Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Demoiselle d'honneur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Demoiselle d'honneur Répondre en citant

Une amie se marie l'été prochain (normalement) et m'a demandé à ce qu'Emma soit demoiselle d'honneur et tienne la traîne de sa robe, enfin si elle marche et qu'elle accepte de tenir la robe. Elle aura 14/16 mois, ce quime parait petit.

Les demoiselles d'honneur enfant doivent-elles forcément être accordées à la robe de la mariée ? Esthétisme de la robe/couleur ?
Pour la journée faut-il prévoir 2 robes et une tenue plus décontractée pour le soir ou une seule robe est suffisant ?
Quel est le budget correct pour une robe ? Est-ce que je peux l'acheter maintenant ou ça vous paraît risqué pour la taille ? Je pensais prendre du 18 mois.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est je crois la mariée qui décide du cortège et parfois fait faire ou commande les robes ..
Je serais toi j'attendrai sagement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera beaucoup trop petite pour être demoiselle d'honneur. Oublie ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

On peut juste lui mettre la robe des demoiselles d'honneur pour qu'elle fasse " partie " du cortège ...C est mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Maxie a écrit:

On peut juste lui mettre la robe des demoiselles d'honneur pour qu'elle fasse " partie " du cortège ...C est mignon

Ben évidemment, on peut toujours le faire, mais quand je lis Dali qui parle de tenir la traîne et de prévoir deux tenues plus une tenue décontractée pour le soir, j'hallucine...
Et sinon, je n'achèterais pas si longtemps à l'avance une tenue pour ce mariage, d'autant plus s'il n'est pas encore certain!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, habille la dans les tons du mariage, ça sera mignon clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Rlullier pour l'habillement, c'est mignon comme tout, tu trouveras plein de robes chouettes de cérémonie sur Vert Baudet ou Cyrillys ce dernier plus cher que l'autre, comme Maxie j'attendrais pour acheter... . clin d'oeil après je m'en tiendrais là, à 14 mois chez moi certains ne marchaient pas encore et les autres ne tenaient pas assez sur leurs quilles pour suivre un cortège et tenir une robe roule de rire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon mariage, mes neveux de 4 ans étaient enfants d'honneur. Ils ont bien marché devant nous pour le cortège, ont apporté les alliances, mais ont fait les marioles à l'église (ce n'était pas grave, mais c'est pour donner une idée de ce qu'on peut attendre, déjà à 4 ans). Mon autre neveu, qui avait 17 mois, avait été habillé comme ses cousins, mais a refusé de venir dans le cortège, et on a eu beaucoup de mal à l'avoir sur les photos, il filait sans arrêt clin d'oeil . Ma dernière nièce, de 9 mois, avait une petite robe coordonnée aussi c'est trop mignon (c'était sa mère qui avait cousu les vêtements des enfants d'honneur).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La traine ça arrache les cheveux... Oublie l,idée qu elle la tienne mais assise au pied de la mariée oui ce sera super mignon sur les photos .
Attends normalement tous les enfants d honneur sont habillés,pareils c est la mariée qui décide habituellement... ( et parfois,te commande une robe cacharel importable après et te présente la note caché derrière la porte souvent une personne de la famille fabrique pour tout le monde le détail raccord et l'on impose juste une couleur neutre ) .
C est très chouette pour ta fille, l entrée dans le monde heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour notre mariage on voulait que nos 4 filles portent les alliances (un cousin pour 2)
heureusement j'avais prevenu mes 2 grandes (10ans et 8ans)de ne pas insister si les 2 petites (4ans et 2ans) ne voulaient pas le faire
et miss4 n'a pas voulu, trop impressionnées
16 mois ca parait bien jeune pour suivre
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

Ben évidemment, on peut toujours le faire, mais quand je lis Dali qui parle de tenir la traîne et de prévoir deux tenues plus une tenue décontractée pour le soir, j'hallucine...
Et sinon, je n'achèterais pas si longtemps à l'avance une tenue pour ce mariage, d'autant plus s'il n'est pas encore certain!

C'est clair !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à un an , il faut que ta fille soit avec toi ...
Sinon elle va mâchouiller la traine , se mettre à quatre pattes et se prendre les pieds dans la robe , vouloir venir avec toi ....

Ce qui est mignon , c'est ta fille en tenue pour faire sa toute belle et sur la photo du cortège si elle est bien disposée elle sera prise en photo avec les autres ...
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a été demoiselle d'honneur à 23 mois mais sa cousine avait 16 mois et n'est pas restée auprès des mariés ; à l'heure actuelle, ma petite a 16 mois et elle adore déjà les jolies robes (elle tourne avec) mais pour ce qui est de suivre un cortège, je ne sais pas si elle le ferai. Donc dans ton cas, je lui ferai porter la robe prévue pour le cortège et puis tu verras bien si elle suit, peut-être avec un enfant un peu plus grand pour la guider.
Pour la tenue, la mariée nous avait accompagné pour la choisir assortie à sa robe, je ne me souviens pas du prix, en plus les parents de la mariée ont voulu l'offrir, en fait tu peux en trouver à des prix très variables. Pour ce qui est de l'acheter maintenant, difficile, 12 ou 18 mois tout dépend du gabarit de ta puce (j'en ai une très fine qui a 3 ans et demi et qui peut encore mettre du 2 ans en leggings) Si vraiment tu dois l'acheter maintenant, il est toujours plus sage de prendre du 18 mois et de faire quelques travaux de couture si trop grand au moment du mariage que l'inverse (à vrai dire, je raconte peut-être des bêtises car je ne sais absolument pas coudre)
Enfin, oui prévoir une autre tenue pour le soir mais comme on le fait toujours au cas où elle se tache trop mais ma fille avait gardé sa robe toute la soirée, en tout cas, tu pourras faire de superbes photos avec une belle robe
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la deuxième tenue , tu prends une robe que tu as déjà ... juste au cas où !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
La traine ça arrache les cheveux... Oublie l,idée qu elle la tienne mais assise au pied de la mariée oui ce sera super mignon sur les photos .
Attends normalement tous les enfants d honneur sont habillés,pareils c est la mariée qui décide habituellement... ( et parfois,te commande une robe cacharel importable après et te présente la note caché derrière la porte souvent une personne de la famille fabrique pour tout le monde le détail raccord et l'on impose juste une couleur neutre ) .
C est très chouette pour ta fille, l entrée dans le monde heart

cela veut dire quoi?

J'attendrai patiemment le printemps prochain pour faire un quelconque achat clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me semble bien prématuré très étonné(e)
Et Emma sera bien jeune pour être demoiselle d'honneur clin d'oeil

Sinon pour notre mariage j'avais acheté les tenues des enfants, je leur avait juste demandé d'acheter les chaussures clin d'oeil
En principe c'est la mariée qui choisit grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 8:58 am    Sujet du message: Re: Demoiselle d'honneur Répondre en citant

Dali a écrit:
Une amie se marie l'été prochain (normalement) et m'a demandé à ce qu'Emma soit demoiselle d'honneur et tienne la traîne de sa robe, enfin si elle marche et qu'elle accepte de tenir la robe. Elle aura 14/16 mois, ce quime parait petit.

Les demoiselles d'honneur enfant doivent-elles forcément être accordées à la robe de la mariée ? Esthétisme de la robe/couleur ?
Pour la journée faut-il prévoir 2 robes et une tenue plus décontractée pour le soir ou une seule robe est suffisant ?
Quel est le budget correct pour une robe ? Est-ce que je peux l'acheter maintenant ou ça vous paraît risqué pour la taille ? Je pensais prendre du 18 mois.

Le mariage n'est même pas certain ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attend le printemps je pense ça te permettra d'y voir plus clair.
Sinon moi je crois que si la robe ne fait pas trop meringue elle peut suffire;
Tu prends une tenue décontractée ou un joli pyjama avec toi si ça traine trop le soir et à la dernier couche changement e dodo poussette : a 15 mois personne ne t'en voudra si ta fille est mise "a l'aise" après la cérémonie ,les photos et le début de la réception
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes à 19 mois avaient une jolie robe pour la cérémonie, mais étaient au lit tôt le soir, donc attend la confirmation :

1) qu'elle marche (marche acquise à 17 et 18 mois pour 3 de mes 4 enfants sourit
2) que la mariée te donne le ton

Tu as le temps d'y penser au printemps prochain clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A cet âge, je ne les emmène même pas à un mariage, alors demoiselle d'honneur, on oublie.
J'ai un ravissant souvenir d'un mariage où le cortège comptait nombre de petits de 18 mois / 2 ans et qui sont tous rentrés en hurlant dans l'église avec les mères qui essayaient de les faire avance ... Trop bien.

En revanche mon frère avait pris toutes ses filleules à son mariage, les plus petites étaient restées avec leurs parents dans leurs jolies robes assorties, c'était mignon et faisait plaisir aux mariés.

L'âge idéal des enfants d'honneur c'est 6/9 ans. Avant ça marche avec des enfants sages mais pas trop timides à partir de 4 ans. En dessous, c'est quitte ou double.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed