Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petite étude de marché parmi vous
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 1:33 pm    Sujet du message: petite étude de marché parmi vous Répondre en citant

Est ce que vous connaissez les "vermicelles de chocolat" (hagelslag) hollandaises?
Ceux qui essaient les adoptent. (hein Lab?)
http://www.amazon.com/Deruyter-Chocoadehagel-Chocolate-Sprinkles-14-Ounce/dp/B001BBYC42

Je vais aller en Hollande en vacances et une voisine m'en commande pour plusieurs personnes.
Alors j'ai eu une idée: et si je faisais la vente de ce produit hollandais très apprécié des autres pays?
Le "pindakaas", pâte à tartiner aux cacahouètes est très prisé aussi.
http://www.dutchsweets.com/calve-calve-pindakaas-p-94.html
Est ce que ces produits vous intéresseraient?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais et perso j'adore sourit et si parfois je pouvais en trouver ... enfin le premier, car le deuxième je ne connais pas

j'aime aussi les vermicelles au fruit, et tu sais le chocolat comme les vermicelles mais plus en forme copeaux sourit je ne sais pas si je suis claire !! lol

j'ai découvert ça lors d'un voyage en hollande j'avais 15 ans sourit lol

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je connais et perso j'adore sourit et si parfois je pouvais en trouver ... enfin le premier, car le deuxième je ne connais pas

j'aime aussi les vermicelles au fruit, et tu sais le chocolat comme les vermicelles mais plus en forme copeaux sourit je ne sais pas si je suis claire !! lol

j'ai découvert ça lors d'un voyage en hollande j'avais 15 ans sourit lol

hourrah hourrah hourrah hourrah

Oui, bien sûr, il existe pleins de gouts, fruits des bois, copeaux de chocolat, à l'anis...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau-frère est hollandais, et depuis qu'on a découvert ça les enfants adorent !
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est fans ! grand sourire

vous partez quand mirjam, il faudrait qu'on se voie ! clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on mange la version belge. grimace
http://www.smart-shoponline.com/Kwatta_hagelslag,_vermicelles_de_chocolat,_bitter_fondantpure,_400_gr_netto/p129705_402239.aspx
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:

OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
scoubidou a écrit:

OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux.

hourrah volontiers pour les 2 !
tu peux nous faire un assortiment et on se voit après alors grand sourire
je prépare mon porte-monnaie !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
michelledem a écrit:
scoubidou a écrit:

OUI!

hourrah volontiers pour les 2 !
tu peux nous faire un assortiment et on se voit après alors grand sourire
je prépare mon porte-monnaie !

Oui, tu penses que vous aimez de tout?
Chocolat, fruits, flocons... Je te mets un lien de ce qui existe, mais ne regarde pas les prix, ce ne seront pas les mêmes.
http://www.holland-at-home.com/nl/eten/ontbijt-lunch/hagelslag.html?___store=dutch&___from_store=dutch&gclid=CIeytZX-wr8CFa2WtAodwl8A1A
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr.

1€78 les 600g pour la marque distributeur (aussi bon selon mes experts maison clin d'oeil ) chez Colruyt (chaîne de supermarchés belge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
michelledem a écrit:

1€78 les 600g pour la marque distributeur (aussi bon selon mes experts maison clin d'oeil ) chez Colruyt (chaîne de supermarchés belge).

Ah oui, c'est bien!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On adore le hagelslag, d'ailleurs on a bientôt fini notre stock ramené des pays bas récemment et on se demandait comment le renouveler clin d'oeil , le pindakaas je suis moins fan mais mes hommes adorent. Tu peux rajouter les stroopwafels.
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous en mettez sur/dans quoi?
J'avais découvert ça lors d'un séjour en hollande ils en mettaient sur les tartines je crois, mais honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt de ce truc. Ça n'avait pas de goût je trouve... hein ?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les tartines (préalablement beurrées, sinon ça n'arrête pas de tomber!), dans la baguette ou les petits pains, sur la glace, ou en déco sur un gâteau de la Forêt Noire (préalablement recouvert de chantilly, toujours pour une question d'adhérence).
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont aucun goût. D'où l'intérêt d'une bonne marque belge clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus de chaines de distribution proposent des produits pour les nostalgiques (de leur pays ou d'un pays où ils ont vécu quelques temps).
Perso, ce ne sont pas les vermicelles hollandais (c'est pas perso clin d'oeil) qui me feraient de l'œil, mais je trouve le principe très sympa.
Et pourquoi pas une vraie petite activité si tu trouves à t'approvisionner à des prix sympas pour les revendre avec un peu de marge (la nostalgie fait recette).
Bonne idée.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en voudrais bien mais je me pose la question de l'envoi. Comment tu procèderais?

J'avoue que j'achète tout un tas de chose par internet mais jamais du comestible.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
On adore le hagelslag, d'ailleurs on a bientôt fini notre stock ramené des pays bas récemment et on se demandait comment le renouveler clin d'oeil , le pindakaas je suis moins fan mais mes hommes adorent. Tu peux rajouter les stroopwafels.
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!

Oui les stroopwafels aussi on y a pensé.http://en.wikipedia.org/wiki/Stroopwafel
Pour le transport sur les sites de nostalgiques on les envoie en cartons entre 1 et 5 kg, faudrait voir, développer les idées.
C'est vrai que des boîtes en carton s'écrasent s'il n'a pas de bon emballage autour.
On est juste au début de notre réflexion!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
LAB a écrit:

Oui les stroopwafels aussi on y a pensé.http://en.wikipedia.org/wiki/Stroopwafel
Pour le transport sur les sites de nostalgiques on les envoie en cartons entre 1 et 5 kg, faudrait voir, développer les idées.
C'est vrai que des boîtes en carton s'écrasent s'il n'a pas de bon emballage autour.
On est juste au début de notre réflexion!

Tu sais que dans un supermarché à Aubenas en ardèche il y a des rayons réservés aux produits hollandais durant la saison d'été et seulement durant la saison, ça nous avait bien fait rire. Il y a des grandes affiches en flamand dans le magasin pour signaler les rayons!

Je rajouterais aussi les Haagse Hoopjes, caramels au café.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
zzou a écrit:
michelledem a écrit:

Ah oui, c'est bien!

on a un colruyt pas loin ! (il y en avait un aussi là où on était en vacances !) et j'y ai déjà acheté des vermicelles , mais ils n'ont que chocolat (noir et au lait) clin d'oeil

il y a 2 ans il y avait des hollandais là où on était en vacances et ils venaient au petit-dèj avec leur boîte de vermicelles, c'était rigolo grand sourire

mirjam je regarde et je te dis !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed