Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
acné ado
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
A partir de quand considérez vous qu'il faut consulter ?
Ma 2001 a des boutons sur le visage et le dos, qu'elle gratte et tripote consciencieusement honte , je lui ai proposé plusieurs fois d'aller chez un dermato, mais tout ce qu'elle répond c'est "je ne sais pas". J'ai eu beaucoup d'acné, traitée par roacutane, j'en ai encore un peu, son père aussi, alors je pense qu'elle a gagné le gros lot. Par rapport aux autres filles de son âge/sa classe, je trouve qu'elle en a plus ( la plupart n'ont rien, c'est fou ! gros yeux )
Je ne veux pas dramatiser non plus, mais je ne veux pas qu'elle soufre autant que moi de ça triste .

Je ne lui demanderais pas son avis je crois... honte il y a des solutions efficaces, pas besoin d'attendre d'être défigurée et de risquer des cicatrices je trouve.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lui demanderais son avis grand sourire
J'essaierais de savoir ce qu'il y a derrière le "je ne sais pas".
Parce qu'après la consultation c'est bien elle qui devra mettre en oeuvre le traitement. Peut-etre mieux lui expliquer ce qu'est une consultation dermato, et ce que l'on peut attendre d'un traitement contre l'acné?
Ici j'ai aussi proposé à mon fils une consultation ou l'achat de produits en pharmacie, mais ça a été un "non" clair et ferme. Donc c'est SES boutons. (il un peu d'acné... mais comme certaines d'entre vous j'en ai souffert longtemps et je voudrais lui éviter cela.).
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Moi je lui demanderais son avis grand sourire
J'essaierais de savoir ce qu'il y a derrière le "je ne sais pas".
Parce qu'après la consultation c'est bien elle qui devra mettre en oeuvre le traitement. Peut-etre mieux lui expliquer ce qu'est une consultation dermato, et ce que l'on peut attendre d'un traitement contre l'acné?
Ici j'ai aussi proposé à mon fils une consultation ou l'achat de produits en pharmacie, mais ça a été un "non" clair et ferme. Donc c'est SES boutons. (il un peu d'acné... mais comme certaines d'entre vous j'en ai souffert longtemps et je voudrais lui éviter cela.).

Ce que je voulais dire c'est que la réponse de la fille de caillou "je ne sais pas" ne me satisferait pas je crois clin d'oeil et effectivement après avoir expliqué ce qu'est une consultation dermato et ce qu'on peut en attendre et quels peuvent être les solutions pour ne plus avoir autant de boutons (et risquer des infections si elle les tripote tout le temps ce qui a l'air d'être le cas)... soit c'est oui je voudrais consulter, soit non, je préfère rester comme ça...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa réponse ne me satisfait pas, mais en effet, c'est elle qui devra suivre le traitement, donc si elle n'est pas motivée, l'effet sera moindre. Mais vous avez raison, un avis extérieur sur les risques du grattage (parce que je le lui ai déjà dit, bien sûr) aura plus de valeur et d'effet j'espère. J'appelle demain sourit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le "je ne sais pas", c'est une réponse typique d'ado ou de pré-ado. J'ai un ignorant chronique en puissance ici et "je ne sais pas" est toujours la première réponse quand je lui pose n'importe quelle question.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caillou je prendrais RDv, le "je ne sais pas" c'est aussi " je ne sais pas ce que va me dire/faire le dermato et ça me fais un peu peur"...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence à quel âge à peu près?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ça commence à quel âge à peu près?

Tu as hâte? grimace
C'est comme Colin qui se scrute pour voir s'il n'a pas d'acné il attend ce avec impatience car selon lui ça voudra dure que c'est un ado roule de rire

Ma grande a qq boutons parfois, rien de méchant, je lui ai acheté un gel lavant spécifique. Elle a 13 ans et demi. clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Sur le "je ne sais pas", c'est une réponse typique d'ado ou de pré-ado. J'ai un ignorant chronique en puissance ici et "je ne sais pas" est toujours la première réponse quand je lui pose n'importe quelle question.

tout à fait

mon 13ans a de l'acné mais pas sévère, ça ne le gêne pas particulièrement, il se passe de la lotion matin et soir grand sourire si ça empire, je l'emmènerai chez le dermato, en plus c'est le seul des 3 qui pourrait suivre le traitement sérieusement grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV pris ce matin pour fin juillet, c'est rapide, et si traitement il y a, ce sera peut être visible des la rentrée hourrah
Rlullier, elle en a depuis ses 12 ans, mais plus depuis 6 mois (soit un peu avant ses 13 ans).
Marinas, je crois que ton analyse est juste, même si elle n'est jamais vraiment enthousiaste de nature pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mes 4 grands utilisent le Gel désincrustant anti points noirs de chez Garnier, Pure Active. C'est efficace, je trouve!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garnier ne changeais rien chez moi , par contre la Roche Posay oh que oui!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed