Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant qui part
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La frousse bibounette!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle frayeur, j'aurais été dans tous mes états! triste

Un jour, j'ai perdu ma deuxième - alors âgée de 6 ou 7 ans - c'était à une fête de village, on avançait et tout d'un coup, je me suis retournée et je ne la voyais plus, la panique!!! Heureusement qu'elle n'était que quelques mètres plus loin - en train de pleurer - on l'a vite retrouvée!

Quand tu vas à une foire, un parc d'attraction ou autre marque ton numéro de portable sur le bras des (petits) enfants - enfin, sur ceux qui risquent de se "sauver". Nous l'avions fait quand nous étions allés à Eurodisney avec 8 enfants!

Autre chose qui peut être utile et que j'ai lu l'autre jour: convenir d'un mot de passe! Si tu demandes à quelqu'un de te ramener ton enfant, lui donner ce mot de passe convenu avec l'enfant pour qu'il sache que c'est bien toi qui l'envoie. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais l'autre jour je lisais qu'un petit garçon aurait été abordé par un homme qui lui a dit "ta maman a des ennuis, je dois venir te chercher". Il lui a demandé le mot de passe, l'homme ne le connaissait pas - évidemment, il voulait kidnapper le gamin! - du coup, l'enfant se serait sauvé...

Ce n'est pas évident de garder ce petit monde sous contrôle, faut que ta bm comprenne la gravité du problème triste
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Bibounette la frousse! Surtout dans ce genre d'endroit!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que plus on est d'adultes et plus ce genre de mésaventure arrive..chacun comptant sur l'autre.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai l'impression que plus on est d'adultes et plus ce genre de mésaventure arrive..chacun comptant sur l'autre.

Oui je pense pareil clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, quand on est à plusieurs, le mieux c'est d'attribuer un ou deux enfants à chacun... mais quand les petits courent partout et que l'un veut aller par-ci, l'autre par-là, ce n'est pas évident Bizarre J'ai fait une fois une sortie à Paris seule avec 4 enfants à un Salon bondé de monde Bizarre - la chance que j'ai réussi à n'en perdre aucun!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est flippant! g tjrs expliqué au mien le danger parce qu'il était tout à fait comme cela mais il ne "comprenait pas" la portée de son attitude, donc quand on sortait puisqu'il voulait bcp marcher, je l'ai habitué à faire des AR, c'est à dire tu marches jusqu'à ce que tu rencontres un feu rouge et tu fais demi-tour vers maman, ma rue est très longue, passante donc intérêt de l'avoir en visu, ça marchait très bien parce que ça ne ressemblait ps à une punition, il marchait tout son saoul et du coup je ne le perdais ps de vue..., c passé en grandissant, vers le CE1...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, je suis déjà stressée avec les miennes dans un parc alors qu'elles restent toujours près de moi, là, j'aurais été dans tous mes états.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup on a décidé de lui mettre un harnais au bras dans des lieux comme ça car c plus possible! Lui est vraiment trop cool. Autant ma 2ème flippe des qu' on s éloigne autant lui s en fiche !
Et je vois qu' il n y a que ma bm pour ne pas trouver ça grave !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

je suis sûre de ça aussi!

Bibounette quelle peur!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Du coup on a décidé de lui mettre un harnais au bras dans des lieux comme ça car c plus possible! Lui est vraiment trop cool. Autant ma 2ème flippe des qu' on s éloigne autant lui s en fiche !
Et je vois qu' il n y a que ma bm pour ne pas trouver ça grave !!

Si, c'est grave. Car même si on explique à l'enfant qu'il doit aller voir quelqu'un, dire son nom et qu'il est perdu on ne sait jamais vers qui l'enfant risque de se tourner triste

S'il n'y a pas d'autre moyen que le harnais pour le garder près de vous, soit - en grandissant, j'espère qu'il va s'assagir
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui je pense pareil clin d'oeil

moi aussi, seule je les compte régulièrement -c'est devenu automatique je ne me rends même plus compte que je le fais, ma fille aînée c'est pareil-, par contre en étant avec quelqu'un d'autre je me suis déjà laissée distraire, heureusement que les miens ne s'en vont pas, mais du coup accompagnée je suis "en alerte" permanente maintenant.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voyageait en camping-car avant et on a pris l'habitude de faire "l'appel" en démarrant, tout le monde à son tour devait dire: Présent. C'est comme ça qu'on a découvert une fois qu'on avait oublié Jocelyne sur le parking d'un ALdi.... honte
On disait: Jocelyne! Mais alors, REPOND! On pensait qu'elle était dans les wc, mais elle était vraiment pas là. Donc vite demi-tour, et une dame nous attendait. grand sourire
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo tu sembles super angoissée par les étrangers auxquels un enfant pourrait s'adresser...
J'avoue que je suis plus d'avis qu'ils risquent plutôt de tomber sur quelqu'un de euh humain , normal et non sur un détraqué...
On leur a surtout appris à crier très fort en cas de problème , c'est cela qui avait sauvé mon frère lors d'une tentative de kidnapping par une femme en mal d'enfant. Il avait alors hurler , taper des pieds et meme mordu la dame qui a bien dû le relâcher au vu de toute l'attention attirée.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Momo tu sembles super angoissée par les étrangers auxquels un enfant pourrait s'adresser...
J'avoue que je suis plus d'avis qu'ils risquent plutôt de tomber sur quelqu'un de euh humain , normal et non sur un détraqué...
On leur a surtout appris à crier très fort en cas de problème , c'est cela qui avait sauvé mon frère lors d'une tentative de kidnapping par une femme en mal d'enfant. Il avait alors hurler , taper des pieds et meme mordu la dame qui a bien dû le relâcher au vu de toute l'attention attirée.

Ben, au fait pas trop... mais bon, j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit dans les journaux et ce qu'on entend... triste De toute façon, si je leur note le n° de portable sur le bras, je leur dirais bien d'aller voir quelqu'un (sur une fête foraine quelqu'un d'un stand par exemple) pour leur demander d'appeler.

Maintenant, je me rappelle que j'avais moi-même été abordée un jour par quelqu'un qui ne me voulait pas forcément que du bien honte - il ne s'est rien passé, heureusement!!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Bon rebelotte aujourd hui, on a encore perdu numéro 3 dans un parc d attraction, cette fois plutôt par notre faute car on pensait qu' il était derrière nous avec ma belle mère et en fait on s était arrêté en route et lui était resté là pour regarder des poissons. Quand on s en est apercu on a fait demi tour et mon bf qui était plus loin l avait trouvé, mais encore une fois gros moment de stress !
Et cette fois je m en veux car c nous qui n avons pas été vigilants triste ! Alors qu' on le sait maintenant qu' il faut faire gaffe !
Quant à zhom lui ne fait pas du tout attention à son fils ! pff n'importe quoi
Et je suis vener contre ma bm qui une fois qu' on l'a eu trouvé et que j étais au bord des larmes m' à limite engueulée que je me mette dans cet etat !
Cette fois je lui ai dit que si c était grave d avoir perdu 4 fois son fils ! Je ne supporte pas qu' elle prenne ça a la légère à chaque fois !! Et du coup ca m inquiète de lui confier mon fils !

Tu ne peux pas trop le confier tant qu il est comme ça... Pas seulement à ta belle mère... Les autres n ont pas d expérience de ce genre d enfant. Il faut surveiller +++ ça va lui passer vers 5/6 ans
Perso je pense qu il ne fait pas exprès donc je ne culpabilise pas l enfant, il va faire des cauchemars sans que sa change vraiment son attitude. C est à l adulte de surveiller. Mon mari aussi ne peut pas vraiment surveiller du coup il tient la main en continu...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre avis: on pensait faire Disney et Paris d'ici 6 mois avec lui et ses grandes sœurs, vous trouvez ça raisonnable ou trop risqué?!
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais pour donner la main en continu...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Chance, toujours le garder à la main! Je ne me laisserais pas prendre le plaisir de découvrir Paris avec ma famille ou de faire un parc d'attraction... mais voilà, on ne le lâche pas, essaie de toujours rester avec lui "au milieu" de tous les autres membres de la famille (pour qu'il y en ait un qui le rattrape s'il passe devant ou derrière). Et toujours marquer ton numéro de portable sur son avant-bras!
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne priverais pas les autres de sorti à cause de lui non plus, toujours lui donner la main et le garder à l'œil clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed