|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 11:53 am Sujet du message: questions études à la fac. |
|
|
Pour les mamans qui sont passées par là ou qui l'ont fait cette année:
J'attends le relevé de notes du bac pour mettre dans le dossier de ma fille, est ce que vous savez quand ça arrive???
Marguerite vient de rentrer d'un mois d'absence, elle me dit: t'as vu, dans les petites lettres c'est écrit qu'il faut envoyer la caution de la chambre universitaire avant le 10 juillet!!! Elle était partie depuis le 5 juillet, je n'ai pas eu le dossier très longtemps sous les yeux, et cette phrase m'avait complètement échappée. Et c'était elle qui avait les codes etc.
Vous croyez que la chambre lui passe sous le nez du coup? On avait bien envoyé l'acceptation de la chambre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne vous a téléphoné par rapport à la chambre, pour vous demander de confirmer si vous la preniez ou pas ?
Il vaudrait mieux ne pas laisser traîner parce que sinon oui, ça risque de vous passer sous le nez, surtout si elle va dans une ville où la demande est élevée.
Pour les relevés de notes, pas la moindre idée, par contre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Camille, elle a envoyé par internet qu'elle prenait la chambre, si. Je me demandais justement quand il fallait payer le premier loyer. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier loyer c'est à la signature du bail. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit pour moi.
Est-ce que tu peux aller sur place pour voir de quoi il retourne ? (Elle va aller à la fac loin de chez vous ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Le premier loyer c'est à la signature du bail. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit pour moi.
Est-ce que tu peux aller sur place pour voir de quoi il retourne ? (Elle va aller à la fac loin de chez vous ?) |
J'ai relu le papier, en fait c'est la réservation de la chambre qu'on doit payer, mais je pense que cela compte comme caution.
Oui, c'est loin de chez nous, Lille, et on est à Nancy ici. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un dépôt de garantie qui est demandé. Il doit être envoyé avant le 10 juillet effectivement. En cas de non paiement dans les délais, la demande de logement est annulée. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais téléphoner au CROUS. Il doit y avoir quelqu'un tout l'été pour s'occuper de cela. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 1:40 pm Sujet du message: Re: questions études à la fac. |
|
|
michelledem a écrit: |
J'attends le relevé de notes du bac pour mettre dans le dossier de ma fille, est ce que vous savez quand ça arrive???
Marguerite vient de rentrer d'un mois d'absence, elle me dit: t'as vu, dans les petites lettres c'est écrit qu'il faut envoyer la caution de la chambre universitaire avant le 10 juillet!!! Elle était partie depuis le 5 juillet, je n'ai pas eu le dossier très longtemps sous les yeux, et cette phrase m'avait complètement échappée. Et c'était elle qui avait les codes etc.
Vous croyez que la chambre lui passe sous le nez du coup? On avait bien envoyé l'acceptation de la chambre. |
Ici ils le récupèrent le jour des résultats au lycée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 2:02 pm Sujet du message: Re: questions études à la fac. |
|
|
marinaq a écrit: |
Vous croyez que la chambre lui passe sous le nez du coup? On avait bien envoyé l'acceptation de la chambre. |
Ici ils le récupèrent le jour des résultats au lycée  |
ici aussi et j'ai peur que la réservation de la chambre soit annulée si tu n'as pas fait le versement avant le 10/07
j’appellerais vite fait le crous  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai relu le papier, en fait c'est la réservation de la chambre qu'on doit payer, mais je pense que cela compte comme caution.
Oui, c'est loin de chez nous, Lille, et on est à Nancy ici. |
Ah oui, en effet, c'est pas la porte à côté... Difficile d'y faire un saut rapide pour régler le problème.  |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour te dire que j'ai des gamins étudiants à Lille (Lille1, Lille2, Vauban), et que nous habitons à 30 minutes.
Si tu souhaites un relais de WE ? Si ta fille arrive et qu'elle ne connait personne ? Si elle a besoin d'un dépannage ? Si elle habite dans le même coin qu'un des miens (Vauban, Vieux-Lille, Lille-1 résidence CROUS) ?
Voilà ce serait avec plaisir  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop gentil qeb! Elle va à Lille3. Je ne vais pas hésiter. Elle a de la famille plus au sud, près de Lens, mais ça fait toujours quelqu'un de plus. Si tu veux, tu peux donner tes coordonnées par MP?
Bon, ouf, elle m'a encore fait suer, mais c'est bon. La chambre était effectivement donnée à quelqu'un d'autre, quand j'ai dit que c'était terrible, la dame m'a dit que dans d'autres résidences il y avait encore de la place, donc vite fait on a choisi, et payé par internet dans la foulée. Là on fait le dossier, il est presque complet, on doit l'envoyer avant le 14, on est juste bon.
Par contre, pour le relevé, c'est de la faute à Margaux, elle n'a pas voulu attendre l'après-midi, elle a su tôt au matin qu'elle l'avait et est partie faire un grosse bêtise qu'elle n'a jamais voulu avouer, mais que je sens...
Un grand merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé appeler directement, j'avais envoyé le chèque tout de suite, mais celui là servira à payer le premier loyer du coup. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop gentil qeb! Elle va à Lille3. Je ne vais pas hésiter. Elle a de la famille plus au sud, près de Lens, mais ça fait toujours quelqu'un de plus. Si tu veux, tu peux donner tes coordonnées par MP?
Bon, ouf, elle m'a encore fait suer, mais c'est bon. La chambre était effectivement donnée à quelqu'un d'autre, quand j'ai dit que c'était terrible, la dame m'a dit que dans d'autres résidences il y avait encore de la place, donc vite fait on a choisi, et payé par internet dans la foulée. Là on fait le dossier, il est presque complet, on doit l'envoyer avant le 14, on est juste bon.
Par contre, pour le relevé, c'est de la faute à Margaux, elle n'a pas voulu attendre l'après-midi, elle a su tôt au matin qu'elle l'avait et est partie faire un grosse bêtise qu'elle n'a jamais voulu avouer, mais que je sens...
Un grand merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé appeler directement, j'avais envoyé le chèque tout de suite, mais celui là servira à payer le premier loyer du coup. |
Youhouh, c'est super !
Je t'envoie mes coordonnées en mp.
 _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Michelledem, je suis contente que vous ayez réussi à lui trouver quelques chose.
Je suis à 25 km de Lille (vers Lens aussi) et je bosse à Villeneuve d'Ascq juste à côté de l'Université, au besoin n'hésites pas, je peux t'envoyer mes coordonnées.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
qeb a écrit: |
Juste pour te dire que j'ai des gamins étudiants à Lille (Lille1, Lille2, Vauban), et que nous habitons à 30 minutes.
Si tu souhaites un relais de WE ? Si ta fille arrive et qu'elle ne connait personne ? Si elle a besoin d'un dépannage ? Si elle habite dans le même coin qu'un des miens (Vauban, Vieux-Lille, Lille-1 résidence CROUS) ?
Voilà ce serait avec plaisir  |
Tu es où Qeb ? En mp si tu veux. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouf Y a plus qu'à alors...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 10:37 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Michelledem, je suis contente que vous ayez réussi à lui trouver quelques chose.
Je suis à 25 km de Lille (vers Lens aussi) et je bosse à Villeneuve d'Ascq juste à côté de l'Université, au besoin n'hésites pas, je peux t'envoyer mes coordonnées.  |
J'ai bien reçu ton mp! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie que ça se dénoue ! C'est un soulagement.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie que ça se dénoue ! C'est un soulagement.  |
ouf oui  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|