| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 7:57 pm Sujet du message: Arrangement pour co-voiturage, votre avis ! |
|
|
Mon aînée entre en 6ème l'année prochaine dans un collège privé de la ville voisine.
Il y a un bus qui dessert le trajet mais très mal ... Il passe 1h avant l'ouverture du collège, les dépose 30 min avant et assez loin (il faut marcher un peu), et rebelote pour le retour.
Seuls 4-5 camarades de ma fille vont également dans ce collège et aucun ne prendra le bus.
Donc d'une, ma fille angoisse de gérer tout ça toute seule. Et de deux, deux mamans m'ont proposé d'amener le matin ma fille gracieusement. Les mamans préfèrent faire le trajet en voiture avant d'aller bosser (ce que je ne peux pas faire car j'ai mes 3 plus jeunes qui dormiront encore et mon mari qui sera parti bosser) pour que les enfants puissent dormir 30/45min en plus.
Le hic, c'est que je ne peux pas faire de vrai co-voiturage : je ne pourrai jamais rendre la pareille.
En effet, les soirs, je suis amenée à être dans la ville pour les activités des enfants (conservatoire de musique 2 fois/semaine, danse 2 fois/semaine) et ce 4 jours sur 5, donc je peux récupérer ma fille au passage mais pas les copains car je ne rentrerai pas immédiatement chez moi.
Une maman m'a dit que cela ne la dérangeait pas, son fils souhaite prendre le bus le soir. J'ai proposé quand même de le ramener le 5ème soir où j'irai sans activité derrière + de prendre sa plus jeune fille certains matins pour la dépanner si elle n'a pas son mari présent.
Vous trouvez ça correct quand même ? Cela m'ennuie de compter autant sur une personne sans pouvoir rendre autant ....
Vous feriez quoi à ma place ?
Merci !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir rendre la pareille à cette personne précisément. Il m'arrive qu'on me rende service et que je ne puisse pas rendre la pareille mais, comme je rends service à d'autres personnes qui ne peuvent pas non plus me rendre la pareille, je trouve que tout va bien. L'entraide, ça fonctionne à plus large échelle. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on te propose. ..
Toute l'année j'ai raccompagne une amie de ma fille car cela lui évitait de rester à la cantine et cela évitait à son petit frère et à sa maman un trajet...
elle ne m'a pas rendu la pareille...mais je ne lui ai pas demandé non plus...
Cela ne m'a pas coûté. On peut faire les choses gratuitement. . |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'avoue que ça m'embete quand c'est totalement dans un sens.
Et tu ne pourrais pas les emmener au moins une fois par semaine le matin?
Genre tu fais le trajet 1 matin, et les autres mamans 2 matins chacune? (je ne sais pas la taille de ta voiture?!) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, mon problème, c'est que JE rends service tout le temps, à tout le monde mais j'ai beaucoup de mal à accepter de l'aide.
Vous pensez que ça se fait alors ?
ça serait chouette pour ma fille.
Je suis contente de ce futur collège mais le transport me posait un peu soucis (ça fait tôt pour une 6ème) et la cantine aussi mais ça, c'est une autre histoire !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas genant , tu pourras rendre autrement! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non, Bibounette, je ne peux vraiment pas. ça impliquerait sinon trop le reste de la fratrie, un réveil trop tôt pour les plus petits.
Je peux juste proposer de ramener son fils tous les soirs mais pas à l'heure de sortie (avec un décalage de 30/45 min comme le ferait le bus en fait !), ou 2 soirs par semaine à l'heure de sortie (ce qui me demande déjà beaucoup d'organisation, mes 3 autres enfants sont dans des écoles différentes - maternelle et primaire - et heures de sorties différentes ).
Mais elle ne veut pas, elle dit que son fils veut rentrer seul en bus et à pied jusqu'à sa maison, qu'il veut être un peu autonome.
Je peux lui prendre sa fille le matin et l'amener à l'école primaire lorsque son mari est en déplacement.
C'est tout ce que je peux lui donner en retour.  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Dernière édition par petitecoccinelle le Lun Juin 30, 2014 8:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
En fait, mon problème, c'est que JE rends service tout le temps, à tout le monde mais j'ai beaucoup de mal à accepter de l'aide.
Je suis contente de ce futur collège mais le transport me posait un peu soucis (ça fait tôt pour une 6ème) et la cantine aussi mais ça, c'est une autre histoire !  |
Oui, l'entraide, ce n'est pas basé sur du "donnant-donnant". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je suis contente de ce futur collège mais le transport me posait un peu soucis (ça fait tôt pour une 6ème) et la cantine aussi mais ça, c'est une autre histoire !  |
Oui, l'entraide, ce n'est pas basé sur du "donnant-donnant". |
Difficile à ingérer pour moi. Gloups. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu es mal à l'aise tu pourras marquer le coup à une anniversaire ou par un bouquet de fleurs ou des chocolats aux fêtes...
Enfin moi en tout cas , je fais ainsi... Alors que c'est vrai qu'étant à la maison je rends souvent service sans rien attendre en retour.  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça m'arrive de rendre service sans retour !
Ou à l'inverse d'accepter une proposition d'aide meme si je ne peux pas "rendre" de suite.
Ce qui me dérangerait serait d'être dépendante de cette solution. Mais j'imagine que ta fille peut prendre le bus en cours d'année si besoin ou ponctuellement. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Yoko, elle peut toujours le prendre ponctuellement ou moi-même, exceptionnellement, je peux réveiller et amener les plus petits avec moi pour assurer un trajet.
Ce n'est pas la situation idéale mais je ne me sens tiraillée ... entre réveiller ma fille à 6h30 tous les matins pour prendre le bus et marcher jusqu'au collège (qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, même de nuit les matins d'hiver brrrrrrrr), ou la laisser dormir jusqu'à 7h15 et accepter qu'elle soit amenée chaque matin par une maman ...
ça m'énerve et ça me tracasse tout ça. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
avant j'etais comme toi,je rendais service,mais acceptais pas d'aide des autres,si ce n'était pas "donnnant-donnant" ,depuis que le fonctionne en acceptant que "ce qu'on me propose de bon >3 est acceptable sans contre partie" ,la vie est bien plus simple et je ne me rends plus malade  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle te l'a proposé, c'est que ça ne la dérange pas. J'ai proposé de ramener des enfants quand je sais que ça rend service et moi je fais ce trajet de toute façon, donc qu'est ce qu'un ou deux enfants de okus dans la voiture? Si tu connais la maman et que tu sais qu'elle le fait de bon coeur accepte!
Si tu sens qu'elle attend quelque chose ou qu'elle risque de te le reprocher, là c'est différent.  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Si vraiment tu es mal à l'aise tu pourras marquer le coup à une anniversaire ou par un bouquet de fleurs ou des chocolats aux fêtes...
Enfin moi en tout cas , je fais ainsi... Alors que c'est vrai qu'étant à la maison je rends souvent service sans rien attendre en retour.  |
Je ferai comme Chance.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile à ingérer pour moi. Gloups. |
Tu peux donner d'autres choses à d'autres personnes  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 4:06 am Sujet du message: |
|
|
qeb a écrit: |
Difficile à ingérer pour moi. Gloups. |
Tu peux donner d'autres choses à d'autres personnes  |
et toutes les douceurs ou les fleurs sont toujours agréables à recevoir ...
ou un bel objet décoration |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
+1
Le service rendu peut aussi être différé. Il y aura bien un jour où elle sera embêtée d'un façon ou d'une autre et ou à ton tour tu pourras lui rendre service. Déjà garder sa fille quand son mari est en déplacement lui enlève certainement une grosse épine du pied.
Sinon les services se rendent aussi en décalé suivant les compétences de chacun. Moi je dépanne pour garder des enfants , mon mari pour cuisiner quelque chose par exemple et en retour on sait qu'on peut demander si on a un appareil à réparer ou un bricolage un peu compliqué pour zhom.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Je ramène tous les jours mes petits voisins depuis l'école le soir, pendant toute l'année scolaire.
Je n'attends rien en retour, je le fais pour les miens et un voiture 7 places pleine ou semi-pleine : C'est pareil
Par contre, j'attends d'eux qu'ils sortent à l'heure et ne me fasse pas attendre plus de 10 minutes à la sortie de l'école.
Donc conclusion, si comme la maman te le dit : ca ne la dérange pas, bein.... accepte ! Et puis tu peux lui offrir un petit cadeau (choco ou fleurs) en fin d'année scolaire. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 01, 2014 7:13 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Moi aussi ça m'arrive de rendre service sans retour !
Ou à l'inverse d'accepter une proposition d'aide meme si je ne peux pas "rendre" de suite.
Ce qui me dérangerait serait d'être dépendante de cette solution. Mais j'imagine que ta fille peut prendre le bus en cours d'année si besoin ou ponctuellement. |
+1 c'est ça aussi qui me gênerait le plus mais s'il y a une solution de secours c'est bon  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|