| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, c'est un vrai miracle Phanou! Je saute avec toi pour Jean!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est GENIAL !
je suis contente pour vous tous, j'espère que tu vas pouvoir souffler maintenant  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi je suis semée là il va à l'école de tes filles en fin de compte ? |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Viens , on va faire un club!  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Je comprends que vous soyez légèrement semé
Non, elle pourra me le prendre au collège . Mais pas maintenant car il y a déjà un enfant sourd dans chacun de ces CM1 et qui dit enfant sourd , dit déjà AVS et traducteur .
Mais si un jour elle ne doit pas accueillir un enfant sourd qui a la priorité dans son établissement , ils pourront prendre Jean
Depuis janvier , je demande au Bureau des Écoles d'affecter Jean à l'école Saint Charles car j'ai plein d'amis qui ont leur enfant, l’orthophoniste connait bien
Depuis janvier , la nana du Bureau des Écoles me refuse le dossier de dérogation qui est pourtant appuyé par Necker, le cmp ,le rectorat ....
et là c'est la directrice de Saint Charles qui me dit qu'elle a entendu parler de mon bonhomme que c'était honteux qu'il ne soit pas scolarisé et qu'on nous impose plein de démarches
et qu'elle le prenait . Point . Il n' y a pas besoin de faire les démarches de dérogation . Elle le prend parce qu'elle est outrée<3 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Non, elle pourra me le prendre au collège . Mais pas maintenant car il y a déjà un enfant sourd dans chacun de ces CM1 et qui dit enfant sourd , dit déjà AVS et traducteur .
Mais si un jour elle ne doit pas accueillir un enfant sourd qui a la priorité dans son établissement , ils pourront prendre Jean
Depuis janvier , je demande au Bureau des Écoles d'affecter Jean à l'école Saint Charles car j'ai plein d'amis qui ont leur enfant, l’orthophoniste connait bien
Depuis janvier , la nana du Bureau des Écoles me refuse le dossier de dérogation qui est pourtant appuyé par Necker, le cmp ,le rectorat ....
et là c'est la directrice de Saint Charles qui me dit qu'elle a entendu parler de mon bonhomme que c'était honteux qu'il ne soit pas scolarisé et qu'on nous impose plein de démarches
et qu'elle le prenait . Point . Il n' y a pas besoin de faire les démarches de dérogation . Elle le prend parce qu'elle est outrée<3 |
il y a des classes ou plusieurs enfants on une AVS |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que je râle quand j'ai à peine trois bouts de papiers à remplir pour l'école.
Je suis contente pour vous.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Quand je pense que je râle quand j'ai à peine trois bouts de papiers à remplir pour l'école.
Je suis contente pour vous.  |
On râle toutes pour ce qui nous parait être des corvées ...
et dans l'adversité il y a plus qu'à tenir  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Juil 02, 2014 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je suis contente pour vous.  |
On râle toutes pour ce qui nous parait être des corvées ...
et dans l'adversité il y a plus qu'à tenir  |
J'espère en tout cas que vous avez prévu de longues et belles vacances.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 3:44 am Sujet du message: |
|
|
Phanou, je sais toutes les galères que tu as endurées cette année, et je me réjouis avec toi de cette super bonne nouvelle qui irradie enfin votre vie. Enfin! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Phanou, je sais toutes les galères que tu as endurées cette année, et je me réjouis avec toi de cette super bonne nouvelle qui irradie enfin votre vie. Enfin! |
ça tu peux le dire
J est super content et soulagé aussi
Hier il a passé sa matinée à faire un superbe coloriage pour sa nouvelle maitresse ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 5:58 am Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
Oui, mais ça peut devenir assez bruyant donc désagréable pour tout le monde... sans compter la place qu'occupent des adultes dans des salles de classe souvent déjà trop petites...
L'année dernière, il y avait deux chiens dans la même classe, il faut aussi réfléchir et ne pas accueillir dans n'importe quelle condition si on peut faire autrement. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Contente pour toi Phanou  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Et du coup il connaît des enfants dans sa future nouvelle école ?
c'est chouette en tous cas !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Contente pour toi Phanou  |
pareil! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
@nge a écrit: |
Oui, mais ça peut devenir assez bruyant donc désagréable pour tout le monde... sans compter la place qu'occupent des adultes dans des salles de classe souvent déjà trop petites...
L'année dernière, il y avait deux chiens dans la même classe, il faut aussi réfléchir et ne pas accueillir dans n'importe quelle condition si on peut faire autrement. |
Oui c'est le privé parisien . Il y a déjà 30 enfants par classe,la maitresse, l'AVS ,le traducteur .Pour un dys c'est pas le top
Jean semble soulagé et libéré ....Il nous fait plein de calins et joyeux ..je pense qu'il perdait espoir lui aussi ... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est génial, je suis contente pour vous
bravo pour ta tenacité, ton petit J. va enfin pouvoir s'épanouir totalement  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez pouvoir passer un été serein! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Vous allez pouvoir passer un été serein! |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2014 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sa nouvelle enseignante référente qui est super . Nous avons fait le dossier de Jean ensemble . Elle a demandé au maximum . Fait des demandes très précises pour l'AVS
Elle m'a demandé de demander un bilan d'ergothérapie pour préparer son entrée en 6 ème et qu'il puisse avoir son ordinateur dès le début de l'année avec ses cours sur clef .....
Une femme adorable  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|