| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 1:33 pm Sujet du message: petite étude de marché parmi vous |
|
|
Est ce que vous connaissez les "vermicelles de chocolat" (hagelslag) hollandaises?
Ceux qui essaient les adoptent. (hein Lab?)
http://www.amazon.com/Deruyter-Chocoadehagel-Chocolate-Sprinkles-14-Ounce/dp/B001BBYC42
Je vais aller en Hollande en vacances et une voisine m'en commande pour plusieurs personnes.
Alors j'ai eu une idée: et si je faisais la vente de ce produit hollandais très apprécié des autres pays?
Le "pindakaas", pâte à tartiner aux cacahouètes est très prisé aussi.
http://www.dutchsweets.com/calve-calve-pindakaas-p-94.html
Est ce que ces produits vous intéresseraient? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
je connais et perso j'adore et si parfois je pouvais en trouver ... enfin le premier, car le deuxième je ne connais pas
j'aime aussi les vermicelles au fruit, et tu sais le chocolat comme les vermicelles mais plus en forme copeaux je ne sais pas si je suis claire !! lol
j'ai découvert ça lors d'un voyage en hollande j'avais 15 ans lol
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je connais et perso j'adore et si parfois je pouvais en trouver ... enfin le premier, car le deuxième je ne connais pas
j'aime aussi les vermicelles au fruit, et tu sais le chocolat comme les vermicelles mais plus en forme copeaux je ne sais pas si je suis claire !! lol
j'ai découvert ça lors d'un voyage en hollande j'avais 15 ans lol
 |
Oui, bien sûr, il existe pleins de gouts, fruits des bois, copeaux de chocolat, à l'anis... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mon beau-frère est hollandais, et depuis qu'on a découvert ça les enfants adorent ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
on est fans !
vous partez quand mirjam, il faudrait qu'on se voie !  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
on est fans !
OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
on est fans !
OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux. |
volontiers pour les 2 !
tu peux nous faire un assortiment et on se voit après alors
je prépare mon porte-monnaie ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
on est fans !
OUI!
ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu! On part le 23 juillet. je peux t'en ramener si tu veux. |
volontiers pour les 2 !
tu peux nous faire un assortiment et on se voit après alors
je prépare mon porte-monnaie ! |
Oui, tu penses que vous aimez de tout?
Chocolat, fruits, flocons... Je te mets un lien de ce qui existe, mais ne regarde pas les prix, ce ne seront pas les mêmes.
http://www.holland-at-home.com/nl/eten/ontbijt-lunch/hagelslag.html?___store=dutch&___from_store=dutch&gclid=CIeytZX-wr8CFa2WtAodwl8A1A _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr. |
1€78 les 600g pour la marque distributeur (aussi bon selon mes experts maison ) chez Colruyt (chaîne de supermarchés belge). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Maxie, tu en trouves dans les supermarchés? PArce que par internet c'est hors de prix je trouve! QUand ma mère en ramène ça me coute le paquet familial 1E69, les 600 gr. |
1€78 les 600g pour la marque distributeur (aussi bon selon mes experts maison ) chez Colruyt (chaîne de supermarchés belge). |
Ah oui, c'est bien! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
On adore le hagelslag, d'ailleurs on a bientôt fini notre stock ramené des pays bas récemment et on se demandait comment le renouveler , le pindakaas je suis moins fan mais mes hommes adorent. Tu peux rajouter les stroopwafels.
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous en mettez sur/dans quoi?
J'avais découvert ça lors d'un séjour en hollande ils en mettaient sur les tartines je crois, mais honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt de ce truc. Ça n'avait pas de goût je trouve...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 5:20 am Sujet du message: |
|
|
Sur les tartines (préalablement beurrées, sinon ça n'arrête pas de tomber!), dans la baguette ou les petits pains, sur la glace, ou en déco sur un gâteau de la Forêt Noire (préalablement recouvert de chantilly, toujours pour une question d'adhérence).
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont aucun goût. D'où l'intérêt d'une bonne marque belge  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 6:39 am Sujet du message: |
|
|
De plus en plus de chaines de distribution proposent des produits pour les nostalgiques (de leur pays ou d'un pays où ils ont vécu quelques temps).
Perso, ce ne sont pas les vermicelles hollandais (c'est pas perso ) qui me feraient de l'œil, mais je trouve le principe très sympa.
Et pourquoi pas une vraie petite activité si tu trouves à t'approvisionner à des prix sympas pour les revendre avec un peu de marge (la nostalgie fait recette).
Bonne idée. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 9:14 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
On adore le hagelslag, d'ailleurs on a bientôt fini notre stock ramené des pays bas récemment et on se demandait comment le renouveler , le pindakaas je suis moins fan mais mes hommes adorent. Tu peux rajouter les stroopwafels.
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!  |
Oui les stroopwafels aussi on y a pensé.http://en.wikipedia.org/wiki/Stroopwafel
Pour le transport sur les sites de nostalgiques on les envoie en cartons entre 1 et 5 kg, faudrait voir, développer les idées.
C'est vrai que des boîtes en carton s'écrasent s'il n'a pas de bon emballage autour.
On est juste au début de notre réflexion! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Figure toi qu'on voulait lancer ce genre de commerce avec nos amis hollandais quand nos sommes rentrés en France il y a 23 ans!  |
Oui les stroopwafels aussi on y a pensé.http://en.wikipedia.org/wiki/Stroopwafel
Pour le transport sur les sites de nostalgiques on les envoie en cartons entre 1 et 5 kg, faudrait voir, développer les idées.
C'est vrai que des boîtes en carton s'écrasent s'il n'a pas de bon emballage autour.
On est juste au début de notre réflexion! |
Tu sais que dans un supermarché à Aubenas en ardèche il y a des rayons réservés aux produits hollandais durant la saison d'été et seulement durant la saison, ça nous avait bien fait rire. Il y a des grandes affiches en flamand dans le magasin pour signaler les rayons!
Je rajouterais aussi les Haagse Hoopjes, caramels au café. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Ah oui, c'est bien! |
on a un colruyt pas loin ! (il y en avait un aussi là où on était en vacances !) et j'y ai déjà acheté des vermicelles , mais ils n'ont que chocolat (noir et au lait)
il y a 2 ans il y avait des hollandais là où on était en vacances et ils venaient au petit-dèj avec leur boîte de vermicelles, c'était rigolo
mirjam je regarde et je te dis ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|