|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais lui acheter un petit cadeau finalement. Pour expliquer le comportement de mon mari: il est de l'avis (pas très injustifié, je le crains) qu'on dépense trop d'argent dans les jouets dans cette maison. Ce n'est même pas moi qui leur en achète, mais à chaque fois qu'un ou plusieurs enfants (notamment le petit) accompagnent leur tante aux courses, ils reviennent avec un petit jouet (que ce soit un Légo ou autre). Du coup, le soir mon mari râle d'où sortent encore les nouveaux jouets, pensant pour la plupart que c'est moi qui les ai achetés...
Je lui ai fait comprendre que dans le cas présent, ce serait vraiment malvenu de ne même pas apporter une petite chose à la fille de notre ami - et que ce n'est pas pour autant que nous serons toujours obligés de faire des cadeaux d'anniversaire, je pense qu'il a compris mon point de vue  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Moi je ferais comme le cœur me dit sans tenir compte de l'avis de mon mari... qui d'ailleurs s'en ficherait royalement en fait  |
Pareil, heureusement que mon mari ne part pas en live qu en j offre quelque chose sinon ce serait souvent  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Momo, dis lui qu'un jeu c'est éducatif
Mieux vaut dépenser en jeux qu'en bonbons  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord!
Finalement j'ai pris un Mémory avec un petit livre pour la "grande" et un livre puzzle Hello Kitty pour la petite. Le tout pour 16€, ce n'est quand même pas la ruine contrairement à ce que mon chéri semble croire! Et je sais qu'elles vont bien s'amuser avec
Je me sens mieux, ouf, je n'aime pas "faire des différences"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce genre des détails je n'en réfère même pas à mon mari
Pour les cadeaux , je fais selon mes envies ,je suis inspirée ou non , l'enfant me touche ou non ect ...
Mais je ne commets jamais d'injustice entre deux enfants . |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien faire des cadeaux.
mais je n'aime pas me sentir obligée.
c'est un truc qui vient du cœur. sinon cela ne compte pas (pour moi).
si tu as envie, où est le problème ?
cela n'a pas besoin de coûter des mille et des cents.
il faut que cela fasse PLAISIR ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, quand la petite qui fêtait son anniversaire a déballé les cadeaux, l'autre faisait la sieste... et n'aurait même pas remarqué la différence Elle a tout de même eu son petit livre de puzzles après et a été très contente.
Et pour te répondre, Marika, oui, cela me fait plaisir d'offrir Le hic, c'était mon mari... je pense qu'il avait simplement peur que du coup, que nos amis se sentiraient obligés d'acheter toujours quelque chose à nos enfants à nous pour leurs annivs alors que ce n'est pas nécessaire... ou bien que par ce petit présent, on soit obligés nous de toujours offrir quelque chose... Alors qu'il y a vraiment des jolies petites choses qui ne coûtent pas non plus le bonbon et qui sont sympas pour les enfants!
D'ailleurs, ce sera encore à notre tour prochainement, leur petite deuxième ne va pas tarder à arriver  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
booboon a écrit: |
Moi je ferais comme le cœur me dit sans tenir compte de l'avis de mon mari... qui d'ailleurs s'en ficherait royalement en fait  |
Alors là, tout pareil ! Je ne vois pas mon mari s'énerver pour ça (s'énerver tout court, d'ailleurs ) et s'opposer à un truc aussi anodin !  |
Tout pareil chez moi aussi.
On est souvent invité chez des copains sui ont 3, 4 enfants, si il y a un anniversaire je prends un petit cadeau pour le fêté et c'est tout, par contre j'amène souvent un petit truc pour les tous enfants ( surtout pour les plus petits) ballons à gonfler, bulles, elatiques à bracelets, un petit truc qu'ils peuvent faire tous ensemble.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 10:31 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
j'amène souvent un petit truc pour les tous enfants ( surtout pour les plus petits) ballons à gonfler, bulles, elatiques à bracelets, un petit truc qu'ils peuvent faire tous ensemble.  |
Ça, c'est une idée très sympa je trouve Là, elles sont un peu petites pour les bracelets, mais en effet, des ballons ou autre, ça peut être bien... et les occuper  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|