Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faites-vous des cadeaux aux enfants de vos amis?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Faites-vous des cadeaux aux enfants de vos amis? Répondre en citant

coucou

Tout est dans le titre - est-ce que vous offrez systématiquement quelque chose aux enfants de vos amis pour leur anniversaire par exemple?

Je me sens un peu gênée... nous sommes trois couples d'amis - le premier à avoir des enfants, c'était nous, donc au début, effectivement, un de nos amis offrait systématiquement quelque chose à notre aînée puis aussi à la cadette. Depuis que nous en avons trois, cela s'est un peu calmé (ce que je comprends tout à fait, faire des cadeaux fois trois, ça commence à faire beaucoup!)

Maintenant, nos deux couples d'amis ont eu eux aussi des enfants - à terme cela fera deux chacun, le deuxième du couple n°3 est en route grand sourire

Nous allons fêter l'anniversaire d'un de nos amis le jour d'anniversaire de sa petite fille, mon mari m'a donc demandé de lui trouver un petit cadeau (à la petite). Maintenant il se trouve que la petite fille de l'autre couple a fêté son anniversaire à peine un mois avant, j'avais donc proposé de prendre aussi un petit truc pour elle.

Mon mari s'est énervé, disant qu'eux non plus n'offrent pas systématiquement quelque chose à nos enfants, surtout quand ils ne les voient pas le jour même de leur anniversaire. Et que si nous commencions avec ça maintenant, faudra toujours faire un cadeau à chaque enfant pour chaque anniversaire...

D'un côté je le comprends - notre famille compte 5 enfants en plus des nôtre et chacun reçoit un chèque pour son anniv de notre part plus un cadeau de Noël pour les deux qui habitent en France. Si on ajoute en plus les enfants des amis, ça fera beaucoup... D'un autre côté, si je veux faire plaisir en offrant quelque chose à la petite, ce n'est pas pour demander quelque chose en retour. Bien sûr, nos amis pourraient se sentir obligés du coup, d'offrir eux aussi systématiquement quelque chose à l'anniversaire des nôtres... j'y comprends rien

Mais je me demande tout de même si les parents de l'autre petite fille ne seront pas un peu vexés si nous offrons à l'une et pas à l'autre... soupire

Vous faites comment, vous? Des cadeaux, des bagatelles, rien de spécial?

Je précise qu'il s'agit bien de nos meilleurs amis et non pas de copains quelconques.

Je n'ai finalement rien pris pour l'autre petite, tellement mon mari était énervé... triste

Merci pour vos avis.

Bises,

- Momo -

PS: S'ils étaient plus grands, j'aurais opté pour des Kinder Surprise ou des trucs de ce genre-là, mais ils sont un peu trop petits je trouve clin d'oeil
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé au bouquet de bonbons... Ca coute pas trop cher, mais tu marques le coup. Et en plus les 2 puces ont la même chose donc pas de jalousie entre enfant...

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas (exceptionnel, vu que vous ne faites pas de fête systématiquement ,si j'ai compris), j'offrirais au 2. Je ne trouve pas ça sympa d'offrir qu'a 1 seul un cadeau, quand on est invité,

Sinon, jamais

Dernière édition par @nge le Dim Juil 23, 2023 11:38 pm; édité 2 fois
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte33 a écrit:
As-tu pensé au bouquet de bonbons... Ca coute pas trop cher, mais tu marques le coup. Et en plus les 2 puces ont la même chose donc pas de jalousie entre enfant...

Voila,tu peux trouver un petit cadeau, juste pour marquer le coup, parfois un petit truc a bcp plus de succés que de se prendre le chou avec un cadeau cher.

Idéalement à sens sens :
Coloriage et crayon, pate a modeler, ardoise magique ... Tout ce que tu peux trouver sur https://www.boomerang.family/ convient très bien.

Dernière édition par @nge le Jeu Juin 29, 2023 12:32 am; édité 1 fois
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis!

Pour la petite de 3 ans j'ai pris un petit Memory, ce n'est pas hyper cher et je pense que cela lui fera plaisir, sa maman m'ayant dit qu'elle n'avait pas encore de jeu de société.

L'autre petite puce vient d'avoir 2 ans, j'hésite donc pour les bonbons clin d'oeil Le hic c'est que mon mari a failli exploser quand j'ai dit que je voulais lui acheter quelque chose, sinon j'aurais bien trouvé un petit quelque chose triste

Faut dire que l'anniversaire de l'ami et de sa fille en question sera fêté dans la maison du couple dont la petite avait son anniv il y a un mois (vous me suivez encore?! héhé) Bon, on ne viendra pas les mains vides, mon mari leur amènera une bouteille de Rhum martiniquaise...

Je lui en reparle ce soir pour la petite, mais s'il ne change pas d'avis, j'ai pas non plus envie d'une crise conjugale à cause de ça! soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire comme ton mari (j'aurais offert à celle dont c'est l'anniversaire ce jour-là, et pas à l'autre) jusqu'à ce que tu dises que la fête se passe chez l'autre petite fille. Dans ce cas, je pense que j'offrirais quelque chose à l'autre pour éviter les jalousies, mais juste parce que ça se passe chez elle, pas parce que c'était son anniversaire il y a un mois (chez nous, les anniversaires ça ne se fête pas un mois en retard...) Mais du coup, s'il y a d'autres enfants, ils ne comprendront pas ppurquoi ils ne reçoivent rien. Donc je m'en tiendrais à celle qui fête son anniversaire.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De prime abord, j'aurais dit que j'offrais un cadeau à la petite qui fête son anniv en même temps que son papa et pas à celle qui a eu son anniv il y a un mois.

Mais comme ça se passe chez les parents de la deuxième petite, je crois que j'achèterai un petit livre ou une babiole en disant que c'est un cadeau pour l'accueil et pas pour l'anniversaire.

On ne fait pas de cadeaux aux enfants de nos amis pour leurs anniversaires. Il n'y qu'à la fille d'une de mes amies de l'IUFM que je fais un cadeau. En fait nous sommes trois amies aussi et seulement 2 avec enfants et c'est celle sans enfant qui a commencé à faire des cadeaux aux enfants du coup, nous avons continué dans ce sens.
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite de 2 ans, tu peux trouver un joli serre tête ou de jolies barettes. Juste pour qu'elle est un truc à déballer, mais qui ne grève pas ton budget

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les petites de ma meilleure amie oui , meme si depuis qu'il en ont deux ben le budget à etait limité
tant que nos amis non pas une dizaine de gamin c'est bon c'est gérable
grimace
apres c'est sur ce n'est pas des cadeaux de folie , souvent ça ne depasse pas 20 euro et c'est le grand max!!!
aprés les amis font des cadeaux a nos trois gamins , meme si ce n'est que des chocolats pour paques mais ça fait toujours plaisir
c'est surtout pour les petits pas pour dire au parents t'a vu moi je pense à ton gamin , mais juste pour voir les ptits yeux qui petillent et avoir des bisoux lol

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c différent car on pas mal d amis proches mais pas forcément en groupes.
Et g 2 filleuls dans lot et mes enfants ont leurs parrain marraine aussi dans lot !
Mais les cadeaux varient selon les amis :
Avec un couple on offre chacun un vrai cadeau d anniv et noël aux enfants
Avec un autre un mini cadeau à chaque enfant pour noël et anniversaire sauf bien sur à nos filleuls respectifs
Avec un autre mini cadeau à noël à chacun sauf numéro 3 dont c le parrain
Etc
Dans ton cas je ferai un mini cadeau aux 2 mais sans en faire une règle
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari raisonne avec des "oui, mais eux n'offrent rien systématiquement" alors que la dernière fois que nous avions fêté le Jour de l'An ensemble, le papa de la petite en question (celle qui a fêté son anniv il y a un mois) a amené un cadeau pour chacun de nos enfants - et il n'avait pas lésiné, notre fils avait eu une petite voiture téléguidée!

Donc je ne veux pas faire de jaloux, en plus elle est adorable cette petite - j'avais pensé à emmener quelque chose aux enfants des vacances, mais pareil, les prix étaient franchement gros yeux alors qu'il y avait des petits mini-poupons trop mignons qui leur auraient bien plu! Mais bon, là, j'aurais vraiment dû prendre trois choses, une pour chaque enfant.

J'espère que mon mari changera d'avis et qu'il me laissera prendre une petite "babiole", c'est vrai qu'elle n'est pas malheureuse (et qu'au fur et à mesure les 3 enfants de nos amis héritent d'ailleurs des affaires des miens clin d'oeil), mais je me sentirais mieux si je pouvais marquer le coup (ou pour l'anniv ou pour le fait que ce sont eux qui "invitent").

C'est vrai qu'à cet âge-là ils adorent plus jouer avec le papier cadeau qu'avec son contenu héhé, ce serait dommage qu'elle n'ait rien!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferais comme le cœur me dit sans tenir compte de l'avis de mon mari... qui d'ailleurs s'en ficherait royalement en fait honte
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'opterai pour un livre de gomettes pour la plus petite. A deux ans ils aiment tous ça. Les petites ne verront pas la différence mais les parents sauront bien ce qui coûte le plus cher. Il sauront faire la différence entre le cadeau d'anniversaire et le cadeau occasionnel de circonstance. De cette façon la plus petite ne se sentira pas triste de ne rien avoir et les parents ne se feront pas de fausses idées.
Tu peux même ajouter une petite phrase en remettant le cadeau du type " pour ton anniversaire " pour te remercier de nous avoir invité".

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
dans ce cas (exeptionnel,vu que vous ne faites pas d efête systématiquement ,si j'ai compris),j'offrirais au 2,je ne trouve pas ça sympa,d'offrir qu'a 1
cadeau,quand on est invité,oui,sinon jamais

par contre une d emes fille,se font des cadeaux auxenfants a chaque anniversaire

Tout pareil ! grand sourire
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ramènerais un cadeau d'anniversaire pour la première puce et une babiole pour l'autre. Si ce sont des amis proches, personne ne compte ni ne calcule normalement, donc fais comme tu as envie de faire.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Moi je ferais comme le cœur me dit sans tenir compte de l'avis de mon mari... qui d'ailleurs s'en ficherait royalement en fait honte

Alors là, tout pareil ! Je ne vois pas mon mari s'énerver pour ça (s'énerver tout court, d'ailleurs héhé ) et s'opposer à un truc aussi anodin ! honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Quand je lui ai laissé entendre hier que je voulais acheter un petit quelque chose à la petite, il a explosé en déclarant qu'il n'irait pas à la fête pff n'importe quoi C'est du n'importe quoi - tantôt il fait des gros projets (coûteux) tantôt il est radin comme pas possible... mais aux mauvais "endroits"!!!! Comprends pas! j'en sais rien
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci de m'avoir donné vos avis grand sourire - je lui ai expliqué calmement, je n'ai pas encore eu le fin mot de l'histoire, mais je ne pense pas qu'il continue à faire le cirque si je vais chercher un petit cadeau demain!

Ce qui est un peu difficile aussi c'est que ce sont des "amis communs" (plutôt de son côté) - franchement, s'il s'était agi de l'enfant de ma meilleure amie, je ne l'aurais effectivement pas écouté, me disant que c'est tout de même à moi de juger si je veux offrir quelque chose ou pas!

Pourquoi les hommes sont-ils parfois si compliqués... soupire Pareil quand il voit des cadeaux destinés aux enfants où les nôtres sont invités, il râle ("qu'est-ce que t'as acheté encore?!!!")... alors que si un enfant est invité, faut bien un cadeau! clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
booboon a écrit:

Quand je lui ai laissé entendre hier que je voulais acheter un petit quelque chose à la petite, il a explosé en déclarant qu'il n'irait pas à la fête pff n'importe quoi C'est du n'importe quoi - tantôt il fait des gros projets (coûteux) tantôt il est radin comme pas possible... mais aux mauvais "endroits"!!!! Comprends pas! j'en sais rien

Mon mari est capable d'exploser comme tu dis pour plein de trucs, mais vraiment pas ça.... Courage Momo
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
booboon a écrit:

Alors là, tout pareil ! Je ne vois pas mon mari s'énerver pour ça (s'énerver tout court, d'ailleurs héhé ) et s'opposer à un truc aussi anodin ! honte

Idem!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed