-être l'autre garçon qui se sentirait isolé !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
j'ai une fille de 12 ans 1/2 et je n'accepterais pas qu'elle partage sa chambre avec 3 garçons, même des bons copains de classe! clin d'oeil

c'est clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tous ensemble , tous ensemble !.......

non je ne serais pas d'accord pour les mêmes raisons que les filles clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule fille au milieu de plusieurs garçons se sentirait peut être un peu mal à l'aise, il n'a pas une deuxième copine pour que ça fasse moins "seul" pour elle?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spontanément, je serais plutôt pour la mixité parce qu'il s'agit d'un groupe. Si ton fils n'invitait qu'une fille, ce serait différent. Après, il faut voir la fille aussi, si c'est le genre jean basket ou mini-bimbo déjà un peu en avance sur son âge...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que ça dépend du genre de la fille, et puis une fille avec trois garçons elle en pense quoi ? parce qu'ici ce serait un peu "lourd" vu les conversations qu'ils ont entre garçons, le foot, le catch, la musique..., avec une autre copine c peutêtre plus cool pour elle grand sourire
et je les fais dormir tous ensemble...........dans le salon grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed