Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
conseil voisinage chien ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 12:05 pm    Sujet du message: conseil voisinage chien ... Répondre en citant

coucou

J'ai un souci j'aimerais des conseils !
La maison voisine de la nôtre (logement qui appartient à la mairie, c'est l'étage de celle-ci d'ailleurs) est occupée par une dame qui garde des chiens. Elle met des annonces, vantant le côté familial de la garde proposée, les chiens ne seront jamais seuls, ils sortiront plusieurs fois/jour etc.... sauf que ce n'est pas vrai, elle habite depuis quelques mois ailleurs, et vient 1 ou 2 fois par jour, laisse les chiens gardés aller faire leurs besoins dans son jardin et les nourrir et repart.
Le pb c'est que depuis mercredi soir je pense, il y a un chien qui hurle à la mort quasi non stop . Outre le fait qu'on doit dormir fenêtre fermée (mais on l'entend quand même), ça me fend le coeur de l'entendre... j'ai entre'appercu la dame hier mais je n'ai pas réagi assez vite, elle était repartie. Je lui ai laissé un message ce matin mais pas de nouvelles.
Plusieurs fois par le passé des gens sont venus nous demander ù était la dame, ils venaient récupérer leur chien et elle n'était pas là et ne répondait pas...

Bref, que feriez-vous? Est-ce que c'est déjà de la maltraitance? je vais la guetter aujourd'hui mais je pars une partie de l'a.m triste...
L'autre voisine qui est gênée aussi m'a dit qu'à la mairie on lui avait rétorqué que cette dame avait des relations à la gendarmerie et qu'une plainte n'aboutirait à rien... Bref, pas envie de gue-guerre de voisin, pas envie de faire comme si de rien n'était, pas envie de laisser des chiens comme ça, et envie de dormir aussi... quelles solutions?

Merci !
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que je téléphonerais à la SPA la plus proche !
Pauvres bêtes triste hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est de la maltraitance s'ils sortent et qu'ils mangent ce qui faut. Quoique si personne ne surveille plus que ça et que certains chiens se battent, je suppose que ça peut dégénérer!

Par contre, c'est de la nuisance, c'est certain.

Je signalerais à la gendarmerie à plusieurs reprises si nécessaire.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nanon, y a-t-il vraiment maltraitance ? Les animaux sortent pour leurs besoins et ils ont à manger. MAIS, il n'y a pas d'affection. La dame ne fait qu'aller et venir vite fait. Y a-t-il des soins ? Donc oui, quelque part, il y a maltraitance. Et que dire des maîtres, qui laissent en toute confiance leurs animaux ? Moi, je le signalerai. Je ne pense pas que l'on ait le droit de garder plus qu'un certain nombre d'animaux. Après, il faut être autorisé (comme les pensions canines car il y a des règles d'hygiène à respecter pour les animaux eux-mêmes et entre la pension et les premières habitations).

Tu peux toujours téléphoner à la spa pour prendre des renseignements, le signaler à la gendarmerie.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je téléphonerai à la SPA.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gendarmerie pour les nuisances sonores nocturnes.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir la SPA, oui, et la gendarmerie. Tu peux aussi y aller avec ton autre voisine. Deux témoignages valent mieux qu'un et permettent aux gens extérieurs de voir que la situation n'est pas à prendre à la légère.
elixyr788bww
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, je m'adresserais au maire parce qu'il est le bailleur de cette dame et qu'il doit maintenir l'ordre sur sa commune.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça.
Si elle habite ailleurs, elle n'a pas à conserver ce logement juste pour garder des chiens !
Quelqu'un d'autre pourrait en profiter à sa place ...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les propriétaires du chien ont du venir le chercher hier pendant notre absence... mais je n'ai pas revu la voisine, et elle ne m'a pas appelée. Lundi j'irai voir la secrétaire de la mairie...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire quoi que ce soit, je tenterais de régler ça avec la personne concernée.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mairie est fermée jusqu'au 31, je viens de voir ça sur la porte. Là il y a au moins 3 chiens, j'ai fait le tour, car de l'autre côté de la maison on entend mieux puisqu'on est au même niveau. Les 3 chiens sont dans des pièces différentes. Ils aboient, hurlent, se taisent, et recommencent. Mamienouche oui, moi aussi, sauf que je ne la croise que par hasard, et qu'elle ne répond pas... pas envie de faire le pied de grue à la guetter...
Quand je vais sur les différents sites de garde de chiens où elle a mis des annonces je vois son bla bla comme quoi les chiens sont dans une maison, avec une atmosphère familiale, sortis plusieurs fois par jour et jamais seul... ça me débecte.
Le 14 aout il y a un commentaire d'une personne furieuse car la garde de son chien prévue et réservée depuis longtemps a été annulée par sms le jour même "il y a un pb avec la mairie ou le propriétaire de la maison" dit cette personne qui se retrouve le bec dans l'eau...

ça me démange d'écrire la réalité de ce qui se passe mais en même temps c'est un peu une déclaration de guerre, pas du tout mon style...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que c est en train de se résoudre sans ton intervention heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et lui mettre un petit mot sur la porte pour lui expliquer ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Et lui mettre un petit mot sur la porte pour lui expliquer ?

oui, un truc bien tourné, c'est souvent mieux qu'une "confrontation". Je comprends que cela t'ennuies, c'est un honteux de garder des chiens dans ces conditions.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
La mairie est fermée jusqu'au 31, je viens de voir ça sur la porte. Là il y a au moins 3 chiens, j'ai fait le tour, car de l'autre côté de la maison on entend mieux puisqu'on est au même niveau. Les 3 chiens sont dans des pièces différentes. Ils aboient, hurlent, se taisent, et recommencent. Mamienouche oui, moi aussi, sauf que je ne la croise que par hasard, et qu'elle ne répond pas... pas envie de faire le pied de grue à la guetter...
Quand je vais sur les différents sites de garde de chiens où elle a mis des annonces je vois son bla bla comme quoi les chiens sont dans une maison, avec une atmosphère familiale, sortis plusieurs fois par jour et jamais seul... ça me débecte.
Le 14 aout il y a un commentaire d'une personne furieuse car la garde de son chien prévue et réservée depuis longtemps a été annulée par sms le jour même "il y a un pb avec la mairie ou le propriétaire de la maison" dit cette personne qui se retrouve le bec dans l'eau...

ça me démange d'écrire la réalité de ce qui se passe mais en même temps c'est un peu une déclaration de guerre, pas du tout mon style...

et tu ne peux pas tenter de la joindre via son site ? Et la spa (là, ça ne rigole pas du tout je crois et elle va devoir se justifier... ce qui me semble normal).
Christelle79
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte la Ddsv de ta région ils te diront quoi faire car elle fait de la pension d animaux et c est très réglementé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Va voir la SPA, oui, et la gendarmerie. Tu peux aussi y aller avec ton autre voisine. Deux témoignages valent mieux qu'un et permettent aux gens extérieurs de voir que la situation n'est pas à prendre à la légère.

autrefois les voisins de mes parents avaient un chenil clandestin, ct l'horreur en terme de nuisances sonores, et les pauvres bêtes n'étaient ps forcément bien traitées, ct selon la disponibilité des gens qui faisaient cela pour l'argent, pas pour l'amour des animaux...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed