|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:13 pm Sujet du message: Pipi au lit |
|
|
Je crois me souvenir que jusqu'à 6 ans, le pipi au lit est considéré comme physiologique.
Eol n'aurait aucune raison de ne pas mouiller sa couche la nuit, et pourtant, 1 fois sur trois on la retrouve mouillée.
Vous avez des expériences résolues sans intervention médicale autour de 6 ans?
J'ai commencé des massages enseignés par l'acuponcteur... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
vois dans le post positif pour ma dernière
je n'avais pas du tout envie de procéder à une quelconque intervention , déjà je n'étais pas pour un traitement
ici elle n'a jamais eu de couches sèches depuis la naissance et là on dirait bien que c'est parti pour de bon
je n'ai pas essayé mais on m'avait dit que l’ostéopathie pouvait aider parfois, mais je n'en sais rien du tout  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je voulais savoir si d'autres familles avaient juste attendu sans intervenir.
Je suis juste sur la limite (il aura 6 ans en novembre), je me demande si je dois penser à médicaliser la chose ou si c'est encore possible que ça passe avec l'entrée en CP ou je ne sais quel autre événement. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours attendu sans intervenir...
Par contre, j'ai enlevé les couches pour tous mes enfants passé 5 ans dernier carat, pipi au lit ou pas.
Et chez nous, si j'avais attendu que les couches soient sèches pour les enlever, ben ils auraient sûrement tous encore des couches.
Ici ma dernière mouillait abondamment ses couches. Je les lui ai enlevées dernièrement, et, pour l'instant, juste un accident...
Je m'inquièterais plus par contre, dans le cas d'une énurésie secondaire, c'est à dire d'un enfant qui a été propre et qui se remet à mouiller son lit. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne aura 8 ans fin janvier et je ne m'inquiétais pas plus que çà .....
c'est vraiment elle qui ne supportait plus la situation , donc je me suis décidée à consulter la généraliste qui m'a presque engueulée , que ce n'était pas normal à son âge etc ....
elle allait avoir 7 ans , donc elle a pris un médicament à pulvériser dans le nez (j'ai oublié le nom ) et çà a beaucoup diminué la quantité mais sur 4 mois de traitement , deux ou trois fois seulement la couche était sèche
je crois qu'une de mes sœurs a mouillé son lit jusqu'à 9 ans et s'est passé tout seul. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Deux scéances d'ostéopathie pour ma fille vers 8 ans après un essai médicamenteux désastreux  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Par contre, j'ai enlevé les couches pour tous mes enfants passé 5 ans dernier carat, pipi au lit ou pas.
Et chez nous, si j'avais attendu que les couches soient sèches pour les enlever, ben ils auraient sûrement tous encore des couches.
Ici ma dernière mouillait abondamment ses couches. Je les lui ai enlevées dernièrement, et, pour l'instant, juste un accident...
Je m'inquièterais plus par contre, dans le cas d'une énurésie secondaire, c'est à dire d'un enfant qui a été propre et qui se remet à mouiller son lit. |
Tu n'en sais rien en tout cas ici elle n'avait pas du tout envie de se retrouver mouillée toute les nuits car c'était le cas à chaque fois qu'on a essayé
Donc pour son confort , elle a continué à mettre des couches ( je précise que çà ne m'aurait pas dérangé de changer les draps la nuit , elle le savait )
sinon oui dans le cas d'une énurésie secondaire ,çà m'aurait plus inquiété  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai attendu sans intervenir jusqu'à 6 ans passés pour mon fils. Comme Bleuette, sans lui mettre de couches, d'ailleurs il n'en voulait plus dès 2 ans et demi je crois. C'est passé petit à petit. En tout cas à 7 ans c'était tout bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Deux scéances d'ostéopathie pour ma fille vers 8 ans après un essai médicamenteux désastreux  |
ah oui à la limite j'étais prête à essayer l'ostéopathie et pourquoi désastreux aucun effet ou des effets secondaires ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
ah oui à la limite j'étais prête à essayer l'ostéopathie et pourquoi désastreux aucun effet ou des effets secondaires ? |
On avait essayé le Ditropan, pas d'effet sur le pipi mais un caractère excécrable, le médecin n'a jamais cru que c'était lié et pourtant c'était flagrant et elle a retrouvé sa bonne humeur 15 jours a près l'arrêt du traitement. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui à la limite j'étais prête à essayer l'ostéopathie et pourquoi désastreux aucun effet ou des effets secondaires ? |
On avait essayé le Ditropan, pas d'effet sur le pipi mais un caractère excécrable, le médecin n'a jamais cru que c'était lié et pourtant c'était flagrant et elle a retrouvé sa bonne humeur 15 jours a près l'arrêt du traitement. |
ah oui la pauvre ! ici c'était Minirin je me souviens  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Echec de tout chez nous pour N°7 jusqu'à ses 8 ans passés : retirer les couches, en remettre, faire laver la literie, dessiner des soleils, le pipistop, le minirin, la pédiatre, l'hypnose ... rien rien rien du tout n'a eu aucun début d'efficacité (je n'ai jamais cru au ditropan, et il n'en a pas eu : comme ça nous avons gagné du temps et de l'énergie)
Chaque matin : inondation, quelque chose de bien, et rien n'y faisait
La providence a mis sur notre chemin un jeune voisin dans le même cas et qui avait connu les mêmes échecs constants, fils de médecins (comme le nôtre ...), et à qui son GP neurologue avait avec succès prescrit un médicament.
Ce médicament n'a rien à voir avec le minirin ni avec le ditropan, et il est très officiellement reconnu dans cette indication ; pourtant, il semble avoir été "oublié" des médecins, et on n'en parle pas dans les articles, pas même dans les revues de médecine : et il avait pour cet enfant (il avait le même âge quand il l'a eu) été instantanément efficace
Nous l'avons prescrit au nôtre, qui a été guéri du jour au lendemain !!
Le médicament a été arrêté au bout de 6 mois comme il faut faire, progressivement comme il faut faire : et il n'y a plus jamais eu aucun problème  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'inquièterais plus par contre, dans le cas d'une énurésie secondaire, c'est à dire d'un enfant qui a été propre et qui se remet à mouiller son lit. |
Tu n'en sais rien en tout cas ici elle n'avait pas du tout envie de se retrouver mouillée toute les nuits car c'était le cas à chaque fois qu'on a essayé
Donc pour son confort , elle a continué à mettre des couches ( je précise que çà ne m'aurait pas dérangé de changer les draps la nuit , elle le savait )
sinon oui dans le cas d'une énurésie secondaire ,çà m'aurait plus inquiété  |
Ça ! En l'écrivant, je me suis dit qu'il y en aurait biien une pour me faire la remarque... Ça n'a pas traîné !!!  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
sinon oui dans le cas d'une énurésie secondaire ,çà m'aurait plus inquiété  |
Ça ! En l'écrivant, je me suis dit qu'il y en aurait biien une pour me faire la remarque... Ça n'a pas traîné !!!  |
et bien pour une fois c'est moi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours fait comme Bleuette, mes enfants mouillaient les couches quand ils les avaient, et sans couche ils étaient vite propre. Sauf mes cas "récalcitrants", l'un jusqu'à 8 ans, qui est guéri à l'aide du pipistop, et mon no 8 qui a arrêté maintenant sauf des fois des accidents, et chez qui rien ne marchait. Pour lui c'était important de ne pas boire beaucoup, encore maintenant quand il boit exprès beaucoup il mouille son lit.
Ma fille de presque 4 ans mouille toujours ses couches, bientôt je vais les enlever comme j'avais fait avec les plus grands à 3 ans. Sauf que je suis plus vieille, et l'idée de me lever la nuit pour changer un lit ne me fait pas rêver  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille qui aura 8 ans en septembre fait encore pipi au lit, de moins en moins souvent.
Elle n'a plus de couche depuis très longtemps. Elle a été propre un long moment, c'est venu ensuite. J'ai remarqué que c'est lié à la fatigue : c'est plus en période scolaire, là sur les 2 mois de vacances il n'y a aura eu que 2 ou 3 pipis occasionnels.
J'ai laissé faire. Elle n'a plus de couches depuis longtemps. Ce qui me dérangeait le plus c'est qu'elle me réveille la nuit. Donc on a trouvé un système pour qu'elle soit autonome la nuit. Et on s'occupe des lessives et du changement de drap ensemble.
Il faut voir l'histoire des pères et mères : souvent l'énurésie était présente chez un des deux parents. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai toujours fait comme Bleuette, mes enfants mouillaient les couches quand ils les avaient, et sans couche ils étaient vite propre. Sauf mes cas "récalcitrants", l'un jusqu'à 8 ans, qui est guéri à l'aide du pipistop, et mon no 8 qui a arrêté maintenant sauf des fois des accidents, et chez qui rien ne marchait. Pour lui c'était important de ne pas boire beaucoup, encore maintenant quand il boit exprès beaucoup il mouille son lit.
Ma fille de presque 4 ans mouille toujours ses couches, bientôt je vais les enlever comme j'avais fait avec les plus grands à 3 ans. Sauf que je suis plus vieille, et l'idée de me lever la nuit pour changer un lit ne me fait pas rêver  |
avec une alèse et une autre plus petite placée sous le drap housse , tu n'as que le drap housse et la petite alèse à laver
on préparait un sac de couchage , un change le soir et hop elle se glissait dans le duvet , c'est vite fait
sauf quand elle ne rabattait pas la couette et du coup elle était mouillée aussi
je pense qu'il faut que l'enfant soit motivé et participe activement pour que çà fonctionne enfin c'est ce que je constate chez nous  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui carpe, elle a envie d'être propre, elle le dit souvent que bientôt elle ne mettra plus de couche, donc je pense que ça devrait aller vite. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
N°3 a mouillé son lit longtemps. Mais comme j'en avais marre de laver et pas envie de lui mettre une couche, on la levait systématiquement 2h après l'heure du couché.
N°4 est pareil. Donc on la lève. Et comme il faut le faire pour elle, on a continué pour n°3. Si on attend plus de 2h c'est pipi assuré !
Je pense que n°3 pourrait faire ses nuits. Mais bon par habitude, on continue.
L'eau est limitée le soir à table. Et si elles boivent beaucoup à 4h, c'est mort. Il faut les lever 1h1/2 après le couché.
n°3 a 9 ans et n°4 aura 7 ans le mois prochain. 
Dernière édition par val. le Jeu Aoû 28, 2014 6:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
A 6 ans je laisse faire, ça viendra un jour ou l'autre, ce n'est pas pathologique  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|