Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion argent des enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Gestion argent des enfants Répondre en citant

Comment gerez vous l'argent que vos enfants (petits, en primaire) reçoivent quand il s'agit de sommes moyennes? (on va dire entre 10 et 20 euros )
Je ne parle pas pour des sommes mini qui vont dans la tirelire ou grosses sommes à la banque.

Vous les laissez dans leurs tirelires?
Vous les placez à la banque?
Vous faites moitié moitié?
Vous tenez un livre de comptes?
Autres?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tirelire.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour de petites sommes , je laisse dans leur tirelire enfin çà fait partie de leur argent de poches après si c'est plus important çà va sur leur livret clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les laisses décider ... soit ils le gardent soit ils le dépensent de suite soit ils le déposent en banque, parfois même ils le gardent et ensuite banque, ou l'inverse ...

c'est eux qui décident en fait sourit

bon il n'ont jamais eu ce genre de sommes avant leur 8-10 ans aussi c'est peut être pour ça que j'ai toujours laisser mes enfants choisir ce qu'ils voulaient en faire

et en ville c'est facile d'aller à la banque sourit ou de faire des virements (souvent je fais un virement et je garde leur liquide ça m'évite de faire un retrait que j'aurais fait un peu plus tard ... ) ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont jamais reçu ce genre de somme à cet âge là.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ils n'ont jamais reçu ce genre de somme à cet âge là.

En fait c nouveau, ma 7 ans a eu 20 euros de sa tante pour son anniv en plus d'un petit cadeau, et ma 9 ans 2 fois 10 euros à son anniv par des copines.
Du coup ça fait entre 2 je trouve, entre les 2 euros de la souris qu'on met dans la tirelire, et les sous plus importants à la banque.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Il me semble que je les emmènerais dans un magasin se chercher un jouet ou un livre ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il n'y a que ma grande et les sommes ne sont pas très importantes donc c'est tirelire. Par contre, c'est une fourmi, on lui a déjà proposé de mettre son argent sur son compte mais elle veut le garder, donc on laisse faire.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tes enfants en pensent quoi ?

je me souviens d'avoir emmenés une fois les enfants au magasin de jouets avec chacun leur argent ... et voir comparer, regarder ce qu'ils pouvaient acheter, ma grande devait être en cm2 ... donc 10 ans l'ainé 12 ans et les plus jeunes 8 et 6 ans avaient déjà des idées sur quoi faire de leur sous sourit même si elles en avaient moins que les grands ...

en fait avant 8 ans quand c'est arrivé qu'ils reçoivent une somme d'argent c'était un "kdo" de la famille ... et du coup on allait au magasin choisir le ou les kdo

après 8-9 ans quand ils ont commencés a avoir de l'argent de poche et le compte, je les laissais choisir ce qu'ils voulaient en faire ... ça ne leur a jamais posés de problème

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on utilise les sous grimace et on fait un virement équivalent sur leurs livrets A, on a tenté de leur laisser mais ils jouent avec, j'ai retrouvé un jour 1 billet de 10€ tout propre dans une corbeille de linge...
ils ont largement assez de trucs, je préfère ne pas les emmener acheter quelque chose avec...
je crois que ça m'est arrivé de leur acheter un vêtement avec mais je pense que la somme avait été donnée pour ça...

quand ils seront plus grands, on verra...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens une fois avoir eu de l'argent pour eux à noel ils étaient tout petits sourit
on venait d'arriver ici donc ils devaient avoir entre 7 ans et 1 an

et j'avais achetée des rangements ikéa grimace avec l'argent ....

je leur en avait "parlé " avant ... et on avait choisis ensemble sourit lol

séparée depuis 04/2015

Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont petits mais une de mes grand mères me donnent régulièrement de l'argent pour eux : soit j'achète un jouet/livre soit je dépose à la banque sur leurs comptes.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi de ce que tu veux leur transmettre..... tu dépenses tout de suite/tu épargnes....
la notion d'importance de la somme est très personnelle aussi...
Enfin dans le contexte que tu décris, je leur laisseras dans leur tirelire. Ils auront bien le temps dans 2/3 ans de trouver des tas de choses à s'acheter... et ils comprendront qu'en attendant un peu ils auront des choses un peu plus importantes aussi clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils étaient petits je gardais leur argent dans une enveloppe nominative avec le total dessus.
Cela leur permettait de s'acheter quelque chose quand ils en avait envie et de me rembourses ensuite clin d'oeil
L'argent de la petite souris ils se le gardaient grand sourire

Quand il y a plus c'est déposé à la banque clin d'oeil
Maintenant ils se débrouillent je me fais les ongles
Mais c'est pratique d'avoir des enfants qui ont de l'argent liquide quand tu n'en as plu honte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah oui. Il me semble que je les emmènerais dans un magasin se chercher un jouet ou un livre ?

c'est ce qui se passe chez nous. Sauf que c'est souvent plus proche de 10 euros / enfant et que, du coup, on est obligé de remettre la main au porte-monnaie pour compléter. Une ruine.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va dans la tirelire et quand j'estime que la somme gardée est trop importante, je prends le liquide et fait un virement sur le compte. mais comme marinaq, c'est super pratique d'avoir du liquide à la maison sourit N3 nous dépanne régulièrement grimace
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils reçoivent souvent à leurs anniversaires, gardent dans leurs porte monnaies un certain montant et je garde le reste pour éviter la perte. De temps à autre ils s'achètent des trucs , un cahier de jeux , des trucs de loisirs créatifs dont ils ont envie et que je n'ai pas forcément envie de leur offrir...
On les voit chaque fois plus réfléchis sur leurs achats , ca me semble etre un apprentissage à faire.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:

c'est ce qui se passe chez nous. Sauf que c'est souvent plus proche de 10 euros / enfant et que, du coup, on est obligé de remettre la main au porte-monnaie pour compléter. Une ruine.

par contre je n'ai jamais complétée ... soit ils attendent d'avoir encore plus d'argent soit ils ont négociés avec les frère et sœurs, c'est arrivé souvent qu'ils mettent du coup en "commun" même si parfois je ne trouvais pas ça très équitable, c'était leur choix

séparée depuis 04/2015

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:

Tu n'as aucune force de résistance grimace

Moi non plus honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, ça va sur leur compte d'épargne (quand ce sont des chèques comme pour leurs anniversaires). C'est plutôt quand on leur donne un billet qu'ils le gardent - maintenant, faut dire que nous sommes loin de tout, pas de possibilité d'aller s'acheter eux-mêmes des bonbons ou des jouets, cela plus une tante qui les gâte (un peu trop à mon goût clin d'oeil) fait qu'ils n'ont pas un grand besoin d'argent de poche pour l'instant...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed