Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Flûte traversière
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'il faut arriver à leur faire relativiser là-dessus...

Petite anecdote : il y a 15 jours, compèt' de natation, mes N2 et 3 se retrouvent dans la même course, deux couloirs qui se touchent clin d'oeil
N3 arrive, elle a vraiment mal nagé, s'est arrêté à un moment, bref, n'importe quoi et je ne me gêne pas pour lui dire (je lui fais des tonnes de compliment quand elle a une belle nage et qu'elle s'applique), elle me dit son temps : 2'15" , je lui réponds que c'est pas bien et qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux!
Et juste derrière ma N2 me dit "oh, t'es sympa, toi, j'ai fait 2'17"!!!" grimace
Bon, elle le prend bien maintenant, mais on en a beaucoup discuté clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 4 aînées font depuis qq années de l'athlétisme..chez nous on encourage l'investissement et seulement ça,et on se réjouit en famille des bonnes perf'..mais force est de constater qu'à la rentrée prochaine,seules deux vont continuer..et je pense que la réussite des deux autres y est vraiment pour qq chose,bien qu'elles aient déjà chacune leur spécialité.
Il n'y a pas que la famille à cet âge là à prendre en compte..des entraîneurs un peu,voire beaucoup élitistse,des articles sur les meilleures du club sur le site internet du club etc..on ne maîtrise pas tout clin d'oeil

Dernière édition par Gwenaelle le Mer Juil 02, 2014 8:40 am; édité 1 fois
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils fait de la flute traversière depuis l'âge de 8 ans, il a sorti un son très vite, mais un copain à lui a détesté les premiers cours et arrêté car il n'arrivait pas à sortir un son et ça l'épuisait d'essayer. Pour le travail personnel, mon fils est "light" et s'en sort bien malgré tout (au début, c'était plutôt un quart d'heure tous les 2 jours et encore, dans ce temps je compte le montage et démontage de la flute et le nettoyage !)
Pour la flute, on en a acheté une à 800 euros qui dure depuis 7 ans mais que l'on changera l'an prochain car elle n'est plus assez bien (peux pas dire pourquoi, j'y connais rien mais le prof le conseille vraiment) et la nouvelle coutera bien plus cher. Souvent dans les conservatoires, certains vendent des instruments encore en bon état.
Bonne idée pour lui faire commencer un instrument différent des autres enfants de la famille, c'est ce que nous avons fait aussi.
Quant aux trajets, je comprends que ça soit compliqué car ici aussi je gère les trajets seule (sauf parfois le mercredi après midi) et c'est très chronophage, j'ai parfois l'impression de vivre dans ma voiture ! Pourtant ils ne débordent pas d'activités chacun. Tu vas la mettre au conservatoire ou en cours privé ? Car le conservatoire, c'est en général 3 fois par semaine (fm, instrument et orchestre)
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Car le conservatoire, c'est en général 3 fois par semaine (fm, instrument et orchestre)

En 1ère année, c'était 1h de solfège, et j'avais réussi à caser la 1/2h de flûte juste après, donc un seul déplacement. On leur propose 1/2h de chorale également, avant le solfège. Je pense qu'on va refuser pour l'année à venir honte l'animatrice est sympa, mais elle te chope pour t'annoncer que le mercredi suivant, l'enfant va chanter à la salle des fêtes de 19h à 20h très étonné(e) et qu'il faudra l'amener aux répétitions vendredi soir et samedi après-midi quoi !?! et que toi tu as autre chose à faire sifflote innocemment
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici jusqu'en CE2 c'esT 1/2 h d'instrument et une heure d'éveil. À partir du CE2 cursus complet obligatoire instrument/ FM/ chorale.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
colettine a écrit:
Car le conservatoire, c'est en général 3 fois par semaine (fm, instrument et orchestre)

En 1ère année, c'était 1h de solfège, et j'avais réussi à caser la 1/2h de flûte juste après, donc un seul déplacement. On leur propose 1/2h de chorale également, avant le solfège. Je pense qu'on va refuser pour l'année à venir honte l'animatrice est sympa, mais elle te chope pour t'annoncer que le mercredi suivant, l'enfant va chanter à la salle des fêtes de 19h à 20h très étonné(e) et qu'il faudra l'amener aux répétitions vendredi soir et samedi après-midi quoi !?! et que toi tu as autre chose à faire sifflote innocemment

Et bien oui, c'est ça le conservatoire !!!
Pour nous, impossible de ne pas avoir une pratique collective : soit chorale, soit orchestre donc il y a 3 cours à prévoir, mais certaines années, on arrive à faire suivre 2 cours, mais pas toujours ; et qui dit pratique collective, dit petit spectacle avec répétitions régulièrement. Après, le conservatoire, il y a des inconvénients mais des avantages : pas très cher, et les enfants se retrouvent avec d'autres musiciens et ça c'est sympa pour eux
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une école de musique municipale dont je connais le directeur (donc j'espère avoir une place)
Ils sont très sérieux et ont de bon professeurs, je pense que le niveau n'y est pas celui d'un conservatoire mais pour l’instant ce n'est pas ce que l’on recherche.
Pour les cours c'est 1 h de solfège + 1/2 h instrument en individuel. Après suivant les périodes de l'année et le niveau ( 1 ère année / 2 eme année / etc...)on rajoute de l'ensemble ou pas
J'y allais petite et mon prof de piano (le directeur actuel donc) a su quand il a été temps de m'envoyer "a la ville" en conservatoire.
Je pense qu'elle peut y été bien

Et aussi- très agréable- les prof se déplacent (suivant les instruments) au domicile quand ce sont certains soir de semaines, que les enfnats sont motivés et que aucun creneau n'a été trouvé pour coller aux horaires de la familles.
Donc je ne sais pas pour le niveau musical (qui me semble bon ) et ils sont vraiment bien niveau pédagogie et relationnel avec les enfnats ou les parents.

En tout cas on en a toujours été ravis. grand sourire
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En somme, 1h de solfège + 1/2 h instrument, ça ressemble au conservatoire à part la pratique collective et si en plus tu peux avoir le cours d'instrument à domicile, c'est bien. Nous, on a opté pour le conservatoire car dans notre ville, soit cours privés très chers, soit une école mais pas sérieuse (du genre, on promet des cours d'instrument et le gamin ne fait que du solfège pendant 1 an !)
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 2:56 pm    Sujet du message: Re: Flûte traversière Répondre en citant

je réponds sans avoir lu les autres réponses

4Y a écrit:
Qui a un enfant qui en fait?
On apprend "vite" a sortir un son?
oui
on arrive très vite à jouer des morceaux faciles (même moi qui n'ai fait qu'assister aux premiers cours)

A partir de quel âge?
ici, il a commencé à 6 ans, notre petite voisine à 5, avec une "tête courbe"

Travail quotidien : 1/2 h par jour suffit?
oui, je trouve

Et le prix d'une flûte débutant?
on en trouve facilement de bonnes d'occasion, vers 300 euros, mais c'est bien si le prof peut l'essayer

Bref je cherche des infos!!
Merci

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J
J'ai joué de la flûte traversière pendant 7 ans, et je n'ai jamais ressenti le côté addictif dont parle Booboon. Dommage! grimace

Il faut dire que commencer un instrument à l'âge adulte quand c'est vraiment une envie de longue date, ça ne fait pas le même effet que quand on est enfant.... grand sourire
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voire coté dentition car parfois cela pose soucis.
Ici on fait un essai avant de faire le choix.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Il faut voire coté dentition car parfois cela pose soucis.
Ici on fait un essai avant de faire le choix.

Oui, c'est vrai clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed