| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 11:43 am Sujet du message: correspondance |
|
|
voila j'aime bien internet , les forums etc....mais j'aime par dessus tout la correspondance par lettre
Je suis peut etre vieux jeu mais j'ai toujours aimé attendre le passage du facteur et avoir le plaisir de recevoir une carte postale , ou une lettre , je trouve ça beaucoup plus sympa que les textos!!
Et puis on peut les relire......
Mon entourage trouve que c'est une perte de temps et qu'un mail c'est tout aussi bien _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Suis un peu comme toi. Peut être parce qu'après avoir passé des années en internat, il me reste cette impatience de l'heure du courrier qui apporte des nouvelles de la maison  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'adorais les lettres plus jeune, je ressens la même chose avec un mail ou un texto d'une personne chère. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Suis un peu comme toi. Peut être parce qu'après avoir passé des années en internat, il me reste cette impatience de l'heure du courrier qui apporte des nouvelles de la maison  |
oui enfin de nos jours principalement des factures....  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Bleuette a écrit: |
Suis un peu comme toi. Peut être parce qu'après avoir passé des années en internat, il me reste cette impatience de l'heure du courrier qui apporte des nouvelles de la maison  |
oui enfin de nos jours principalement des factures....  |
rabat joie !  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
mdr oui bon les factures ce n'est jamais une joie , mais une jolie carte postale , le fait que la personne ai pris le temps de la choisir , et d'y griffoner un pti mot à notre attention , alors qu'avec un texto tu fait envoi groupé tout le monde à la mm chose , je trouve ça triste , et le jour ou ton tel debloque et t'efface tout ben
je me rappelle plus jeune je correspondait avec une maman , et les lettres fesait trois pages !!!
désolé mais un texto tu peut l'envoyer en regardant la télé , essaye avec une lettre tu vera le carnage  _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
J'adorais les lettres plus jeune, je ressens la même chose avec un mail ou un texto d'une personne chère. |
Oui voilà pareil  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et en plus je n aime pas les cartes postales ...  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les lettres et aussi les cartes postales d'ailleurs quand on part en vacances on le fait à chaque fois, les enfants le font aux grands parents, arrières grands parents et parrain marraines et aussi quelques amis ...
et eux en reçoivent également
j'ai fais certaines lettres, ça m'arrive encore et je trouve que parfois on ne dit pas les mêmes choses en sentiments et autres je trouve comme si ça ajoutait de la profondeur ... et on peut les lire et relire aussi ....
et je ne reçois pas de factures tout est prélevé ou autres donc en fait je n'en reçois pas ....
je ne trouve pas ça ridicule soria, si tu as envie de le faire, fais le
on peut aussi échanger par textos, et mails l'un n'empêche pas l'autre en fait ...  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
j'aime bien les lettres et aussi les cartes postales d'ailleurs quand on part en vacances on le fait à chaque fois, les enfants le font aux grands parents, arrières grands parents et parrain marraines et aussi quelques amis ...
et eux en reçoivent également
j'ai fais certaines lettres, ça m'arrive encore et je trouve que parfois on ne dit pas les mêmes choses en sentiments et autres je trouve comme si ça ajoutait de la profondeur ... et on peut les lire et relire aussi ....
et je ne reçois pas de factures tout est prélevé ou autres donc en fait je n'en reçois pas ....
je ne trouve pas ça ridicule soria, si tu as envie de le faire, fais le
on peut aussi échanger par textos, et mails l'un n'empêche pas l'autre en fait ...  |
tout à fait c'est ce que j'aime dans les lettres
et oui je ne vais pas m'en priver mm si le monde et devenu "technologique" _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
on ne dit pas les mêmes choses en sentiments et autres je trouve comme si ça ajoutait de la profondeur ... |
Je trouve aussi que le texto permet un "retour à l'écrit" que l'on ne faisait plus forcément. On fait plus attention à ce que l'on écrit qu'à ce que l'on dit.
On s'écrit bcp avec mon mari, alors qu'entre la fin des lettres étudiantes et l'invention du texto, il s'est passé 10 ans pdt lesquels - dans le quotidien - on ne s'écrivait quasi pas.
J'aime bcp perso. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime les bonnes vieilles lettres papier, surtout si le papier et/ou la carte est belle et si on ajoute un joli timbre, mais le mail a son charme aussi : ... il arrive en quelques secondes et on peut le sauvegarder aussi. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Brune a écrit: |
Oui voilà pareil  |
pareil, ça fait 25 ns que j'entretiens une correspondance avec une personne connue lors de mes études, au départ on s'écrivait des lettres, maintenant ce sont des mails et c'est toujours le même plaisir. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....  |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....  |
+1  _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|