Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vacances\bateau
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 10:15 pm    Sujet du message: vacances\bateau Répondre en citant

Nous sommes toujours avec notre envie de bateau. Je voulais vous poser une question. Si nous achetons un bateau habitable pour 7 est ce que vous seriez tenté de le louer ? Combien de temps ? A quel prix ? Sachant qu'on le baserait sur la Côte Catalane entre Banyuls et Saint Cyprien
ou au grand jamais. [/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais non plus, parce qu'on n'y connaît rien de rien en bateau....
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Booboon! Mais si des amis veulent nous emmener faire un tour de bateau, ça ne nous déplairait pas! clin d'oeil
https://www.croisieres.com/
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Jamais non plus, parce qu'on n'y connaît rien de rien en bateau....

Pareil!

J'ai entendu un sujet sur un site ceci dit... Partage et location de bateaux entre particuliers...
Peut-etre que google saurait te le retrouver?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais toi ou ton mari savez naviguer ?
Ce serait voile ou moteur ?

Bon nous on a déja et jamais je ne sortirai en mer sans mon bp qui est très experimenté surtout avec des enfants à bord c'est sur que ça secoue plus en bretagne qu'en mediterrannée néanmoins la force du vent dans ton coin doit être regulièrement impressionnante .
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais ou alors, avec un skipper ! Un bateau avec 7 places habitables, c'est déjà un gros bateau pour moi, les manœuvres dans un port bondé, cela doit être coton. Et il faut être plusieurs sachant naviguer si tu veux aller un peu loin pour pouvoir organiser des quarts de nuit.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais non plus.
Ce serait des vacances bien trop chères pour nous grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais...............j'ai le mal de mer et puis jamais je ne partirais en bateau sans être avec quelqu'un qui a le permis, qui connait bien la mer, la navigation.
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plus jeune.
Louer un bateau pour le we, même en hiver avec la gelée sur le pont.
Pour le moment, cela ne me tente plus du tout.

Un hobie cat. un après-midi pour s'amuser me suffit.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est comme si j'avais une grue à ma disposition, je ne saurais pas quoi en faire.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça ne me dit rien du tout, j'ai le mal de mer alors un petit tour en bateau me suffit...
Pourtant, mon mari sait naviguer .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouverais ça sympa mais je ne serais ok que si le bateau a "son équipage" parce que je n'y connais rien de rien et que ce serait des vacances farniente ps à me prendre la tête avec un truc où je sais que je serais une godiche, toto lui se prendrait au jeu d'être le moussaillon par contre...
Acheter un bateau et le louer pourquoi ps, mais en blindant le truc côté assurances...pour récupérer un bateau nickel et pour la sécurité des personnes, contrat de location en béton, le truc qui ne peut ps vous faire perdre des sous et créer des soucis
je trouve c'est trop mignon des vacances en famille sur un bateau grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on amortit notre bateau après 2 semaines d'utilisation à l'année (relativement au coût d'une location si l'on tient compte des dépenses faites, des travaux, du temps passé à l'entretien, des investissements, de la locations du corps-mort à l'année et de l'assurance), hors achat puisque notre bateau est déjà payé.
On passe plus de deux semaines à bord tous les ans, donc pour nous ça vaut le coup. C'est aussi un investissement mental, un espace de rêve... Mais c'est vraiment énormément de contraintes, en temps (j'ai un mari bricoleur qui fait presque tout à bord : notre bateau, c'est sa deuxième femme !!!). Mais bon, si tu n'en profites pas pleinement et si tu n'as pas les compétences pour l'entretenir, franchement, il vaut mieux louer que d'avoir les contraintes de l'entretien. Je parle en tout cas d'un voilier, je n'y connais rien en bateau à moteur.
Ce que je constate en escale, c'est qu'il y a très peu de gens qui partent en famille avec plus de 2 enfants, beaucoup de gens ont des bateaux rutilants mais loués (les gros bateaux sont souvent loués par des groupes), il y a beaucoup de jeunes retraités. Les gens qui possèdent leur propre bateau ont souvent un bateau assez ancien surtout s'il est grand (ce qui est notre cas : notre bateau a plus de 30 ans) ou un bateau de taille plus modeste (moins de 9 m) pour de fréquentes sorties à la journée.
Il faut rajouter qu'un bateau à moteur décote vite (contrairement aux voiliers) si tu l'achètes, comme une voiture.
Enfin, partir sur l'eau pour plusieurs semaines avec des enfants nécessite une sacrée logistique au niveau des vivres et du linge. Il ne faut pas oublier qu'on doit souvent faire plusieurs km en escale pour simplement trouver du lait (nous avons un vélo à bord pour faire les courses) et qu'une escale coûte cher si l'on se met simplement sur coffre (autour de 15 à 20€ la nuit ),si l'on fait ses courses à la cambuse du coin (mieux vaut faire ses réserves en conserve et boissons)... Or on ne peut pas toujours mettre l'ancre... Cela dépend du sol et des conditions météo...

Dans ton cas, j'opterais d'abord pour une location histoire de voir si ça vous correspond. Vous pouvez au moins essayer une semaine !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, en dehors de tout cela Mammig, tu confirmes qu'ils faut quand même avoir de bonnes bases en navigation avant d'acheter un bateau habitable, non ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

on profite du voilier de mon beau-frère l'été du coup zéro contrainte je me fais les ongles
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mais, en dehors de tout cela Mammig, tu confirmes qu'ils faut quand même avoir de bonnes bases en navigation avant d'acheter un bateau habitable, non ?

Je suppose que M. Phanou a ces bases... Son père avait un bateau, et son grand-père était commandant de navire. reverence
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Je suppose que M. Phanou a ces bases... Son père avait un bateau, et son grand-père était commandant de navire. reverence

Hum, c'est un truc inscrit dans les gènes alors grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais grand sourire je ne supporte pas l'idée d'être "enfermée" dans un espace réduit, j'ai besoin de mon espace vital, de pouvoir m’isoler clin d'oeil

Avec des enfants petits ça me stresserait trop en plus...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie tu as une mémoire épatante. Mon mari était responsable d'un centre de voiles toute sa jeunesse l'été. Il a passé son permis bateau.
En fait nous sommes de plus en plus tentés. ..
mais nous voudrions pouvoir le louer pour amortir le coût.
Pas forcément une fortune mais moi je préfère louer à des MM qu'à des inconnus et je préfère louer en me disant que cela permet à une famille de passer de super vacances. .louer à la journée cela reste cher 500 euros et pour pour le coup me farcir le skipper me gave sec
ce serait un bateau à moteur parce mon mari ne veut pas se casser la tête..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed