|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cette discussion - mais comme d'autres, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir... une journée
Par contre, l'histoire du panneau d'émotions, je ne trouve ça pas mal, j'aurais pu le montrer à ma fille de 11 ans ce matin quand elle a fait la tête parce qu'elle n'a pas pu venir nourrir le chat des voisins ce matin... puisqu'elle s'était levée tard et que nous, on l'a laissée dormir, cela a donné droit à tout une tirade Faudrait que je lise le livre avec elle, elle a tendance à râler autant que sa mère  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
nelcy a écrit: |
J'ai acheté le bouquin il y a quelques jours. C'est sympa, même si il y a pas mal de choses que l'on sait (et essaie de faire), ça fixe un objectif et ça aide à tenir le choc. J'ai commencé il y a deux jours et suis repartie deux fois à zéro  |
Ca fait 21 ans que j'essaie d'arrêter de raler 21 jours.  |
Raté pour moi aussi aujourd'hui j'etais pourtant bien partie
En tout cas ça fait du bien déjà je vois que je ne trouve plus ça "normal", c'est un début.
Allez motivée  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Super Nelcy !
Alors toi tu es partie à compter direct ! C'est courageux ! (et surement efficace )
Je suis en train de lire la dernière partie "truc et astuces" : elle propose de faire un tableau de vision familial, en famille : un tableau sur lequel on illustre tous les projets communs de la famille, ainsi que les individuels que tous le monde soutient. L'idée c'est de passer du temps à se réjouir ensemble de tout ce que l'on veut faire, de ce que l'on aime faire, et ensuite de garder ça présent en image dans son quotidien pour ne pas le perdre de vue.
J'aime beaucoup l'idée, mais je crains de ne pas savoir convaincre mari et ado de l'intéret de faire ça ensemble... c'est expliqué page 171. Quen pensez-vous ?
Momo le tableau des emotions tu l'imprimes à partir du lien que je t'ai donné, c'est deux feuilles et tu testes  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
yoko soit tu le fais toi perso pour toi et dans ce cas le truc et astuces en famille je ne le ferais pas ..
soit tu en parles, tu explique ta démarche et participes ceux et celles qui veulent ...
de toute façon si toi tu arrêtes de râler et a une autre vision de ton quotidien, vie de famille, projets et autres, ça retentit à force sur le reste de la famille donc c'est tout benef quand même
pour ce genre de choses ici je propose ... et je fais avec les volontaires, parfois certains sont volontaires mais préfèrent réfléchir pour eux mêmes ... donc on s'adapte
à toi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends sagement en râlant de temps en temps la rentrée pour commencer à lire le livre.
Après je serai au top !  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Super Nelcy !
Alors toi tu es partie à compter direct ! C'est courageux ! (et surement efficace )
Je suis en train de lire la dernière partie "truc et astuces" : elle propose de faire un tableau de vision familial, en famille : un tableau sur lequel on illustre tous les projets communs de la famille, ainsi que les individuels que tous le monde soutient. L'idée c'est de passer du temps à se réjouir ensemble de tout ce que l'on veut faire, de ce que l'on aime faire, et ensuite de garder ça présent en image dans son quotidien pour ne pas le perdre de vue.
J'aime beaucoup l'idée, mais je crains de ne pas savoir convaincre mari et ado de l'intéret de faire ça ensemble... c'est expliqué page 171. Quen pensez-vous ?
Momo le tableau des emotions tu l'imprimes à partir du lien que je t'ai donné, c'est deux feuilles et tu testes  |
J'en ai parlé à mon mari qui m' a juste dit que je ne râlais quasi pas, que ce serait plutôt à lui de se pencher sur la question...j'ai rien répondu, je l'ai vu regarder le bouquin et je sens qu'il essaie des trucs... salomé m'a demandé de regarder aussi
Bon encore raté pour aujourd'hui mais je m'améliore.... |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 11:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours pas râler aujourd'hui.
Enfin je me suis levée à midi : ça aide.
Ba oui, il fallait bien que je trouve le temps de lire LE livre.
Bon pour l'instant j'ai lu toute la première partie et je ne m'y reconnaîs pas : ça promet.
J'espère que le suite me conviendra mieux...
Par contre je vous annonce tout de suite : je ne mettrais pas un bracelet en plastique moche à mon poignet.
Yoko : je me rappelle que tu avais commencé un livre sur la méditaiotn qui m'interessait beaucoup.
Tu as persévéré ? Tu peux me donner ton avis ? Et le titre du livre parce que j'a oublié.  _________________ La peste... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette Nelcy que ton mari prenne le temps d'avoir envie de changer ! Tu nous diras si tu remarques un changement significatif sur le moyen terme !
Ln tu ne te reconnais pas dans les première partie, parce que ce ne sont pas des causes de râlerie, ou bien parce que tu n'es jamais fatiguée /tu ne te sens jamais débordée /tu n'es jamais désemparée/ ton idéal de vie est satisfait / ton conjoint fait toujours preuve de reconnaissance ? (J'ai mis les items qui moi me parlent beaucoup, si ce n'est pour les raleries qu'ils engendrent au moins pour le sentiment de découragement et de journée nulle qu'ils créent chez moi).
Sinon pour la méditation c'est avec le livre "méditer pour ne plus stresser" http://livre.fnac.com/a5272233/Mark-Williams-Mediter-pour-ne-plus-stresser#st=mediter%20pour%20ne%20plus%20stresser&ct=Tous%C2%A0produits&t=p que je me suis initiée (il y a un cd avec des meditations guidées). J'aimerais aussi beaucoup lire "comment la méditation a changé ma vie et pourrait bien changer la votre" de Jeanne Siaud-Facchin.
Je médite régulièrement, pas tous les jours et pas longtemps. Avec les audio que j'ai mis sur mon ipod. J'utilise 2 méditations de 10 minutes, et une autre de 3 minutes. A chaque fois ça m'apporte vraiment du bien être psychologique. Mais il faut "prendre le temps" (mini 3 minutes, isolée, au calme) et j'ai souvent du mal à m'ocuper de moi .
Dans ma liste des bonnes résolutions pas encore faite il y a créer une routine quotidienne qui inclut 10 minutes de méditation. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Chouette Nelcy que ton mari prenne le temps d'avoir envie de changer ! Tu nous diras si tu remarques un changement significatif sur le moyen terme !
Ln tu ne te reconnais pas dans les première partie, parce que ce ne sont pas des causes de râlerie, Si mais pas les principales chez moi (malheureusement ?)
ou bien parce que tu n'es jamais fatiguée Cela m'arrive bien sûr mais ça ne se traduit pas en ralement plus en déprime et depuis l'année dernière j'ai appris à beaucoup plus m'écouter sur ce point. Puis de toutes façon sinon mon corps se venge en me mettant en hypotension.
Tu ne te sens jamais débordée ?
Si mais ce n'est pas une sensation : c'est vrai. J'ai fini l'année dernière en burn out. J'ai allégé (surtout au boulot), mais malheureusement il y a beaucoup de choses sur lesquelles je n'ai pas la main dessus.
Tu n'es jamais désemparée ? Si surtout pour des centaurées en plus, mais cela ressort plus en colère que raleries.Ton idéal de vie est satisfait ? Avec un mari jamais là, un boulot géré je pense par les descendants de Van Damme et Eve Angeli, un multidys, un autre TDAH qui semble dys aussi comment dire ? Ce n'est pas ce que j'imaginais mais je sais qu'il y a bien pire. Quoi que pour les gestion de l'EN, j'ai un doute.ton conjoint fait toujours preuve de reconnaissance ?
Non la dessus il est irréprochable. Même si pas d'une grande aide car pas là.(J'ai mis les items qui moi me parlent beaucoup, si ce n'est pour les raleries qu'ils engendrent au moins pour le sentiment de découragement et de journée nulle qu'ils créent chez moi).
Sinon pour la méditation c'est avec le livre "méditer pour ne plus stresser" http://livre.fnac.com/a5272233/Mark-Williams-Mediter-pour-ne-plus-stresser#st=mediter%20pour%20ne%20plus%20stresser&ct=Tous%C2%A0produits&t=p que je me suis initiée (il y a un cd avec des meditations guidées). J'aimerais aussi beaucoup lire "comment la méditation a changé ma vie et pourrait bien changer la votre" de Jeanne Siaud-Facchin.
Je médite régulièrement, pas tous les jours et pas longtemps. Avec les audio que j'ai mis sur mon ipod.
C'est facile à faire ça ? Ce serait plus simple qu'en CD.J'utilise 2 méditations de 10 minutes, et une autre de 3 minutes. A chaque fois ça m'apporte vraiment du bien être psychologique. Mais il faut "prendre le temps" (mini 3 minutes, isolée, au calme) et j'ai souvent du mal à m'ocuper de moi .
Dans ma liste des bonnes résolutions pas encore faite il y a créer une routine quotidienne qui inclut 10 minutes de méditation. |
Je vais peut être me lancer la dedans aussi (ou choisir un deux plutôt). _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|