Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier : 22 ans
Dernière : 33 ans

zoline a écrit:
4Y a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Je suis étonnée par vos jeunes âges pour le dernier pour certaines! (Bon évidemment, quand on a pas le choix... Soof, 4Y )

Moi je ne réponds pas parce qu'Émile n'est clairement pas le dernier!

Oui et puis c'est surtout que ça dépends de combien tu as d'enfants aussi .
J'avais dit tous mes enfnats avant 30 ans.
Clairement je pense que si beaucoup de choses avaient été différentes j'en aurait déjà eu au moins 1 autre vers 30 ans et peut être encore autre. j'en sais rien

J'ai 32 ans et je ne me trouve (maintenant que j'y suis) pas trop vieille pour un autre.

Quant à moi c'est un choix de vie, nous voulions ( et j'avais toujours voulu depuis toute petite) avoir nos enfants tôt et nous en voulions 3 pas plus.

Comme Zoline. J'ai toujours voulu avoir 3 enfants très jeune. Je les ai eus et quand je me suis remariée, comme mon mari en avait aussi 3 de son premier mariage, nous étions partis sur de tout autres projets qu'un bébé... Ma grossesse surprise a été un choc, mais comme dit Coquelicot :
coquelicot.fr a écrit:
Mais je conçois que lorsqu'il s'agit d'une arrivée imprévue, on s'ajuste mais ce n'est peut-être pas ce que l'on voulait même si on peut littéralement adorer l'enfant et se réjouir qu'il soit là! sourit

On adore notre minie, mais pour le coup c'est la dernière assurément. D'autant que cette grossesse-là a été plus difficile que les autres pour moi, et pourtant, j'en ai toujours bavé, si je puis dire... mais là c'était le pompon, donc c'est terminé.

Chérie2000, vivement la bonne nouvelle ! Je guette, je guette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend mon 3ème et dernier.

J'ai 36 ans.

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 10:06 am    Sujet du message: Re: A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ? Répondre en citant

mon4e a écrit:
Tout est dans le titre ! A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ? Etait-ce pour vous le bon moment ?
Merci ! sourit

45 ans grimace
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je suppose que c'est différent qd on est en retraite jeune,mais ce n'est pas le cas de la majorité des femmes..alors l'entrave à la liberté ne vient pas de l'EN..et puis se coltiner les réunions de rentrée,on peut en être gavée à 42 ans,je te l'assure grimace

les réunions de rentrée, il y a un bail que je ne les fais plus clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne fais plus les réunions de rentrée clin d'oeil , depuis fort longtemps !
J'ai eu n4 à 33ans, c'était possiblement le dernier, puis n5 à 36 ans, avoir un autre bébé s'est alors imposé. Idem, on pensait s'arrêter là, et n6 a été une évidence. J'avais 39 ans, mon mari en avait presque 47... Voilà, maintenant on ne dit plus rien, de nombreux facteurs peuvent intervenir pour la suite froggy mais en tout cas, ce n'est pas l'âge qui est un facteur déterminant...
Je trouve qu'on entreprend plus de choses que beaucoup de gens plus jeunes. On a plein de projets, généralement communs, mais aussi chacun de notre côté, projets que l'on partage si l'on veut les voir aboutir. Et nos enfants ne sont pas un problème, loin de là, même si notre quotidien peut sembler parfois sportif, ils sont nos moteurs !
Comme les copines, c'est un état d'esprit, même si j'ai conscience que nous avons une santé de fer et pas de problèmes d'argent (sans être riches). C'est vrai, cela aide à se projeter dans l'avenir et à être confiants pour le devenir de nos enfants. Alors pour la suite, à 40,5 ans et 48 ans, on verra !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Moi non plus je ne fais plus les réunions de rentrée clin d'oeil , depuis fort longtemps !
J'ai eu n4 à 33ans, c'était possiblement le dernier, puis n5 à 36 ans, avoir un autre bébé s'est alors imposé. Idem, on pensait s'arrêter là, et n6 a été une évidence. J'avais 39 ans, mon mari en avait presque 47... Voilà, maintenant on ne dit plus rien, de nombreux facteurs peuvent intervenir pour la suite froggy mais en tout cas, ce n'est pas l'âge qui est un facteur déterminant...
Je trouve qu'on entreprend plus de choses que beaucoup de gens plus jeunes. On a plein de projets, généralement communs, mais aussi chacun de notre côté, projets que l'on partage si l'on veut les voir aboutir. Et nos enfants ne sont pas un problème, loin de là, même si notre quotidien peut sembler parfois sportif, ils sont nos moteurs !
Comme les copines, c'est un état d'esprit, même si j'ai conscience que nous avons une santé de fer et pas de problèmes d'argent (sans être riches). C'est vrai, cela aide à se projeter dans l'avenir et à être confiants pour le devenir de nos enfants. Alors pour la suite, à 40,5 ans et 48 ans, on verra !

Mammig j'adore ta philosophie de vie! grand sourire
(sauf que moi je ne me verrais pas manquer une réunion de rentrée, du moins pour l'instant, lol!)
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aime bien les réunions de rentrée ...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pour les réunions de rentrée, c'est toujours la même chose : mes enfants sont dans une petite école. Il y a une maîtresse par cycle (PS1/PS2/MS ; GS/CP/CE1 ; CE2/CM1/CM2) avec peu de changements dans l'équipe enseignante alors on connaît clin d'oeil d'autant qu'on s'échange beaucoup les matériaux de travail (on a un gros boulot d'adaptation par rapport à la langue : si quelqu'un a fait une traduction, on la fait circuler dans le milieu !). Je connais donc pas mal le contenu de ce qui se fait dans l'école. C'est vrai que je n'aurais peut-être pas cette désinvolture si c'était un nouvel enseignant chaque année... En attendant, cette situation m'arrange bien titre la langue !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed