Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances et TIG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Je compatis aussi Nanon
Je me rend compte que les miens sont incapables de ranger (les gènes de leur père bien sur) Il faut que je sois là à chaque changement d'activités et ce n'est pas facile car parfois une activité dure 10 min ; par contre, je parviens parfois à les occuper pendant 1h ou 2 à regarder un film qui leur plait, du moins pour les 6-12 ans ; aujourd'hui par exemple, les deux petites dorment en même temps (miracle !), les grands sont sortis et les moyens regardent un film ensemble donc j'ai à peu près 1H30 tranquille pour cuisiner car ce soir, il y a des amis qui viennent et m'occuper du linge à plier, à ranger…
Brune, je t'assure, ce ne sont pas les garçons chez moi les plus terribles mais il est clair que tu as raison, le nombre change tout en terme de bruit, de rangement, de linges...

Ils ont quel âge tes enfants colletine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une bonne engueulade du papa ne serait pas efficace ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai toujours évitée de faire intervenir le papa pour ce qui se passait en journée ou la semaine quand il n'était pas là clin d'oeil
le week end et autres oui c'est différent

nanon, ça n'a jamais marché non plus ici mes larmes, dire ma fatigue, jeter, laisser dehors s'abîmer les jouets et tout, juste que ça me faisait "mal de laisser se détériorer les objets " je me suis aperçue que le côté matériel petits ils ne l'avaient pas, point barre, ça ne leur parlait pas

la culpabilité non plus triste voyez comme je pleure (et j'ai craquée plus d'une fois .... ) ...

ce qui a le mieux marcher à la longue en fait c'est de chercher la coopération avec eux, d'être AVEC eux, de les guider, conduire mener, être présente près d'eux pour ranger, encore et encore, trier avec eux etc etc ... et en effet ça demande de la patience énergie et zénitude que je n'avais pas toujours

et pourtant aujourd'hui les deux grands rangent et font le tri de leur chambre seuls j'aide parfois ma grande et je le fais avec les deux plus jeunes (qui partagent la même chambre ) ils rangent, aident et coopèrent au quotidien réellement ... pas par peur de me faire pleurer ou autres, par obligation ou autre

non juste que eux aussi voient que c'est mieux quand c'est rangé, c'est mieux que 6 personnes passent 10 mn a faire un peu de ménage quand c'est possible, qu'une seule pendant 1h etc etc ...

je pense que ça vient en grandissant ... bon par contre je ne sais pas si le fait d'avoir 1 garçon et 3 filles change la donne mais le fait qu'ils grandissent ça oui je le vois tous les jours, je ne suis pas certaine non plus que se soit lié à ma maladie (car ils ont compris que si je n'étais pas malade je travaillerais à temps plein contre pas du tout et il faudrait aider également )

par contre mon fils n'a jamais aimé mes périodes enceintes triste il était turbulent, dissipé, bruyant en colère etc etc ... il n'a jamais supporté et je n'ai jamais vraiment su pour quelles raisons

plein de pensées à toi

ici nous sommes en plein préparatifs des vacances, bouclage de fin d'année et ils participent tous ... mais j'en ai que 4 ça aussi ça change car la masse de travail n'est pas du tout la même c'est certain

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:

Tu semble bien fatiguée Nanon.

je crois aussi. triste

en fin d'après-midi, comme tout le monde commençait à en avoir ras-le-bol, moi compris, je leur ai dit qu'on allait boire un petit coup tous ensemble dehors et qu'ensuite on terminerait ce qu'on avait à faire en mettant un bon coup tous ensemble, et c'est ce qu'on a fait, on vient de finir, les filles passent un coup de douche aux petits, et on mange et termine la soirée tranquilles, tout est fait.
ça peut marcher peut-être de tout faire ensemble et d'entrecouper par des moments sympas ?
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
je vais couler je vais couler
Que ça me gave!
Même leurs propres jeux, pas moyen.

Les 2 grands sont en stage sportif la semaine en journée mais on continue (avec de plus en plus de mal) à essayer de maintenir les tours de table et vaisselle!

Les autres viennent de bricoler, coller, découper, dessiner, plasticiner sur la table dehors.
Une heure à demander , ordonner de ranger....même en expliquant qu'il n'y aura pas d'achat de piscine cet am s'il n'y a pas d'écoute, pas de repas parce que table non rangée, pas d'autre occupation si celle-là toujours installée.....rien à battre! méchante humeur
Je viens de terminer et encore, pas tout ce qui est dans la pelouse et sur le sol.

Je suis découragée, clairement!

Je connais ça par coeur. Je compatis
Si je tenais la solution je te la donnerais de bon coeur.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
à ta place nanon je n'aurais rien rangé du tout et je serais allée au bout jusqu'à ce qu'ils le fassent, quitte à punir, ils se fichent de toi et doivent savoir que tu vas finir pas le faire de guerre lasse.
lâches pas le morceau et te laisse pas faire !

ici ça roule, c'est journée courses, rangement, nettoyage dedans dehors, tonte, linge etc, et repos pour les + petits, on est rentré hier soir, on a bien profité pendant 2 jours, et on repart tôt demain matin, ils sont ravis ! grand sourire

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Face à des enfants qui cherchent à t'user on ne devrait rien lâcher clin d'oeil
Mais pour avoir des enfants du même type, le genre qu'il faut rappeler X fois pour qu'enfin ils daignent faire une partie de ce que tu demandes en maugréant et en bâclant, en s'en prenant aux autres en se disputant +++ ben c'est sûr tu es usée, et là forcément à un moment donné tu craques et tu fais à leur place.
La seule parade que j'ai trouvée face à cela c'est de ne demander que ce que je suis sûre de pouvoir obtenir. les jours où je suis fatiguée je ne demander rien et je fais le minimum, quand je suis très en forme, ça barde.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants seraient plutôt du genre Bleutte ou colettine, mais... je ne fais rien sans eux (et ils ne font rien sans moi) en terme de rangement...
Donc s'ils ne rangent pas, bah, moi non plus...
Mais je suis très tolérante au bord** chat rigolo ça doit aider...
Enfin quand même quand je dis "on range ça et après on fait une partie d’aventuriers du rail" ça marche pas mal...

Hauts les cœurs les filles c'est les vacances grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je devais vivre comme ça et que je ne puisse rien y faire, si même pleurer d'épuisement devant mes enfants n'avait aucun effet sur eux, je crois que je n'aimerais pas ma vie.

Nanon tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider et te soulager au moins pendant les vacances ou pendant ta grossesse ?
Que les enfants aillent s'aérer et se défouler hors de chez toi en journée pour que tu sois un peu tranquille n'est pas possible ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
si je devais vivre comme ça et que je ne puisse rien y faire, si même pleurer d'épuisement devant mes enfants n'avait aucun effet sur eux, je crois que je n'aimerais pas ma vie.

Nanon tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider et te soulager au moins pendant les vacances ou pendant ta grossesse ?
Que les enfants aillent s'aérer et se défouler hors de chez toi en journée pour que tu sois un peu tranquille n'est pas possible ?

Je suis ok avec kty:
- tu ne pourrais pas faire une table ronde avec mari et enfants et tout mettre à plat? C'est ce que je fais quand je sature de qch et que je ne vois pas de solution facilement. Ici ça marche bien, en disant que JE n'en peux plus (plutôt que VOUS êtes insupportables, même si on le pense clin d'oeil )
Et en promettant des trucs sympas si tout le monde y met du sien? (plutôt sur punitions)
- comme kty tu les auras tous toutes les vacances?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
colettine a écrit:
Je compatis aussi Nanon
Je me rend compte que les miens sont incapables de ranger (les gènes de leur père bien sur) Il faut que je sois là à chaque changement d'activités et ce n'est pas facile car parfois une activité dure 10 min ; par contre, je parviens parfois à les occuper pendant 1h ou 2 à regarder un film qui leur plait, du moins pour les 6-12 ans ; aujourd'hui par exemple, les deux petites dorment en même temps (miracle !), les grands sont sortis et les moyens regardent un film ensemble donc j'ai à peu près 1H30 tranquille pour cuisiner car ce soir, il y a des amis qui viennent et m'occuper du linge à plier, à ranger…
Brune, je t'assure, ce ne sont pas les garçons chez moi les plus terribles mais il est clair que tu as raison, le nombre change tout en terme de bruit, de rangement, de linges...

Ils ont 17, 15, 12, 8, 6, 3 et 1 an et demi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

J'aurais proposé aussi le centre aéré voire la crèche pour les plus petits.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles! clin d'oeil

Je suis effectivement très fatiguée mais plus moralement que physiquement ce qui, au final, n 'est vraiment pas mieux!

Les enfants sont toujours partants pour un coup de main sélectif, surtout la cuisine....pour le reste ils peuvent être super motivés une fois toutes les 36 lunes pour faire leur chambre, le quotidien étant autre chose.

Ils écoutent encore moins leur père que moi qui suis franchement l'autorité principale.

Hier, ils ont fini la journée dans un état de fatigue pas possible, ça n'aide pas non plus.

Pas de centre aéré pour tous, non.
Pas de famille dispo pour les prendre non plus.

Je ne suis pas réellement super regardante mais si je ne veux pas me faire déborder je suis obligée de rester à jour en rangement, lessive et nettoyage minimum, logique.

Je vais tenter d'établir des plages, on verra.
Un jour à la fois.

Rien que le soleil dès le matin me fait bcp de bien. En vrai, je crois que j'aimerais me sauver 2-3 jours pour ne m'occuper que de moi seule et de mon nombril......
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

un week-end alors,où ton mari resterait à la maison avec les enfants?

mes filles font de la résistance pour tout..ranger leur chambre,participer aux tâches quotidiennes,arriver à l'heure aux repas,respecter les horaires de téléphone portable/ordi/tablette..même pour le coiffage de cheveux pour certaines peur
C'est tellement usant,de devoir batailler pour tout,tout le temps.
Surtout qu'elles,elles ont une énergie d'enfer.
On essaie de canaliser cette énergie dans le sport et la musique.
Sport:elles courent quasi quotidiennement en plus de leurs entraînements.
Musique:je les envoie dans notre sous-sol,où elles ont une pièce aménagée,cela ne ressemble guère à de la musique de chambre ,mais cela les défoule bien. guitar hero

tes grands ne sont pas invités chez des copains?
Ne serait-ce qu'une aprèm' par semaine,te "délester" de 2 ou 3 enfants,cela allègerait ta semaine clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et vous faire aider par une assoc type l'école des parents? je ne sais pas si ça existe en Belgique...
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le petit recommence ses crises (ds le genre de celles décrites + haut par d'autres), donc j'ai remis en place un programme militaire. Les vacances et leurs horaires flous, ça le stresse +++
Donc ce matin, j'ai affiché le programme type d'une journée et le planning des semaines à venir. Ca le calme instantanément.
Même si les siestes, les "tâches" sont maintenues, il ne rale plus : c le programme, pas une lubie parentale pr l'embeter. Et il voit que des plages sont prévues pr jouer ou passer des moments ts ensemble.
C'est un peu contraignant pr nous qui devons du coup aussi respecter le programme, mais la paix familiale vaut bien ce petit effort.

Courage Nanon!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon, pour les plus petits, tu prends des grands sacs poubelles et tu flanques tout dedans. Tu mets le tout dans un coin et tu ne sors rien avant un petit moment. Tu auras au moins un espace net pendant quelque temps et ce sera plus facile à entretenir.
C'est ce qu'on a fini par faire avec n4 (7 ans) et 5 (4 ans). Le 10 juin, n4 a eu 7 ans. On lui a offert ses cadeaux mais il n'a de droit de les déballer qu'à condition d'avoir rangé sa chambre. Depuis rien alors avec l'aide des grands, on a tout mis dans un sac de 120l (et pour la miss aussi). Ils n'ont droit à rien tant que ce n'est pas rangé. Ils n'ont pas le droit de jouer avec ce qu'il y a dans les sacs.
Pour la première fois de sa vie, n4 semble avoir compris et il a commencé à participer à la vie familiale au niveau des contraintes. Ma fille ne comprend pas, mais ça viendra...
Je suis toujours obligée d'utiliser des leviers pour le rangement : le droit de jouer à la Wii le WE (c'est ce qui marche le mieux), de regarder un film, le droit d'aller chez leur grand'mère, le droit de manger une glace... Bref, "j'achète" mes enfants mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que la vie ne soit pas juste un enfer domestique pour moi. Sinon, c'est vrai, je range pour 8 et c'est fatigant. Au moins là, on arrive à faire des choses ensemble et tout le monde en profite (maman plus détendue, maison mieux rangée, plus de temps ensemble pour les balades ou les jeux...).
Pense aux sacs ! Ca marche avec les petits !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Brune a écrit:
colettine a écrit:
Je compatis aussi Nanon

Ils ont 17, 15, 12, 8, 6, 3 et 1 an et demi

Mais du coup tes 4 /5 grands ne s'occupent pas tout seuls ?
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le problème n'est pas de s'occuper, car ils ne manquent pas d'imagination, même les plus petits. Le problème, c'est de ranger au fur à mesure les objets, jeux qui leur ont servi et ça des plus grands aux plus petits. Si je ne supervise pas ce qu'ils font (je parle pour les plus petits surtout), la maison déborde ensuite de désordre un peu partout. Quant aux grands, ce sont vêtements, livres, maquillage… qui trainent. Oui ils pourraient être ordonnés mais ils n'ont vraiment pas ça dans le sang alors j'insiste, ça s'améliore mais très lentement.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Mais le problème n'est pas de s'occuper, car ils ne manquent pas d'imagination, même les plus petits. Le problème, c'est de ranger au fur à mesure les objets, jeux qui leur ont servi et ça des plus grands aux plus petits. Si je ne supervise pas ce qu'ils font (je parle pour les plus petits surtout), la maison déborde ensuite de désordre un peu partout. Quant aux grands, ce sont vêtements, livres, maquillage… qui trainent. Oui ils pourraient être ordonnés mais ils n'ont vraiment pas ça dans le sang alors j'insiste, ça s'améliore mais très lentement.

J'ai eu ça très longtemps... Jusqu'au jour où j'ai craqué, écumé le bon coin pour trouver une armoire avec une clef... Dorénavant, les jeux sont sous clef, quand ils en veulent un il faut me demander, et je en donne pas un autre jeu tant que le premier n'a pas été rangé.
Ça marche pas mal, et je n'ai plus à trier toutes les pièces des puzzles et jeux de société mélangés.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
colettine a écrit:

J'ai eu ça très longtemps... Jusqu'au jour où j'ai craqué, écumé le bon coin pour trouver une armoire avec une clef... Dorénavant, les jeux sont sous clef, quand ils en veulent un il faut me demander, et je en donne pas un autre jeu tant que le premier n'a pas été rangé.
Ça marche pas mal, et je n'ai plus à trier toutes les pièces des puzzles et jeux de société mélangés.

Ici c'est un peu le même principe: les jeux de société sont dans la pièce à vivre et non dans les chambres, ça permet de surveiller ce qu'ils en font!
Idem pour tout ce qui est bricolage.
Et ça ne fait pas très longtemps que mes 7 et 9 ans ont un bureau dans leur chambre avec coloriages et cie, avant c'était aussi dans la pièce à vivre.
Ca limite déjà le bazar!!
Ensuite j'ai viré tout ce qui est inclassable, et pour le reste ils ont des caisses avec des étiquettes dans leurs chambres, c'est pratique pour ranger même pour les petits ils n'ont qu'à regarder l'image!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed