Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les (autres) enfants à la maison....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Les (autres) enfants à la maison.... Répondre en citant

Ce sont les vacances et il faut bien occuper les enfants.
Mon N°4 invite souvent des copains et on ne les entend pas. Un vrai plaisir (10-11 ans).
Par contre là mon N°5 a invité des copains (7-8 ans) et mes oreilles souffrent. J'ai beau leur dire de mettre la sourdine, rien n'y fait.
C'est l'âge ? le caractère ? le nombre ? le fait d'avoir été trop longtemps à l'intérieur pour cause de temps pourri ? un truc avec la lune ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une question de caractère. Je trouve souvent les copains de mon n°6 insupportables honte , du coup je limite les invitations honte J'ai le souvenir d'un anniversaire (le dernier du coup héhé) où j'en aurais bien pris deux pour taper sur les autres.

En revanche mon 5° et 7° ont le chic pour en choisir des gentils sympas comme tout (alors qu'ils ne sont plus calmes que mon 6° à la base) j'en sais rien
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

clairement pour moi c'est une affaire d'age, ils sont moins bruyant lorsqu'ils vont au collège
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
coucou

clairement pour moi c'est une affaire d'age, ils sont moins bruyant lorsqu'ils vont au collège

Et au lycée ou + ils restent chacun chez soi et jouent ensemble en ligne super !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil ici je dirais que ça dépend surtout des enfants et de l'âge, mais pour certains enfants c'est de toute façon plus bruyant ...

j'ai eu miss1 totalement excitée incapable de se gérer et de faire quand elle recevait c'était limite insupportable (ça l'était en vrai parfois ... ) pourtant je suis patiente sourit enfin je crois honte

donc je limitais les invitations ou alors je leur trouvais des choses à faire et j'étais dispo pour ma miss et ses invitées ... maintenant ça se passe beaucoup mieux et c'est agréable pour tout le monde sourit
(depuis 2-3 ans ...)

ou alors ça vient du fait que je vive en appartement ? pourtant les autres ça ne m'a jamais fait ça sourit lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles, à mon avis les invitations virtuelles vont commencer de plus en plus tôt.
Quand je vois que mon N°5 joue aux puzzles sur ma tablette !!!
Tout est virtuel.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
fifi a écrit:
coucou

Et au lycée ou + ils restent chacun chez soi et jouent ensemble en ligne super !

Mon grand joue déjà ainsi, il n'est pas au collège mais le fait d'être isolé à la campagne favorise ce type de relation.

Sinon, après m'être laissée pourrir plusieurs étés par des gamins casse-bonbons, je suis beaucoup plus ferme : je vire ceux qui me gavent.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je limitais le nombre d'invités, 6 maxi ça les obligeait à choisir et en général ça se passait bien.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de problèmes ici... en général, c'est un invité à la fois (comme je dois travailler en plus, hors de question qu'il y ait une horde de 6 enfants qui court partout)... De plus, ça alterne, soit c'est une copine qui vient chez nous (une à la fois), soit c'est une des filles qui va chez sa copine...

Notre dernier (6 ans) n'a pas de copain "attitré", je demanderai peut-être à la maman d'un camarade de classe qui habite au bout de la rue pour voir s'il peut venir jouer - mais dans ce cas, je choisirai un jour où je n'aurai rien à faire, car je pense bien que là, ce sera plus bruyant qu'avec les filles! Bizarre

Par contre, j'en avais 5 pendant une semaine (les deux cousines qui sont venues en visite), mais comme elles sont déjà un peu plus grandes, c'était vraiment cool... plus tranquille qu'avec trois grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un seul à la fois, deux grand maximum , ils jouent ensemble, aucun souci.
Les invitations sont bien "réelles" ici clin d'oeil
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens invitent souvent des copains et j'ai la chance qu'ils soient très sympa,ils jouent et je ne les entends pas.Mais j'ai souvenir que ma troisième lorsqu'elle était petite avait un don pour inviter des enfants aussi agité qu'elle et que je respirais quand ils partaient...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a "turbulent" et "turbulent et destructeur"... Il y a un petit garçon (7/8 ans) à l'école de mes enfants qui est réputé de casser tout ce qu'il touche chez sa nourrice... il joue au Tarzan avec les rideaux (=tringle plusieurs fois arrachées), casse les voitures et autres jouets... il n'est pas méchant, juste (très) turbulent! Du coup, je me suis dit "pourvu qu'il ne devienne pas copain avec mon fils et qu'il me demande de l'inviter" honte Sincèrement, je ne sais pas comment je réagirais, je veux bien que mes enfants invitent, mais si je sais qu'après son passage je dois "rénover" la maison... caché derrière la porte

Après il y avait une camarade de classe de ma fille dont on m'avait dit que parfois, après sa visite, il manquait des jouets... triste Difficile aussi, je me vois mal dire à ma fille "quand tu invites XY tu ferais mieux de faire attention à tes affaires"... j'en sais rien
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande est partie chez sa copine, jusqu'à demain, avant c'était la copine qui venait (pour les autres aussi ) ...

et elle me manque déjà, dès qu'elle n'est plus là elle a beau avoir 16 ans et bien c'est largement plus calme à l'appart .... et ça a toujours été comme ça et c'est vrai que quand elle reçoit c'est plus agité que quand se sont les autres de la fratrie qui reçoivent ...

bref là elle me manque en fait, et demain j'irais faire du vélo sans elle honte car elle sera chez sa copine, mais je ne vais pas m'empêcher de faire le vélo comme prévu grimace

clin d'oeil chez vous c'est pareil ? car recevoir ici ça va impec mais quand un part ... parfois ça fait un sacré vite honte

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ma grande est partie chez sa copine, jusqu'à demain, avant c'était la copine qui venait (pour les autres aussi ) ...

et elle me manque déjà, dès qu'elle n'est plus là elle a beau avoir 16 ans et bien c'est largement plus calme à l'appart .... et ça a toujours été comme ça et c'est vrai que quand elle reçoit c'est plus agité que quand se sont les autres de la fratrie qui reçoivent ...

bref là elle me manque en fait, et demain j'irais faire du vélo sans elle honte car elle sera chez sa copine, mais je ne vais pas m'empêcher de faire le vélo comme prévu grimace

clin d'oeil chez vous c'est pareil ? car recevoir ici ça va impec mais quand un part ... parfois ça fait un sacré vite honte

Alors, nous, on adore roule de rire Cet été, ils sont partis en binôme chez leurs g-parents et on a beaucoup aimé se retrouver avec juste 2 enfants pendant quelques jours. Cela crée une autre dynamique. Par exemple, le grand a "découvert" sa petite sœur, il était plus cool avec elle.

Et pour les turbulents destructeurs, clairement, chez moi, c'est juste non. Soit le gamin apprend à vivre un minimum, soit il reste chez lui. Franchement, je ne vois pas pourquoi j'aurais à subir ce genre de comportement. Après avoir accepté beaucoup de choses et constaté que mes enfants n'aillaient pas plus que cela chez les autres, je suis devenue intraitable.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

Oui, c'est vrai que cela fait un manque quand il y en a un qui n'est pas là... j'essaie de compenser pour les deux qui restent (on se fait un petit film ou jeu ensemble etc.). Ici, c'est plus souvent la grande qui est absente (mais pas très souvent non plus), c'est elle qui est invitée à dormir chez une copine.

Et comme dit Ingrid, ça peut changer la relation entre les deux qui restent... quand ma grande était partie une semaine d'avance en vacances avec son père, les deux petits ont toujours joué ensemble sans se chamailler... quand c'est la moyenne qui est en visite chez sa cop, ma grande découvre (enfin) le plaisir de passer du temps avec son petit frère...

Tant que le départ de la maison n'est pas encore définitive, je trouve que ça va clin d'oeil
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:
fifi a écrit:
coucou

Mon grand joue déjà ainsi, il n'est pas au collège mais le fait d'être isolé à la campagne favorise ce type de relation.

Sinon, après m'être laissée pourrir plusieurs étés par des gamins casse-bonbons, je suis beaucoup plus ferme : je vire ceux qui me gavent.

Bah je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais clairement chez moi je trouve qu'il y a des étapes le passage en cp et en 6eme ... ils savent mieux se poser
chez moi au lycée ils sortent et voient leur copains reverence
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les relations qui changent et les autres, ça va sourit ça fait un moment que ma grande vagabonde sourit et souvent et régulièrement ... donc les 3 autres savent être ensembles et apprécient

et moi aussi en temps normal .... mais aujourd'hui ... non ... honte

peut être parce qu'on vient de passer toutes les vacances, tous ensembles ? je ne sais pas ...

quand les autres partent, c'est différent également, mais ils "manquent moins" ma grande c'est différent, tellement intense et bruyante et énergique, que ça se voit vraiment quand elle n'est pas là ...

et samedi et dimanche elle est de baby sitting donc pareil elle ne sera pas là de la journée sourit va falloir que je m'y fasse !! lol
et mon mari n'est pas là ce week end ...

séparée depuis 04/2015

petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On invite aussi durant l'été.
Ce n'est pas le bruit qui varie d'un âge à l'autre chez mes enfants (ils sont d'un naturel assez calme et posé) mais plutôt l'entente et l'atmosphère de l'après-midi : avec les plus grands, ils savent s'occuper, pas trop besoin d'intervenir. Mon 5 ans a encore du mal par contre ... Il a invité son copain préféré dernièrement, bah jouer ensemble plus de 5 min au même jeu, c'était difficile. Il n'a pas encore la notion de bien recevoir ses amis grimace S'il en a marre de faire du trampo, tant pis si le copain veut continuer, il arrête et s'en va. reverence
De même que fêter les anniv' avec des petitoux, bah ça me stresse un peu dans le sens "est-ce que la mayonnaise va bien monter ?".
Là, lundi, ma fille reçoit 6 copines pour une journée-piscine, je suis très zen ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed