| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi rien ne vaut la caravane (enfin si le mobil home)
tu campes tout en etant a l'aise
mes parents ont un camping car ca ne m'attire pas du tout , devoir tout ranger avant le moindre depart
on vend notre caravane si ca t'interesse  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais aussi avoir une caravane, je me dis souvent que quand on ne sera plus que deux, on pourra voyager en caravane (puis je me dis immédiatement qu'à deux, on s'offrira l'hôtel ). Mais pour mettre 6 personnes dans une caravane, il faut vraiment une grosse caravane, et il faut pouvoir la stocker l'hiver, et avoir la voiture adéquate pour la tracter. Puis le budget est aussi beaucoup plus élevé... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai horreur des campings dans notre semaine de rando ce qui m'est le plus pénible c'est l'utilisation des sanitaires de camping  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'aimerais aussi avoir une caravane, je me dis souvent que quand on ne sera plus que deux, on pourra voyager en caravane (puis je me dis immédiatement qu'à deux, on s'offrira l'hôtel ). Mais pour mettre 6 personnes dans une caravane, il faut vraiment une grosse caravane, et il faut pouvoir la stocker l'hiver, et avoir la voiture adéquate pour la tracter. Puis le budget est aussi beaucoup plus élevé... |
oui c'est sur que ce n'est pas le même budget !
notre caravane est une 6 places , on a de quoi l'abriter
moi j'adore le camping, surtout en mobil home |
|
|
 |
Kiwi Amateur

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 42 Localisation: Nord de Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu peux regarde en replay l'émission Capital de dimanche soir sur M6. Ca parlait de tentes. On y voyait entre autres les tentes Cabanon et différents modèles.
On voyait aussi un systeme avec des vrais sommiers et un papa qui avait une tente sur le toit de sa voiture mais là on dort à 2 personnes maxi ! _________________ Agnès
maman de 17 ans 13 ans 10 ans |
|
|
 |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une caravane pliante (entièrement en dur) rapido. Tu peux en trouver sur le bon coin. Pliée elle ressemble à une remorque et dépliée il y a un modèle 6 places (l'export). Nous la tractons sans problème avec notre voiture (une 5cv 1.4) et tu peux la ranger sur le coté, ce qui ne prend pas de place...Nous on dort à 4 dedans et nos 2 grands on chacun une tente 2 secondes. _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on a celle-là :
http://www.amazon.fr/Skandika-Tente-Montana-700-Bleu/dp/B000K9DO1I/ref=pd_sim_sbs_sports_1?ie=UTF8&refRID=08TY8FTVJRXGGVHRS88E
on est très contents, elle est spacieuse, facile à monter et à très bien résisté à la pluie ( ) contrairement à la tente Maréchal de la copine qui a campé avec nous...
si quand les enfants seront plus grands on campe toujours, on avisera s'il faut rajouter une petite tente
sinon pour les tarifs, comme Tulipe !
c'est marrant pour les sanitaires ça ne me pose pas de problème même si je suis contente de retrouver mon petit confort... je me dis qu'on a rien sans rien !
par contre je n'irais pas dans n'importe quel camping, les usines du genre de celui qu'on a vu aux Stes-Maries, non merci  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
scoubisou on avait regardé cette tente aussi...
La pièce du milieu est assez grande ?
Nous, ils nous faut 7 couchages et c'est là que le bât blesse question caravane.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui, la pièce centrale est grande, on y a mangé à 10 assis par terre plus pas mal de bazar  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je vais reparler de tout ça avec mon mari. de toutes façons, ce n'est pas urgent... on en est encore à l'étape du rêve....  |
c'est bien de se projeter à la suite. on manque de visibilité ici encore, au niveau dates de vacances d'un peu tout le monde/ budget, ça me manque de ne pouvoir rien imaginer/rêver/préparer !
Ma soeur a une tente danoise, faudrait que je lui demande la marque, très costaud parait-il. En "tunnel" comme ça se fait beaucoup , 3 chambres (ils ont trois enfants) et un "séjour". La tente prenait déjà une grosse partie de l'emplacement ! (pourtant spacieux)
On sort de 3 semaines en mobilhome, c'est très confortable, ce qui m'a le plus pesé sur la fin, c'est de faire à manger dans la cuisine de Barbie pour 11, et sans four. Grillades/salades, ça va un temps, à la fin ça me manquait de cuisiner. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi les sanitaires en commun ça ne me dérange absolument pas.
Ici ils étaient nettoyés quatre fois par jour. Maintenant tu ne peux pas empêcher un petit de mal viser quand il va faire pipi.
MOi je trouve sympa ces rassemblements et ces va et vient aux douches. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
Maxie a écrit: |
oui c'est sur que ce n'est pas le même budget !
notre caravane est une 6 places , on a de quoi l'abriter
moi j'adore le camping, surtout en mobil home |
ma mère en a une grande (6 couchages plus un auvent) dont on pourrait disposer à notre guise mais bof... je préfère la toile. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
pour moi rien ne vaut la caravane (enfin si le mobil home)
tu campes tout en etant a l'aise
mes parents ont un camping car ca ne m'attire pas du tout , devoir tout ranger avant le moindre depart
on vend notre caravane si ca t'interesse  |
c'est quoi comme caravane?  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
bébé rose a écrit: |
Nous avons une caravane pliante (entièrement en dur) rapido. Tu peux en trouver sur le bon coin. Pliée elle ressemble à une remorque et dépliée il y a un modèle 6 places (l'export). Nous la tractons sans problème avec notre voiture (une 5cv 1.4) et tu peux la ranger sur le coté, ce qui ne prend pas de place...Nous on dort à 4 dedans et nos 2 grands on chacun une tente 2 secondes. |
on en a eu une  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Yris, la caravane c'est plus confortable que le camping car ?
c'est quoi les différence sen fait ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 8:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi les différence sen fait ? |
Penser à une chose importante avec le camping car : si tu restes quelques jours dans un camping, il faut avoir les commodités sur place, sinon, à chaque fois que tu vas faire tes courses tu es obligée d'y aller avec le camping car
L'inconvénient de la caravane est qu'il faut la tracter et à mon avis c'est plus sympa de conduire un camping-car plutôt que de tirer une caravane. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 8:20 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Penser à une chose importante avec le camping car : si tu restes quelques jours dans un camping, il faut avoir les commodités sur place, sinon, à chaque fois que tu vas faire tes courses tu es obligée d'y aller avec le camping car
L'inconvénient de la caravane est qu'il faut la tracter et à mon avis c'est plus sympa de conduire un camping-car plutôt que de tirer une caravane. |
Si on opte pour camping car, on partirait avec une voiture en + . _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 8:23 am Sujet du message: |
|
|
mes parents ont des vélos,des amis à eux un scooter,c'est sûr qu'il faut prévoir un moyen de locomotion. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 8:33 am Sujet du message: |
|
|
L'inconvénient de la caravane est qu'il faut la tracter et à mon avis c'est plus sympa de conduire un camping-car plutôt que de tirer une caravane. |
Si on opte pour camping car, on partirait avec une voiture en + . |
J'ai maintenant l'expérience des deux: cet été on a tracté une caravane, et une grosse, deux-essieux de 6 m.
C'est vrai ce que dit tulipe, il faut donc un vélo ou mobylette ou carrément une voiture pour pouvoir sortir pour des petites courses en partant en camping-car, si on ne veut pas toujours replier l'auvent et partir avec le "mastodonte". C'est quand même un gros gabarit, pense aux stations service, quand on a un coffre sur le toit on ne passe pas toujours dessous.
Cet été on était content de pouvoir sortir juste avec la voiture pour aller à la plage et les visites. La caravane est lourde et encombrante, et il ne faut pas oublier le surplus de carburant. D'un autre côté le camping-car utilise plus de carburant qu'une voiture normale aussi, environ 12l pour le notre.
Un camping-car, surtout les récents, ont beaucoup de punch, et peuvent rouler à 110 facile, tandis qu'avec une caravane on est souvent plus lent. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Si on opte pour camping car, on partirait avec une voiture en + . |
comme tulipe
et puis le peu d'espace s'il fait mauvais (un auvent de caravane te rajoute de l'espace) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|