Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fournitures scolaires
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 10:53 am    Sujet du message: fournitures scolaires Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de post récent à ce sujet...

Début de semaine, j'étais contente : on a recyclé pas mal de papèterie, ce qui fait que la liste avait nettement diminué : besoin seulement de feutres pour ma CP, de feutres et d'une règle + équerre + chemise à rabats en plastique pour mon CM1 et cahiers + pas mal de choses pour mes 2 collégiens (cahiers, protège cahiers + copies simples, doubles etc.... du consommable quoi)

Eh bien je rentre des courses à Inter + super U.... on avait aussi besoin de 2 cartables +2 trousses neuves + 3 agendas. En tout j'en ai eu pour 180€ gros yeux je trouve ça beaucoup, au vu de liste j'aurais dit moins...
Bon j'ai un stock de guerre de bâtons de colle et d'effaceurs mais quand même...
C'est de cet ordre là chez vous aussi ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais seulement 2 élémentaires et 1 maternelle! clin d'oeil
Et pour les élémentaires très peu de choses à acheter et demandées à la rentrée seulement (en général trousse, feutres, crayons couleurs, équerre, compas, colle, 1 porte vues, 1 pochette et qq stylos)
Pour les maternelles juste 1 gobelet et des mouchoirs, c'est pas la ruine!!
Là cette année mon MS a un petit cartable acheté en brocante 1 euro, ma CM1 garde son cartable de l'an dernier, et j'ai juste acheté un cartable pour ma CE1.
Ma CE1 garde ses trousses, ma CM1 aura juste une nouvelle trousse.
Par contre c'est au collège la ruine non?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore fait les achats de rentrée, mais je viendrai dire le montant grand sourire
J'ai besoin de fournitures diverses pour mon lycéen qui rentre en 1ere, il garde son sac. J'ai acheté ses livres d'occasion, 120 euros.
Ma deuxième rentre en 6eme, collège privé, donc j'ai une liste de fournitures à acheter, et aussi un sac à dos. Mais les livres sont pretés par le collège.
Les deux petits rentrent en CE1 et CM1, pas de fournitures à acheter apriori car école publique, ni de sac, les cartables de l'année dernière sont encore OK.
Donc je dirais livres lyéen : 120 euros
Fournitures lycéen + 6 eme : 50-60 euros (?)
Sac 6 eme : 40-50 euros.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vérifié le prix que j'ai payé pour les fournitures honte - comme il y avait pas mal d'autres choses ce jour-là, je sais par contre que la facture était assez salée... ici, un nouveau cartable seulement (enfin, ma collégienne a eu un nouveau sac elle aussi, mais c'est sa tante qui le lui a offert). Ma future CM1 aura son cartable pour la 3ème année consécutif, c'est de loin la plus soigneuse grand sourire

Côté liste collège, ce sont surtout les cahiers qui ont dû alourdir la facture, j'ai racheté quelques feuilles aussi, mais tous les autres équipements (notamment pour l'Art plastique, le papier calque, les stylos etc) elle peut les ré-utiliser.

C'est surtout pour le n°3 (futur CE1) que j'ai dû quasiment tout racheter - il n'est pas soigneux pour un sou, je n'ai ni récupéré ses ciseaux, ses règles etc. ... partis en fumée!!!
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous : 1 maternelle ! hourrah c'est trop mignon
On va aller chercher son petit sac à dos très bientôt, et il lui faut aussi une paire de chaussons pour l'école. En gros le sac servira à porter seulement les chaussons.

Voilà ma petite contribution au post des fournitures. froggy
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Camille ! grimace

Bon si on enlève les cartables (20€ chacun), ça fait 140€
à diviser en 4 enfants scolarisés.... même si en fait il y en avait vraiment pour 2.

Le collège de mon aîné propose un kit de fournitures pour l'entrée en 6° et cette année en 5°, il me semble que le prix de ce kit est d'environ 70€ (je vais vérifier tiens...) donc finalement je m'en tire honorablement... grand sourire
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Merci Camille ! grimace

De rien, de rien. héhé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Merci Camille ! grimace

Bon si on enlève les cartables (20€ chacun), ça fait 140€
à diviser en 4 enfants scolarisés.... même si en fait il y en avait vraiment pour 2.

Le collège de mon aîné propose un kit de fournitures pour l'entrée en 6° et cette année en 5°, il me semble que le prix de ce kit est d'environ 70€ (je vais vérifier tiens...) donc finalement je m'en tire honorablement... grand sourire

Pendant deux ans j'ai pris le kit proposé par le collège, c'est plus cher ici, 85 E je crois, mais j'étais sûre que cette année j'en aurais pour moins cher en allant moi-même au supermarché.
J'ai été très bête, j'ai fait la plupart des fournitures en juillet, et c'est maintenant que Cora fait les promos avec euro-cora, donc on rate une bonne somme sur le compte en réduction triste

Pour le montant, je ne sais plus, j'ai bien le ticket quelque part...
Forcément, c'est le collège le plus cher, au lycée on a la carte multipass ici, qui donne 100E pour les livres de seconde (Conseil Général) et ils utilisent juste des feuilles et des classeurs ou cahiers.
Le plus cher au lycée est la calculatrice scientifique.
Pour mon seconde Pro j'ai récupéré la calculette de son frère qui avait abandonné le même lycée.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

140€ pour le moment et je trouve que quand on n'a plus de listes çà revient beaucoup moins cher !
avec leurs listes et le nombre de cahier 24 x 32 par ex au collège çà monte vite

bon j'ai un étudiant et une lycéenne qui prennent un trieur et des feuilles et seulement 2 listes de fournitures pour ma ce1 et mon 3ème.
j'attends la rentrée avant d'acheter les calculatrices pour ma lycéenne et l'étudiant clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
la carte multipass

https://www.youtube.com/watch?v=UpxC_1eFzEU

caché derrière la porte

Michelledem, J'ai envie de rire aujourd'hui. grand sourire Je suis heureuse. Alors voilà.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:
la carte multipass

https://www.youtube.com/watch?v=UpxC_1eFzEU

caché derrière la porte

Michelledem, J'ai envie de rire aujourd'hui. grand sourire Je suis heureuse. Alors voilà.

C'est bien, ça nous fait un rayon de soleil dans un jour de pluie grand sourire pas reveille
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas encore occupée de faire le point mais cela devrait être dans ces eaux là car Adam fait sa rentrée au collège. Mais je vais faire en sorte de limiter les dépenses, en n'achetant pas la totalité des fournitures arts plastiques (une boîte de gouache pour deux, c'est pas la mort) par exemple et en recyclant au max. Comme d'habitude, je n'ai eu qu'un cartable à acheter : celui d'Adam (et en promo en plus), les Tann's des primaires sont nickel, le sac à dos de mon futur 4ème aussi.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà quasiment tout fait, un sac-à-dos neuf pour ma 6ème (30 euros), des fins de soldes chez Monop' avec plein de cahier/fournitures/crayons mélangés dans des bacs très peu chers (15 euros environ...), et une commande clairefontaine chez VP qui va nous durer un bon moment (50 euros environ...)
J'ai acheté aussi les manuels d'exercices en anglais et en français pour les deux collégiennes , c'était le plus cher...
Elles abiment très très peu leurs affaires.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les cartables qui ont dû gonfler ta note.
Nous avons fait les courses chez Auchan courant juillet, avec TOUT à acheter pour ma future 6ème et il y en avait beaucoup (calculatrice, moults cahiers et classeurs, feuilles, stylo plume etc etc), sauf le sac à dos + quelques broutilles pour ma future CE2 dont agenda, etc ....
J'ai dû en avoir pour 100/120 euros (j'ai acheté des vêtements donc je ne sais pas la note exacte mais grand maxi 150 euros).
Plus un Tann's pour ma CE2, 50 euros.
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une MS ,un GS et une CE1 en tout j'en ai eue pour 40 euro , j'ai surtout recyclé aau max tout ce qu'il avait , et l'ecole fournit tout les crayons, colle, feutres pour la CE1
chacun a conserver son sac , je veille à ce qu'il en prenne soin et il savent que les sous ne poussent pas dans les arbres et que c'est plus agreables d'en avoir pour fair des activité plutot que de racheter un sac donc je m'en tire bien
apres faut voir dans le temps si ça va durer..... grimace

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une collégienne, l'an dernier elle a voulu un eastpack donc cette année il n'y aura que des fournitures basiques : cahiers, feuilles, agenda,....ça ne devrait pas nous ruiner grand sourire
Mais on verra ça à la fin du mois clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n cartable + une trousse =76€
Livres premières= 42€
Calculatrice seconde = 47€
Commandes My Toys + hop Toys= 200€
Cahiers + quelque fournitures=70€
Reste une blouse + autre fournitures diverses= encore 70€?

Pour un CP , CM2 , seconde , première.

Bon je commande du matériel cher pour E et bien sur les autres veulent en bonne partie le même car c'est de la très bonne qualité. Je dit oui , c'est un choix.
Et puis c'est aussi le moment de se réapprovisionner en bandes Dymo , en étiquettes vêtements/fournitures, feuilles plastifieuse, rangements, équipements sportifs et culturels...

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour deux primaire et deux collégiens, sans les cartables, j'en ai eu en tout pour 260 euros, j'ai pris un peu de rab pour l'année.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus personne ne commande sur le net ?
ça ne vaut pas le coup ?
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le privilège de l'âge: ils sont tous grands et je n'ai plus de fournitures à acheter. grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed