| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:20 pm Sujet du message: Question hérisson : re- ? |
|
|
J'aime bien les hérissons, ils viennent manger les croquettes du chat, la nuit, ça ne me gêne pas
Sauf qu'ils laissent des crottes autour de la gamelle, sur la terrasse c'est berk
Je demande si c'est bien de les nourrir ? ça ne leur rend peut-être pas service ?
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net...
En attendant j'ai surélevé la gamelle du chat, qui du coup n'arrivait à attraper les croquettes
il a fallu que je lui mette les pattes sur la caisse pour qu'il comprenne !
Si c'est utile de nourrir les hérissons, je chercherai une solution
Je regrette de ne pas leur laisser les croquettes parce que c'est trop mignon de les regarder
mais ça ne m'amuse pas de trouver toutes ces crottes devant ma porte tous les matins  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Mar Juil 15, 2014 8:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est deja la saison??  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Ils sont sortis depuis une dizaine de jours, on en voit 2  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ils sont sortis depuis une dizaine de jours, on en voit 2  |
L'été dernier on en a eu un qui débarquait tous les soirs ! mais là vu qu'on va refaire toute la terrasse je vais virer les croquettes  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ils sont sortis depuis une dizaine de jours, on en voit 2  |
L'été dernier on en a eu un qui débarquait tous les soirs ! mais là vu qu'on va refaire toute la terrasse je vais virer les croquettes  |
On les a découverts au mois de Juillet, en rentrant tard un soir,
pendant tout l'été ils sont venus sans faire de saleté et ils ont du finir pas se sentir chez eux au point de crotter partout  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis sure que les crottes que nous avions dans notre garage venait du herisson ! c'était vraiment degueux et pas facile à nettoyer  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est beau,mais ca crotte et c'est plein de puces _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
je remonte
J'ai surélevé les croquettes du chat sur une caisse en bois. Cette nuit à 2 h il y en avait un qui essayait d'accéder à la gamelle, sans succès...
Il a cherché aussi du coté du sac plein mais la encore négatif ...
La gamelle est coincée à coté d'un petit bassin, à 4 h le hérisson a contourné le bassin, s'est faufilé derrière et a visiblement escaladé la caisse en bois re
Sauf qu'il y avait un bocal en travers de son chemin, et qu'il l'a renversé et donc cassé pour passer
Vive les insomnies à 4 h du mat j'étais en train de balayer le verre cassé pour que le hérisson ne se blesse pas
Pour le moment il n'y a plus de crottes
mais ça m'a fait de la peine de le voir chercher à manger  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mets-lui un panneau "Ceci n'est pas une toilette publique"
Trêve de plaisanterie: je ne sais pas si c'est utile de les nourrir ou pas, mais apparemment ils adorent les croquettes et c'est vrai que c'est mignon Tu dis qu'il vient la nuit - pourquoi ne pas simplement enlever la gamelle du chat la nuit (il ne mange pas la nuit, si? ) et en mettre une autre "spécial hérisson" dans le jardin, bref, là où vous ne marcherez pas dans ses crottes?
Méfie-toi, les hérissons sont réputés pour avoir des puces, s'il en laisse à votre chat bonjour (pas encore eu ce pb ici, mais pour avoir eu le fléau des poux, je sais que je ne voudrais surtout pas celui des puces!!!! ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
sinon il parait que c'est tres bon  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux que je te scanne la hulotte sur les hérissons  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu veux que je te scanne la hulotte sur les hérissons  |
Merci, je pense que mes parents doivent l'avoir, je vais leur demander, je n'y avais pas pensé  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 8:04 am Sujet du message: |
|
|
je remonte à nouveau !
Le hérisson sort en plein jour depuis 1 semaine
Le 1er jour on l'a retrouvé dans le séjour
Hier j'ai cru qu'il allait mourir : il était couché sur le coté
On lui a donné des croquettes du chat et il s'est remis
Sur le site consacré aux hérissons ils disent de le mettre à l'abri pendant la journée à cause des mouches.
Il faut aussi le peser...
Je ne me sens pas trop de faire ce genre de manipulation, fabriquer un abri,..
Avec le chantier que j'ai déjà dans la maison je ne me vois pas m'occuper d'un hérisson malade
Vous avez déjà fait ça ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Appelle le vétérinaire _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:39 am Sujet du message: |
|
|
On a ramassé un hérisson il y a quelques temps (au mois de mai), en pleine journée. Le enfants tout contents l'ont emmené à l'école, il a fait le tour des classes maternelles (bon je ne sais pas si j'aurai du en fait..)
Et une des mamans de l'école me dit le soir qu'il est mal en point, de l’emmener chez le véto. C'est une espèce protégée donc tu ne paies pas les frais de consultations chez le véto.
Effectivement, il avait un moignon de patte, et pas mal de puces. Il a eu une pipette anti-puce.
On l'a ramené à la maison, on lui a fabriqué un abri , mis des croquettes pour chat... et on ne l'a plus revu.
Donc fabriquer un abri, c'est pas un problème. Le peser et qu'il aille dans la maison  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Appelle le vétérinaire |
J'y suis passée ce matin, il m'a dit de le laisser ...
On a trouvé un bout de tuyau pour l'entrée de l'abri c'est le début  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|