| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Moi je louerais aussi pour me rendre compte, pratiquement, de tout ce que ça implique niveau organisation et frais, avant de faire le grand saut de l'achat.
Sinon c'est un beau projet, et si vous avez les fonds pour l'assumer, il n'y a pas de raison de ne pas le faire... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'essence nous ne sommes pas loin de l'Espagne et on ne veut pas aller aux Baleares mais de port en port en restant deux trois jours dans chaque port le temps de découvrir. .
en gros15 mn de navigation par jour |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons visité pas mal de bateaux avec le mauvais temps. J'ai bien expliqué aux enfants que cela impliquait de renoncer à la maison, qu'on vivrait dehors sans une grande salle de bain..Aucune hésitation de leur part.
Je pense qu'on va quand même aller passer une journée en mer pour voir si certains ont le mal de mer
1 semaine de location cela reste cher et on préfère mettre l'argent dans l'achat du bateau |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est chouette comme projet mais par sécurité je jouerai l'option de la location pour tester avant l'achat  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
je tenterais le coup de louer avant d'acheter, un long séjour en mer en famille pour voir ce que cela donne et voir ce qu'il advient du bateau le reste de l'année, qui /où l'hivernage, les réparations et l'entretien
je comprends très bien ta vision des vacances  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:28 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Nous avons visité pas mal de bateaux avec le mauvais temps. J'ai bien expliqué aux enfants que cela impliquait de renoncer à la maison, qu'on vivrait dehors sans une grande salle de bain..Aucune hésitation de leur part.
Je pense qu'on va quand même aller passer une journée en mer pour voir si certains ont le mal de mer
1 semaine de location cela reste cher et on préfère mettre l'argent dans l'achat du bateau |
C'est peut-être cher mais enfin si vous avez l'argent pour acheter le bateau, l'argent pour y mettre le gaz-oil ou jenesaisquoi, l'argent pour payer l'hivernage etc etc etc, je pense que vous avez aussi l'argent pour essayer d'en louer un une semaine sans que cela ne grève votre budget achat bateau. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Le calcul est inverse pour moi , louer permettrais d'économiser beaucoup d'argent si finalement ca ne convenait pas.
Si je comprends bien , tu vas vendre une maison pour cela ? Autant etre vraiment sur des certitudes avant non?
Un jour ca ne me parait pas assez pour se faire une vraie idée quand on compte ensuite naviguer des semaines d'affilée. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Tulipe et Chance qui sont pleines de bon sens. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
D'accord avec Tulipe et Chance qui sont pleines de bon sens. |
Idem... Une semaine de location ça ne représente pas beaucoup par rapport à l'achat. Ca permet vraiment de se faire une idée.
15' de navigation par jour, ça me paraît vraiment peu, non ? |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Acheter un bateau me paraît un tel investissement que ne naviguer que 15 min ou même une heure par jour serait un du gâchis! Autant louer chaque année dans un port différent?
Je n'y connais rien, je précise, mais rien que sortir du port ça prend plus de 15 minutes non?
En tout cas, je ferais perso l'expérience en famille avant, sur plusieurs weekends, voir plusieurs semaines. On peut aimer le faire une fois mais ne pas vouloir y passer toutes ses vacances.
Et des ados peu coopératifs coincés dans 5m2 ça ne me tente pas, moi  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
On a failli le faire mais après un essai de quelques jours avec les enfants, on a acheté notre première maison. Ca n'avait rien avoir avec nos souvenirs de jeunesse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
On se donne encore un an pour y réfléchir. J'ai exposé
tous vos arguments en particulier de prudence. .
Nous sommes partis en bateau aujourd'hui. Personne n'a le mal de mer. Nous avons trouvé que c'était absolument magique de longer la côte. ..
Nous louerons sans doute un bateau l'été prochain pour voir... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes partis en bateau aujourd'hui. Personne n'a le mal de mer. Nous avons trouvé que c'était absolument magique de longer la côte. ..
Si y'a de la place pour 7 y'en a aussi pour 9, non ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Si y'a de la place pour 7 y'en a aussi pour 9, non ?  |
on te dira  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
C est bien plus sage, perso mon mari dans un si petit espace avec les enfants : ce serait juste impossible....
Et alors autant j adore les ballades en bateau ( tes 15 minutes ) autant le bateau arrêté me rend assez vide malade avec une mention spéciale pour le bateau à l arrêt et moi en bas qui fait la vaisselle
Avec des ados la croisière sur des paquebots à l air d être un rêve pour eux...
Mais enfermé avec nous 6 semaines
Et puis nous en vacances on a besoin de plus d intimité alors les petites marmottes OK mais les ados insomniaques... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Le projet peut être séduisant la 1 ère année mais il faut se projeter dans 2, 3 ou 5 ans :
- quand vous aurez largement écumé la cote et plus envie de voir les mêmes endroits pour la X ème fois
- quand les ados ne voudront plus venir parce qu'il n'y a pas internet, pas de console, pas de copains, etc...
Sinon hier soir il y avait envoyé spécial sur la cote vermeille, c'est vrai que c'est très très beau
Les images de Collioure  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Vous étiez où Momo ? Tout cela vous fera de très beaux souvenirs
Le cata est certainement un bateau très habitable et très pratique... Ceux sont les bateaux les plus habitables je pense. Si c'était à refaire, vu l'usage que l'on fait du notre, j'envisagerais plutôt un cata (même si c'est moins hauturier qu'un monocoque).
Nous avons un mouillage DDE pour 325€ par an, charge pour nous de nous en occuper, pour un 37 pieds. Nous avons obtenu (après 4 ans d'attente) une place au port du Moulin Blanc à Brest, que nous avons refusée. Il y en avait pour 2200€ pour l'année  |
Nous étions en Martinique - et oui, ça nous en fait de beaux souvenirs!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|