Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après le maternage, comment avancer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui tycia, ça me faisait le midi quand adrien a commencé le collège et ensuite les autres car j'avais pas tous les enfants à manger à midi mais c'est plus entre eux qu'ils se manquaient ....

pour calypso ma dernière au collège bien ... je n'avais plus personne le midi, ni de trajets école à faire sourit çà ne m'a rien fait bizarrement sourit

courage tycia

parfois j'ai des bouffées de manque d'eux, je ne sais pas l'expliquer mais ils sont très présent encore donc je suis bien aidée j'ai de la chance ++++

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ha oui tycia, ça me faisait le midi quand adrien a commencé le collège et ensuite les autres car j'avais pas tous les enfants à manger à midi mais c'est plus entre eux qu'ils se manquaient ....

pour calypso ma dernière au collège bien ... je n'avais plus personne le midi, ni de trajets école à faire sourit çà ne m'a rien fait bizarrement sourit

courage tycia

parfois j'ai des bouffées de manque d'eux, je ne sais pas l'expliquer mais ils sont très présent encore donc je suis bien aidée j'ai de la chance ++++

Pareil pour Cyprien. Les 1ers repas à 4 le midi au lieu de 5, bouh ça a été dur clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les repas ça va parce que c'est vraiment à géométrie variable de tout façon depuis toujours.

Le truc bancal, c'est les vacances avec pas tout le monde. Et encore heureusement ils restent demandeurs de partir avec nous, juste ils ont des contraintes d'études/stages qui font que ce n'est plus possible tout le temps.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les repas ça va parce que c'est vraiment à géométrie variable de tout façon depuis toujours.

Le truc bancal, c'est les vacances avec pas tout le monde. Et encore heureusement ils restent demandeurs de partir avec nous, juste ils ont des contraintes d'études/stages qui font que ce n'est plus possible tout le temps.

Ca c'est super grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore connu les vacances sans qu'on soit tous ensembles quand on part ...

Laurence

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus que ma dernière le midi , çà va me faire tout bizarre le jour où elle sera au collège soupire
pour le moment çà va , dame nature m'a donné le maximum que je pouvais espérer donc je n'ai pas eu à me résigner ....
je suis assez nostalgique parfois et j'espère négocier sereinement le départ (si tout se goupille bien !) du grand l'année prochaine (enfin le pré-départ juste pour les études )

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand la derniere est rentrée en maternelle ça m'a un peu secoué, surtout qu'elle etait ravie d'aller à l'ecole et ne c'est même pas retournée rien ..... triste
le plus bizarre c'est que je suis tellement habituée à les avoirs avec moi que l'aprés midi je ne fait pas de bruits dans la maison , l'habitude d'en avoir un à la sieste........

j'ai de la chance que mon homme soit d'accord pour un 4eme mais je pense qu'on s'arretera la (enfin je ne sait pas on verra bien ...; sourit

je sait que pour le derniere à la maternité je pleurai comme une madeleine de savoir que ce serait le dernier bb ( à l'epoque le mari n'etait pas chaud et c'etait un peu le azalée)
et je ne peut pas me resigner à ne pas avoir encore d'autres enfants , ce n'est pas explicable, c'est visceral....
Bon aprés je n'ai que 27 ans donc j'ai encore de la marge , mais je sais qu'il faudra bien ce résoudre un jour , peut etre parce que j'aurais trouver mon nombre idéal , ou que l'homme aura mis le hola clin d'oeil
mais je sais que ce sera dur , rien que de voir les petits pyjamas de mes enfants ça me fait pleurer ......
Mais faudra bien si faire......

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir tant discuter autour de mon sujet ! De me dévoiler un peu de vos sentiment. On a toutes plus ou moins de nostalgie face à cette période si magique où la vie nous rend mère 1 fois, 2 fois et plus !

Avec ce 4e que je désirais, je resterai avec l'image d'un enfant, parfois fille, parfois garçon qui me rappelera que j'aurai pu l'autoriser à venir vivre dans notre monde.

Mais, mes 42 ans et mon mari qui a peur de l'avenir (matériellement et avec notre âge, serait-ce un enfant en bonne santé) ne me permets pas d'accueillir un nouveau frère ou soeur pour mes 3 beaux loustics.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la maternelle quand ce sera fini je serai ravie honte c est une école que je n aime plus ( alors que mon mari si ) ...
Disons que les adultes me pff n'importe quoi aussi bien les parents dont c est le premier enfant scolarisé qui sont tellement à fond, tellement angoissés, tellement exigeants.... Quand aux maîtresses qui agissent comme si je n en avais qu un et que de cette année dépendait toute sa scolarité.... Non vraiment pas de nostalgie.

C est plus les premières dents, les premiers pas, la première bougie ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgule, je me dis cela également, alors qu'il me reste encore deux enfants qui n'ont pas commencé la maternelle pff n'importe quoi
Les éternelles questions sur le doudou, la surveillance de la récré, la collation, .... Purée ça ne me manque pas ! Et je trouve cela looong 3 ans honte ceci dit, je vais essayer d'en profiter à fond pour mes deux derniers c'est trop mignon cela me changera du lycée hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, nouvel enfant ou pas, il arrive un âge où la maternité n'est techniquement pus possible, donc le deuil DOIT se faire.
Ce qu'il faut sans doute "travailler" c'est pourquoi tu ne t'épanouis QUE dans ta vie de maman et pas dans le reste.
Le boulot qui ne te convient pas ? Le regard assez négatif de ton mari pour ce que tu nous en dis ?
Mais sur ce point tu dis "le fait qu'il ne m'en sente pas capable". Et lui ? Peut-être c'est lui qui ne se sent pas armé pour assurer financièrement dans le long terme avec un enfant de plus.
Les 3 premières années, c'est relativement facile.
Tu ne me connais pas car cela fait longtemps que je ne suis pas venue. J'ai 5 enfants et eu le dernier à 41 ans.
Le 4e enfant a mis du temps à venir et n'est venu que le jour où je ne l'ai pas fait pour échapper à un boulot qui se gonflait, mais lorsque j'étais bien dans mon boulot (je suis tombée enceinte alors que je venais de décrocher une mission intéressante).
Et maintenant que l'heure n'est plus aux bébés (mon dernier a 7 ans 1/2), je m'éclate dans d'autres choses.
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marika ! Mais tu as eu la chance d'avoir 5 maternités !
Moi, 3, et je suis en manque, pas de maternité, je n'arrive pas à m'exprimer, plutôt d'enfants, de monde à la maison.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pourquoi ouvres-tu un post similaire alors que tu as déjà plein d'éléments de réponse ici ?
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon4e a écrit:
Moi, 3, et je suis en manque, pas de maternité, je n'arrive pas à m'exprimer, plutôt d'enfants, de monde à la maison.

Si reprendre le travail a l’extérieur ne t'enthousiasme pas plus que ca et que le manque d'enfants te pese pourquoi ne fait tu pas une formation et demande d'agreement pour devenir assistante maternelle?
ca rejoint ce que tu attend?Enfants mais pas maternité et revenu!??
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon4e a écrit:

Ce n'est pas facile de renoncer à un désir d'enfant. Je pense qu'un tel renoncement de ta part requiert un travail de couple délicat... Parler avec ton mari - non plus pour le convaincre d'en avoir un 4e - mais pour qu'il t'accueille dans ta peine et soit patient à t'accompagner.

Soit aussi patiente avec toi-même. Tu ne vas pas trouver d'un coup la suite... Ce temps de jachère où on se retrouve un peu perdue peut être un magnifique temps pour te découvrir!

Il faut peut-être juste "accueillir" ces sentiments dans un premier temps (sans mariner complaisamment dedans bien sûr)! Ce n'est ni mal, ni bien de les éprouver: ils sont là, c'est comme ça et tu ne peux les nier. Il faut alors bien t'en occuper afin que tu puisses retrouver ta sérénité! Le temps aide beaucoup à tourner la page.
Mais surtout, profite de tes enfants, ils sont inscrit dans le présent et il ne faut pas non plus que ce chagrin ne te fasse pas passer à côté d'eux ni de ton mari!
Chaque âge apporte d'immenses joies avec eux! Ne crains pas la suite, elle est merveilleuse même sans bébé grand sourire (dixit une femme qui a adooooré la période bébé clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed