| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:11 pm Sujet du message: rembourser un prêt ou pas |
|
|
voilà la rentrée risque d'être chaud patate chez nous !
un début d'études supérieures pour le grand donc un logement à financer, un agrandissement de la maison début septembre donc un nouveau crédit qui va se chevaucher avec un reliquat de prêt immobilier ...
n'en jetez plus la cour est pleine , j'ai besoin de vos avis
il nous reste deux crédits un petit 40€ jusque fin 2016 et un autre environ 300€ jusque juillet 2015 et je me posais la question judicieuse ou pas d'alléger les finances mensuelles en remboursant ces deux prêts
nous avons des sous de côtés qui pourraient nous le permettre mais nous pourrions les garder en cas de coup dur , bref çà me questionne
ou alors l'option chercher du travail et miracle trouver ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça dépend combien tu as de côté et quel coup dur peut t'arriver.
Mais si il te te reste après remboursement encore de quoi faire face au plus probable je rembourserais.
je ne suis pas objective, je n'aime pas les crédits  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:17 pm Sujet du message: Re: rembourser un prêt ou pas |
|
|
carpediem27 a écrit: |
voilà la rentrée risque d'être chaud patate chez nous !
un début d'études supérieures pour le grand donc un logement à financer, un agrandissement de la maison début septembre donc un nouveau crédit qui va se chevaucher avec un reliquat de prêt immobilier ...
n'en jetez plus la cour est pleine , j'ai besoin de vos avis
il nous reste deux crédits un petit 40€ jusque fin 2016 et un autre environ 300€ jusque juillet 2015 et je me posais la question judicieuse ou pas d'alléger les finances mensuelles en remboursant ces deux prêts
nous avons des sous de côtés qui pourraient nous le permettre mais nous pourrions les garder en cas de coup dur , bref çà me questionne
ou alors l'option chercher du travail et miracle trouver ..... |
on en a remboursé 2 par anticipation MAIS on avait encore de la trésorerie "en cas" de coup dur, ca allège bien  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je laisserais courir les crédits comme ça, pourtant je n'aime pas en avoir, mais vous êtres proches de la fin, quelles économies intérêts à rembourser par anticipation vu les taux bas ?
et si vous remboursez et que vous avez un coup dur ? vous pourrez faire un autre emprunt ou pas si vous n'avez plus d'économies ?
j'aurais tendance à rembourser mais je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée, au pire piocher dans les écos pour virer les mensualités ça peut le faire ?
pour le travail joker je ne dirais rien je pense que tu sais ce que j'en pense et où j'en suis moi même avec ça
mon étudiant est toujours ici et je n'ai pas encore débloquée sa part d'éco qu'on a faite et je savoure ma chance (on risque de débloquer après la L3 donc ... )
pas certaine que ça fasse pareil pour les suivants, miss2 envisage déjà de partir ailleurs
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus Yoko je n'aime pas les crédits mais parfois pas le choix !
oui il nous en resterait un peu , rembourser nous allégerait quand même bien car j'ai peur que les fins de mois soient difficiles ...
mon mari n'est pas persuadé et préférerait attendre ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas remboursé. Il nous reste 1 an grosso modo à 300 euros mais comme taux zéro donc pas d'intérêt, nous avons tenté le coup et finalement, malgré mon arrêt de CPE et des frais en plus (travaux aussi et collège bien chéros pour ma grande), ça devrait le faire. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari dirait : Si les taux sont bas, laissez courir
et si cela en vaut vraiment la peine par anticipation. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
on va arriver au montant maxi voire plus des prêts qu'on avait au début de la construction de la maison sauf qu'à ce moment là on travaillait tous les deux , puis en CP çà allait, car moins de frais .
quand le CP s'est arrêté deux prêts ont sautés donc finalement çà a été mais là on n'est pas dans la même configuration
donc je suis partagée mais je vois que vous aussi donc .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Mon mari dirait : Si les taux sont bas, laissez courir
et si cela en vaut vraiment la peine par anticipation. |
disons que c'est le cumul de tout qui me soucie (prêt se finissant , le nouveau et le logement du grand ) , quand les deux premiers prêts seront finis ce sera sans souci  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le logement du grand tu comptes avec les APL? J'avais peur pour cette année avec mon deuxième à Toulouse finalement avec les APL ça ne nous est pas revenu trop cher, il est boursier.
Vos prêts se terminent bientôt j'attendrais.
Avez vous des frais en cas de remboursement anticipé? _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
340 euros en plus (qui te serviront à payer une loc' pour ton grand) ca n'est pas rien je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Pour le logement du grand tu comptes avec les APL? J'avais peur pour cette année avec mon deuxième à Toulouse finalement avec les APL ça ne nous est pas revenu trop cher, il est boursier.
Vos prêts se terminent bientôt j'attendrais.
Avez vous des frais en cas de remboursement anticipé? |
non ce ne serait pas intéressant de prendre l'APL , il vaut mieux garder les allocations familiales pour 4 enfants enfin pour le moment.
il aura une bourse et peut-être aussi par la mutuelle.
je pense qu'il faudra faire attention jusque juillet 2015 après çà sera plus léger.
le plus petit frais n'a pas de frais , pour l'autre je ne sais pas mais effectivement c'est à prendre en compte. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
340 euros en plus (qui te serviront à payer une loc' pour ton grand) ca n'est pas rien je trouve. |
oui voilà je vois les choses de cette manière parce que à côté il faut vivre même si nous ne sommes pas dépensier ...... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
négocie d'alléger les mensualités, tu t'es engagée à respecter le remboursement ne ps le faire c la porte ouverte aux emm..., g testé pour toi, je me suis rendue compte trop tard que c prévu de "faire sauter" les mensualités mais c ton créancier qui te proposera de reporter les échéances et vous signez cet accord  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
négocie d'alléger les mensualités, tu t'es engagée à respecter le remboursement ne ps le faire c la porte ouverte aux emm..., g testé pour toi, je me suis rendue compte trop tard que c prévu de "faire sauter" les mensualités mais c ton créancier qui te proposera de reporter les échéances et vous signez cet accord  |
nous n'avons jamais eu de souci jusqu'à maintenant et si nous devions en avoir je ne ferai pas sauter de mensualités même si nous pouvons décaler avec le nouveau prêt qui commencera en septembre avec le début des travaux
si vraiment çà devait coincer je chercherais à travailler , je le vois plutôt comme çà  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'avis de is back. On a déjà remboursé un prêt anticipé, et c'est un vrai soulagement si on peut. Encore il ne faut pas avoir de frais bien sûr. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ton crédit pour l'agrandissement est déjà négocié? . Sinon, c'est peut-être pas la bonne option mais je rembourserai pour être plus à l'aise. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Ton crédit pour l'agrandissement est déjà négocié? . Sinon, c'est peut-être pas la bonne option mais je rembourserai pour être plus à l'aise. |
oui on a commencé à payer les intérêts mais pas la mensualité complète donc  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 27, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend de ce que te coûte le prêt .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|