Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sens de la vie après congé parentaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée ! Me re-voilou...
En fait, je pense surtout que je n'ai pas "fini" mon projet d'enfants. Il m'en manque 1 !... Et après je pourrais passer à autre chose !
Ce n'est pas d'être à la maison TOUT LE TEMPS, c'est d'avoir eu ce temps pour les enfants et ensuite passer à autrechose.
Mais, puisque Monsieur mon mari a peur de l'aventure 4e, alors il faut que je passe à autrechose TOUT DE SUITE... et dans ma petite tête, je ne sais pas comment faire !! gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon4e a écrit:
En fait, je pense surtout que je n'ai pas "fini" mon projet d'enfants. Il m'en manque 1 !... Et après je pourrais passer à autre chose !
Ce n'est pas d'être à la maison TOUT LE TEMPS, c'est d'avoir eu ce temps pour les enfants et ensuite passer à autrechose.
Mais, puisque Monsieur mon mari a peur de l'aventure 4e, alors il faut que je passe à autrechose TOUT DE SUITE... et dans ma petite tête, je ne sais pas comment faire !! gros yeux

Suis pas sure d'avoir bien compris, mais j'ai envie de te dire que rester à la maison (et aimer y être) n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas. Même sans enfants, j'aurais des tas de choses à faire chez moi, on n'a jamais fini dans une maison.
Je pense que la question, pour toi, est plutôt de trouver un projet qui soit porteur ou épanouissant.
Commencer par faire le deuil de ce petit 4è (ton pseudonyme est quand même terrible de ce point de vue), et trouver... au dehors ou chez soi, c'est, à mon avis et si j'ai bien compris, juste un détail géographique clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais dans la même situation que toi après numéro 3 vu que zhom n'était pas chaud pour un autre à la base! Du coup j'essayais de faire le deuil d'un autre en me disant que c'était mon couple avant tout et en voyant les avantages de ne plus avoir de bb (clairement pour moi les sorties et voyages, car sur le reste aucun avantage!)
Et puis zhom a change d'avis et il est en adoration devant son petit dernier aujourd'hui! hourrah
En fait c quand j'ai commencé d'arrêter de harceler zhom avec ça, et que je lui ai demandé de réfléchir sérieusement à la question mais que j,accepterai sa réponse quoi qu'il en soit, qu'il a dit oui! clin d'oeil
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rassurer ton mari : passer de 3 à 4 n'est pas une calamité ! C'est le passage de 2 à 3 qui est hardos, mais après ça, un de plus je dirais que ça roule tout seul. On a pris le rythme, on sait qu'on ne part plus en vacances de la même façon, bref, on gère tellement bien les 3 que le 4e se fait les doigts dans le nez, si j'ose dire. grand sourire

Si tu sens que ta famille n'est pas au complet, qu'il te manque quelque chose, clairement tu vas avoir du mal à reprendre le chemin du travail. triste Et je comprends que tu aies encore envie de materner.

Notre 4e nous a apporté, et nous apporte ! tellement de bonheur et d'amour que nous ne regrettons pas un jour de l'avoir eue.
Perso je suis heureuse à la maison mais je ne fais pas que ça, j'ai pas mal d'occupations à côté qui me permettent de sortir, voir du monde, mais aussi de me "nourrir" intellectuellement, je travaille aussi parfois chez moi.
C'est vrai que si on se sent enfermée dans un rôle il faut trouver de quoi s'épanouir au-delà, et quand on peut ne pas travailler, on ne manque pas de choses à faire ! Si on doit travailler, il y a aussi moyen de trouver des compromis et d'organiser son temps de travail... Bref, il y a toujours une solution. clin d'oeil

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses vraiment, et ton mari aussi, à ce 4e.

Edit : je viens de lire un autre sujet où tu dis travailler à mi-temps. Donc tu as déjà repris le travail... Et c'est en effet ce bébé qui te manque. Donc oui, il faut régler cette question du bb4, je crois, et te laisser aussi le temps de reprendre le travail petit-à-petit. Un mi-temps c'est super, je trouve.
eleoude
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a justepeur ou vraiment il ne veut pas ? Il y a une différence je trouve.
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
mon4e a écrit:

Suis pas sure d'avoir bien compris, mais j'ai envie de te dire que rester à la maison (et aimer y être) n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas. Même sans enfants, j'aurais des tas de choses à faire chez moi, on n'a jamais fini dans une maison.
Je pense que la question, pour toi, est plutôt de trouver un projet qui soit porteur ou épanouissant.
Commencer par faire le deuil de ce petit 4è (ton pseudonyme est quand même terrible de ce point de vue), et trouver... au dehors ou chez soi, c'est, à mon avis et si j'ai bien compris, juste un détail géographique clin d'oeil

+ 1.
et je dirais aussi que fréquenter un forum de familles nombreuses est peut-être délicat dans une période comme celle-ci.
peut-être que se recentrer sur sa famille existante, sur son propre bien-être quotidien, envisager son avenir pro, se faire du bien, vivre pleinement au jour le jour, arrêter de trop se projeter serait plus bénéfique, et voir sur le long terme si cette envie perdure plutôt que focaliser dessus.

et je ne suis pas vraiment d'accord sur le passage de 3 à 4 qui se fait plus facilement que celui de 2 à 3, il y a quand même des conséquences matérielles qui ne sont pas moindres si l'on est pas déjà équipé, rien que niveau véhicule, cela nécessite d'avoir au moins 6 places et ce n'est pas forcément un détail pour tout le monde.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que niveau véhicule, je n'y avais pas pensé parce que nous c'était particulier. Mais pour le reste, normalement quand on a trois enfants on est bien équipé, non ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
C'est vrai que niveau véhicule, je n'y avais pas pensé parce que nous c'était particulier. Mais pour le reste, normalement quand on a trois enfants on est bien équipé, non ?

Enfin, si son mari ne veut pas, tu ne fais que retourner le couteau dans la plaie à lui dire ça...
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
CamilleB a écrit:

Enfin, si son mari ne veut pas, tu ne fais que retourner le couteau dans la plaie à lui dire ça...

un petit peu je crois.

et dans tous les cas 1 de + ça reste 1 bouche de plus à nourrir, 1 de plus à s'occuper, quoi qu'on en dise.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
rlullier a écrit:
CamilleB a écrit:

un petit peu je crois.

et dans tous les cas 1 de + ça reste 1 bouche de plus à nourrir, 1 de plus à s'occuper, quoi qu'on en dise.

Ah, ben désolée, m'enfin il me semble que la plaie est pour elle bien présente déjà... Et je ne disais pas ça pour faire du mal à qui que ce soit, juste pour lui donner un peu d'espoir au cas où son mari soit plus hésitant que totalement contre.
Après, se recentrer sur sa famille de trois et avancer comme ça avec le mi-temps, et vivre au jour le jour, c'est aussi une solution pour laisser mûrir (ou mourir... faire le deuil de ce 4e) les choses. Mais ça n'a pas l'air d'être ce que son coeur lui dit...

Dernière édition par CamilleB le Ven Juil 25, 2014 7:29 pm; édité 1 fois
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la Zermatti des grossesses: quand on a faim, on mange, quand on a envie d'un enfant, on le fait.
Il ne faut pas aller contre son corps/coeur. je me fais les ongles grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je suis la Zermatti des grossesses: quand on a faim, on mange, quand on a envie d'un enfant, on le fait.
Il ne faut pas aller contre son corps/coeur. je me fais les ongles grimace

ouais, ça c'est dans le meilleur des monde.... pour nous. grimace
dans un monde où monsieur suit, dit ok, quoi qu'on dise, parce qu'il sait pertinemment que de toutes façons on le fera quand même, comme les pestes qu'on est.
mais ça ne marche pas toujours comme ça.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'aurais jamais pu faire un enfant sans un accord de mon mari (même si ses accords n'ont jamais été de grands "oui" passé le 2ème grimace ).

Il y a plein de choses à faire dans la vie après un congé parental !
Je pense que tu te sens mal et que tu te poses plein de questions car cette envie te paralyse et te noircit l'existence. Je l'ai vécu alors je sais de quoi je parle.
J'ai eu mon 4ème bébé et dans ma petite tête, ça a changé beaucoup de choses. Cela a rempli ce qu'il me manquait et je peux me tourner vers l'avenir en étant sereine.
Cela n'empêche pas que je cogite encore beaucoup, que je dis parfois "allez, on fait un petit dernier !", etc etc ....
Mais je peux m'imaginer avancer. Mon congé parental s'est terminé au printemps, cela m'a fait bizarre de lire ça sur un papier officiel mais sinon, je m'en moque totalement ! je me fais les ongles
Je ne reprends pas le travail, je n'ai le temps de rien, je cours partout, je fais du bénévolat dans divers domaines, je trouve toujours le moyen de m'en rajouter trop d'ailleurs mais je m'éclate comme ça.

Donne-toi un peu de temps. Essaie peut-être de t'impliquer dans n'importe quel domaine pour combler ce vide (même si bien sûr c'est totalement différent, cela t'occupera l'esprit).
L'épanouissement après un CPE ne passe pas forcément par la reprise du travail mais cela peut aussi nécessiter la reprise d'une activité selon les personnes.
A toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Centre toi sur les présents, sur toi, ton couple et laisse toi vivre
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut aussi être la problématique inverse : le désir d'enafnt masque une peur d'aller retravailler et/ou une crainte de ne pas trouver de justification à rester à la maison s'il n'y a pas un enfant de plus.

tu sais on peut rester à la maison sans avoir un bébé de plus, trouver d'autres satisfactions et/ou reprendre une activité plus tard quand on se sent prête.

avoir un autre bébé ne fait que reculer le problème de trois années maxi.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis depuis 1 mois en congé et ne reprend qu'en septembre, mes enfants sont tous grands et je ne m'ennuie pas.
J'ai tout de suite repris après mon congé pour mon 4ème enfant.
Il n'y a pas de règle sinon de faire comme on le sent et comme on le peut (la reprise après mon 4ème n'était pas un choix).
Je prolongerais bien mes vacances au delà des 2 mois (entre 2 contrats) si ce n'était pas un peu tendu du côté du boulot de mon mari.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Cela peut aussi être la problématique inverse : le désir d'enafnt masque une peur d'aller retravailler et/ou une crainte de ne pas trouver de justification à rester à la maison s'il n'y a pas un enfant de plus.

tu sais on peut rester à la maison sans avoir un bébé de plus, trouver d'autres satisfactions et/ou reprendre une activité plus tard quand on se sent prête.

avoir un autre bébé ne fait que reculer le problème de trois années maxi.

ça c'est bien vrai ! Il y a quelques années, c'était tout à fait moi !!!
Maintenant, non, je suis heureuse avec ma famille et à la maison, sans crainte, cogitage and co !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed