| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 2:38 pm Sujet du message: Education ... des adultes |
|
|
Manque de respect de la parole donnée, travail mal fait, mensonges, triche,...
J'y suis confrontée au quotidien.
Cela ne semble ne plus choquer personne.
Est-ce que la priorité ne serait pas de redonner un cadre moral aux gens.
Et avant tout "on a des devoirs avant d'avoir des droits".
Le problème est que devant cet état de fait, tout le monde va dans l'escalade. Dégoûtés du système, les gens donnent dans l'escalade, pensant que sinon ils vont se faire avoir et pire, ils encouragent leurs enfants à ne pas suivre les règles.
Comment construire une société sans règle ? |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 3:01 pm Sujet du message: Re: Education ... des adultes |
|
|
MARIKA a écrit: |
Manque de respect de la parole donnée, travail mal fait, mensonges, triche,...
J'y suis confrontée au quotidien.
Cela ne semble ne plus choquer personne.
Est-ce que la priorité ne serait pas de redonner un cadre moral aux gens.
Et avant tout "on a des devoirs avant d'avoir des droits".
Le problème est que devant cet état de fait, tout le monde va dans l'escalade. Dégoûtés du système, les gens donnent dans l'escalade, pensant que sinon ils vont se faire avoir et pire, ils encouragent leurs enfants à ne pas suivre les règles.
Comment construire une société sans règle ? |
bonne question... les adultes ne sont même plus des référents... ça va devenir compliqué d'élever ses enfants  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
ça commence avec les enfants bien sûr. Et maintenant il y a beaucoup d'enfants rois, donc ce seront des adultes mal-élevés. QUi n'ont pas appris à avoir des limites, et comme tu dis, tenir la parole, être persévérant dans le travail etc. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour cette raison que je me suis "désinvestie" de l'école de mes enfants. En entendant le discours de la plupart des élèves, on décode très facilement la mentalité "tout pour le fric et l'apparence" de leurs parents. Et je ne suis plus disponible pour perdre mon temps avec ça.
Autant dire que je vois arriver la rentrée avec trèèèès peu d'enthousiasme  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
je le vois aussi au boulot, avec des clients qui sont patrons de PME, j'entends de ces discours , un client qui est parti dans le sud et que je connais bien me tél et en parlant boulot me dit : vous êtes salariée mais quand vous vous occuperez à fond de votre activité auto-entrepreneur vous raisonnerez autrement, vos valeurs morales passeront après l'argent et la triche c une façon de faire le business obligatoire, un ange passe...
je n'ai ps l'intention de changer pourtant, si mon principal client veut m'embaucher plus tard c qu'on partage les mêmes valeurs que toi Marika, et ça n'a ps l'air courant du tout ce qui ne l'empêche ps de bien gagner sa vie
j'essaie de transmettre à toto les valeurs de mes parents, ça doit faire dinosaure mais j'assume parce qu'elles m'ont permis de me sortir de situations terribles, si j'avais été habituée à la facilité j'aurais coulé.. _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:19 am Sujet du message: |
|
|
[quote="mimosa"]je le vois aussi au boulot, avec des clients qui sont patrons de PME, j'entends de ces discours , un client qui est parti dans le sud et que je connais bien me tél et en parlant boulot me dit : vous êtes salariée mais quand vous vous occuperez à fond de votre activité auto-entrepreneur vous raisonnerez autrement, vos valeurs morales passeront après l'argent et la triche c une façon de faire le business obligatoire, un ange passe...
quote]
Tu le gardes comme client ? Parce que pourquoi est-ce qu'il ne te roulerait pas ? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Tu crois que par les temps qui courent on a beaucoup le choix de ses clients ?
malheureusement trop souvent ceux qui ont les mêmes valeurs se font bouffer par des plus requins qu'eux.
par contre on peut choisir ses fournisseurs. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça, les valeurs morales des gens... elles ne sont là que quand ça les arrange eux.
J'en ai eu une illustration pas plus tard que cette après-midi. Et le pire c'est que c'était de la part d'une personne qui se plaint souvent que ses clients lui font régulièrement des coups malhonnêtes... et tout ça pour me faire exactement le même à son tour !
Mais en fait j'en ai la preuve très régulièrement. Et de tels comportements entraînent les gens honnêtes dans la déprime puis la dépression. On est en train de créer un monde pourri, c'est terrible. Terrible parce qu'en plus ça ne semble pas déranger grand monde, en effet. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Tu crois que par les temps qui courent on a beaucoup le choix de ses clients ?
malheureusement trop souvent ceux qui ont les mêmes valeurs se font bouffer par des plus requins qu'eux.
par contre on peut choisir ses fournisseurs. |
Si un client est malhonnête, est-ce que ça vaut vraiment le coup de le garder comme client ? Est-ce qu'il apporte vraiment de l'argent, ou des ennuis ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia, en tant que client il est nickel avec nous, mais apparemment c avec ses propres clients ou/et ses concurrents qu'il a une mentalité booooffff, et il voulait me faire passer le message que quand on est à son compte, tous les coups sont permis, ce n'est ps mon tempérament et ne le sera jamais au contraire j'aime le gagnant-gagnant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Constat quotidien ici...et oui c'est déprimant. et très inquiétant.
Quoi dire à ses enfants quand ils constatent que lorsqu'on se conduit mal on y arrive mieux que lorsque on se conduit bien ?
On dit que l'exemple est primordial : que voit-on chaque jour à la tv, dans les journaux, sur le net , chez des gens qui doivent donner l'exemple car ils sont publics : des gens qui roulent les autres à longueur de journée, et qui ne sont même pas punis pour ça !
Ni éducation, ni conséquences....la loi du plus fort...sauf que ça ne dure qu'un temps d'être dans les plus fort et que ça n'a rien de civilisé.
démoralisant.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ou je m'entoure bien, ou j'ai de la chance mais je ne suis pas du tout envahie ou entourée par des malotrus, des sans-gêne etc etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Alyssia, en tant que client il est nickel avec nous, mais apparemment c avec ses propres clients ou/et ses concurrents qu'il a une mentalité booooffff, et il voulait me faire passer le message que quand on est à son compte, tous les coups sont permis, ce n'est ps mon tempérament et ne le sera jamais au contraire j'aime le gagnant-gagnant  |
Je crois qu'à terme il n'y a que cette attitude qui est valable, même si au départ ça ne parait pas être le cas. C'est ce qu'a tout de suite dit l'artisan qui cédera peut-être un jour sa boutique à mon numéro 3.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ou je m'entoure bien, ou j'ai de la chance mais je ne suis pas du tout envahie ou entourée par des malotrus, des sans-gêne etc etc |
Moi aussi je fais attention à cela |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 03, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
les personnes que je choisis de fréquenter ne sont rien de tout cela, mais au quotidien, c autre chose...
ce matin dans le métro derrière moi, une dame téléphonait avec son haut-parleur, pour moi c irrespectueux au possible, pour elle sûrement un détail  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 03, 2014 10:34 am Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Ah ben ça, les valeurs morales des gens... elles ne sont là que quand ça les arrange eux.
J'en ai eu une illustration pas plus tard que cette après-midi. Et le pire c'est que c'était de la part d'une personne qui se plaint souvent que ses clients lui font régulièrement des coups malhonnêtes... et tout ça pour me faire exactement le même à son tour !
Mais en fait j'en ai la preuve très régulièrement. Et de tels comportements entraînent les gens honnêtes dans la déprime puis la dépression. On est en train de créer un monde pourri, c'est terrible. Terrible parce qu'en plus ça ne semble pas déranger grand monde, en effet. |
+1
Par moment il devient difficile de garder sa joie de vivre devant le comportement de certains....il faut se recentrer sur des choses positives, mais en effet on se demande si nous ne marchons pas pas sur la tête  |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 9:20 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
les personnes que je choisis de fréquenter ne sont rien de tout cela, mais au quotidien, c autre chose... |
Pareil pour moi. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans là avec l'université, la sécu, les transports en commun; c'est lassant et énervant!
On ne fait pas son travail consciencieusement on dirait! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis super entraînée avec ma famille. Du coup j'arrive extrêmement bien à fixer les limites.
Et je mesure ma chance de savoir agir face aux bougainvilliers |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|