|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre connaissance de la liste des fournitures de mes collégiennes et ils ne demandent que des cahiers en 48 pages !
Un point positif pour l'établissement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Jeu Aoû 28, 2014 12:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je viens de prendre connaissance avec la liste des fournitures de mes collégiennes et ils ne demandent que des cahiers en 48 pages !
Un point positif pour l'établissement  |
C'est tellement plein de bon sens ! Si par hasard le cahier est fini, on en prend un autre, et en attendant on a divisé le poids des cahiers par 2... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
fraueza a écrit: |
Je viens de prendre connaissance de la liste des fournitures de mes collégiennes et ils ne demandent que des cahiers en 48 pages !
Un point positif pour l'établissement  |
C'est tellement plein de bon sens ! Si par hasard le cahier est fini, on en prend un autre, et en attendant on a divisé le poids des cahiers par 2... |
Oui j'en ai toujours d'avance pour ne pas prendre le risque qu'ils tombent en rade _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
je réalise que j'ai acheté des cahiers 96 p au lieu de 48  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
collemafamille Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
collemafamille a écrit: |
Lnjovir a écrit: |
Au hasard queslqu'un qui vient juste pour faire de la pub ?
Tu as vu : je suis en train de regarder, puis de relire tous les Sherlock Holmes.  |
Bonjour à vous, peut être que vous êtes en discussion privée et que je vous ai dérangée, j'en suis désolée ... mais je vais alors me présenter ... je ne suis pas que "pour faire de la pub" .... la preuve, je vous réponds
Maman de 4 enfants et ayant sillonné les pistes d'Amérique du sud pendant 1 an, de retour en France, je décide de créer ma petite entreprise www.collemafamille.com ... des stickers à l'effigie des activités favorites de chacun ... et oui, je cherche à me faire connaître ( ce qui n'est pas facile du tout !!) et je vais beaucoup sur les forums mais pas que pour de la pub !!!
Je trouve que les forums sont une mine d'or pour partagez et faire de belles rencontres ...
Effectivement, là, je recherchais des discussions sur les fournitures scolaires pour voir si des personnes seraient intéressées pour coller les stickers collemafamille sur leurs fournitures .. et voir si l'idée peut plaire !!
D'ailleurs, vous en pensez quoi ?  |
Ah bien voilà c'est beaucoup mieux!
Je dois justement racheter des étiquettes pour mes enfants. Avec le premier message peu de chances; bien que pour une fois je ne l'ai pas trouvé hypocrite. Avec le second message je vais aller faire un tour sur votre site voir si la qualité et le service me convient.
Pour les cahiers couverture polypro les écoles en prennent déjà depuis .... euh longtemps; et pour mes grands les 48 pages en 24x32 ou 21x29,7 étaient moins de 1 euros dans le bas du rayon.
Moi aussi j'ai fait du stock pour l'année. Du volontaire : colle , crayons , feuilles ... et de l'involontaire: cahiers , classeurs , pochettes , clefs usb .... Apparemment mes enfants sont nuls en tri et inventaire de ce qu'ils ont déjà mais forcément je m'en suis rendu compte après les courses!  |
Merci pour votre réponse et de "votre petit tour" !!
Et pour rejoindre la discussion, j'ai 4 enfants en primaire et je fais du recyclage de l'année dernière, et je stocke aussi car en septembre, c'est facile de trouver les fournitures, alors qu'en décembre, on ne trouve que des jouets
Mais je me dis qu'avec des enfants au collège et lycée, ça doit être bcp plus compliqué ... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
collemafamille a écrit: |
Mais je me dis qu'avec des enfants au collège et lycée, ça doit être bcp plus compliqué ... |
Au collège un peu avec la multiplication des profs mais au lycée ils y vont les mains dans les poches ou presque rien n'est imposé quasiment, quand je voyais le poids du cartable d ema 6 éme et le sac raplapla de mon lycéen je me disais qu'ily avait une erreur quelquepart
Je viens de finir pour ma 5 éme 26 euros au total. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
je réalise que j'ai acheté des cahiers 96 p au lieu de 48  |
Ah ben moi aussi mais c'est pas bien grave  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est mieux, bienvenue collemafamille ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
collemafamille Débutant(e)

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Petite astuce du jour : pour les blouses en primaire, au lieu d'en acheter neuves et chères ... je prends une vieille chemise, coupe un peu les bras et mets un élastique pour que ça tienne aux poignées de l'enfant ... vous connaissez sans doute mais il faut mieux partager que garder pour soi ... et je viens d'en faire 3 ce matin  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère les blouses imperméables, car ils utilisent parfois de l'encre
mon aînée a eu un pull et un sous pull tâchés comme ça tellement ça a traversé, maintenant je me méfie ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour le moment pas de ruines,juste les consombles,puisque je prends le kit rentrée au colège,pas sur que bcp moins cher,mais au moins pas de prise de tête de plus dedans on lui fourni les tp et autres livres a étudié,pour le sac,comme mimo,cette année j'attendrais les soldes et si on en trouve pas,j'ai quelques réserve de sac a dos
le plus gros sera pour mon lycéen,car bien sur pas de liste,et donc comme interne ,je vais courir samedi prochain ( a moins que mercredi,il me demande de passer ),les livres sont commander,mais bien sur on les aura après la rentrée,car pas reperer la liste dans ce dédale de papier a remplir
donc a voir ce que le sprof demanderont  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand en bts automobile j'en suis déjà a 80euros et j'ai ai encore pour environ 120euros une coffret de douilles je sais pas quoi, 12 cles a pipe et un marteau _________________
 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici, pour je ne sais quelle raison, Margaux a voulu emmener sa liste chez son père qui plein de bonnes intentions a tout acheté... bon, il faut qu'on retourne acheter le stock car un bic bleu avec lui c'est un bic bleu... _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 7:30 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Alors ici, pour je ne sais quelle raison, Margaux a voulu emmener sa liste chez son père qui plein de bonnes intentions a tout acheté... bon, il faut qu'on retourne acheter le stock car un bic bleu avec lui c'est un bic bleu... |
Pour faire les courses avec papa et choisir ?
Ici 35€ de copies doubles et simples
20€ de sous main et 3 agendas lapin crétins
Samedi 17h c était un peu dernière chance pour les petits qui rentrent lundi...
Cette année mon CM2 a des lingettes désinfectantes et 4 balles de tennis fendues pour mettre sous sa chaise on ne peut pas m'être des tampons en feutre à coller ? Cette pseudo recup ça me 4 balles neuves coupées c est moche, c est du gaspillage pas de la recup... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis à environ 250 euros mais je n'ai pas les fournitures de mon lycéen, qui n'a pas de lycée, et je n'ose pas anticipé le concernant, sauf pour le consommable
J'ai eu un mal à fou à trouver des cahiers 48 pages
Ça a l'air d'être assez répandu dans le coin _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 10:45 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Alors ici, pour je ne sais quelle raison, Margaux a voulu emmener sa liste chez son père qui plein de bonnes intentions a tout acheté... bon, il faut qu'on retourne acheter le stock car un bic bleu avec lui c'est un bic bleu... |
Cette année mon CM2 a des lingettes désinfectantes et 4 balles de tennis fendues pour mettre sous sa chaise on ne peut pas m'être des tampons en feutre à coller ? Cette pseudo recup ça me 4 balles neuves coupées c est moche, c est du gaspillage pas de la recup... |
Mais pourquoi faire ?
Ils n'ont pas d'eau et de produit nettoyant dans cette école? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 10:57 am Sujet du message: |
|
|
On a fait les sacs ce matin, il nous manque quelques bricoles, on ira acheter demain à la papeterie. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
virgulle a écrit: |
Cette année mon CM2 a des lingettes désinfectantes et 4 balles de tennis fendues pour mettre sous sa chaise on ne peut pas m'être des tampons en feutre à coller ? Cette pseudo recup ça me 4 balles neuves coupées c est moche, c est du gaspillage pas de la recup... |
Mais pourquoi faire ?
Ils n'ont pas d'eau et de produit nettoyant dans cette école? |
Écoute en 25 ans cela se dégrade, j attends le moment où l on collectera le PQ en septembre.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
jamais compris le coup du tablier dans les fournitures scolaires ....
dans ma classe j'ai une dizaine de tabliers (je suis sure de la qualité et de la taille) ... on fait jamais arts pla tous ensemble (ou pas avec des matières salissantes ou alors j'emprunte exceptionnellement à la classe d'à côté) parce que stocker 25 tabliers et surtout donner le sien à chacun, c'est débile non ?
en élémentaire, on m'en a demandé une fois, j'ai fait le coup de la vieille chemise, je sais pas si elle a beaucoup servi.
pour les étiquettes personnalisées, non, je n'utiliserais pas vu que je n'ai jamais utilisé d'étiquette ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
jamais compris le coup du tablier dans les fournitures scolaires ....
dans ma classe j'ai une dizaine de tabliers (je suis sure de la qualité et de la taille) ... on fait jamais arts pla tous ensemble (ou pas avec des matières salissantes ou alors j'emprunte exceptionnellement à la classe d'à côté) parce que stocker 25 tabliers et surtout donner le sien à chacun, c'est débile non ?
en élémentaire, on m'en a demandé une fois, j'ai fait le coup de la vieille chemise, je sais pas si elle a beaucoup servi.
pour les étiquettes personnalisées, non, je n'utiliserais pas vu que je n'ai jamais utilisé d'étiquette ! |
ici le bouquet, c'est qu'on demande une blouse à chacun, certains achètent des m... qui ne protègent rien malgré les consignes, et après, hop, on mélange tout et les gamins ont des blouses au petit bonheur la chance...
j'avais trouvé une chouette blouse vertbaudet en solde en me disant qu'elle ferait les 2 gars d'affilée, sauf que la blouse en question, qui était marquée et sensée ne pas quitter la classe, avait disparu à la fin de l'année de GS (c'est GS-CP ici)
bref, je crois que si je suis réélue, je vais mettre sur le tapis que ce serait bien d'envisager d'acheter quelques blouses pour la classe, et si je ne suis pas réélue, et ben j'en parlerai quand même  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|