| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:36 pm Sujet du message: Collège autorisation sortie help ! |
|
|
Je suis novice en la matière ...
Ma grande a fait sa rentrée ce matin en 6ème et elle a eu aussi son emploi du temps. Le vendredi, elle finit à 15h30 et j'aimerais aller la chercher.
Pour les autres moments d'études, je ne pourrai pas.
Sur le cahier de liaison, c'est soit on autorise toutes les sorties, soit l'enfant reste.
Comment fait-on dans ces cas-là ?
Je vais téléphoner demain mais en attendant, merci d'éclairer ma lanterne !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour ma fille l'année dernière
j'ai fais un mot stipulant que tel jour je l'autorisais a sortir (bon apres ca dependait du surveillant, je devais sortir signer) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajoute une petite feuille écrite alors ?
L'autorisation se remplit au dos du cahier de liaison.
C'est rageant parce qu'elle termine aussi un mardi sur 2 à 15h30, je ne pourrais peut-être pas toujours aller la chercher mais à l'occasion, cela aurait été sympa.
Bon, elle fera ses devoirs, tant pis. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais noté sur le carnet
pour nous on pouvait aller la chercher occasionnellement mais en signant aupres des surveillants |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais demander alors demain en téléphonant car la réunion n'a lieu que la semaine prochaine et elle commence dès vendredi à terminer plus tôt.
C'est un collège privé, je ne sais pas si ça change quelque chose. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, quand les enfants prennent le car, ils n'ont jamais le droit de sortir avant 17h00. Quand je vais chercher mon grand avant, je dois arriver une dizaine de minutes à l'avance et passer à la Vie scolaire pour signer le registre des sorties. Je trouvais cela un peu gavant au départ mais, au final, cela assure une certaine sécurité et cela permet d'avoir des contacts avec le personnel encadrant, même si ce ne sont que quelques mots. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid, quand tu dis que tu vas le chercher c'est dans quelle situation ? Prof absent ou études habituelles ? _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je demanderais en téléphonant à la vue scolaire. Ici on doit signer au dos du carnet mais on peut choisir pour chaque jour l'heure de sortie. Par contre si changement on doit faire un mot dans le carnet de liaison ou passer à la vie scolaire. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 7:30 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je demanderais en téléphonant à la vue scolaire. Ici on doit signer au dos du carnet mais on peut choisir pour chaque jour l'heure de sortie. Par contre si changement on doit faire un mot dans le carnet de liaison ou passer à la vie scolaire. |
Exactement pareil ici |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est sortie autorisée ou pas, ils ont une carte de sortie en fonction de cette autorisation sinon on doit aller signer le registre de sortie...
Mais pour un cas particulier régulier peut-être qu'ils peuvent faire une adaptation  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tel ce matin. Je n'ai pas donné l'autorisation de sortie et si je vais la chercher, je vais signer une décharge. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon 1er, je n'avais pas donné l'autorisation de sortie, car il était censé prendre le car scolaire le soir. Après un certain nombre de jours où ses grands-parents ou moi sommes allés le chercher suite à une absence de prof ou autre, j'ai préféré faire un mot pour qu'il puisse avoir cette autorisation de sortie, ça m'embêtait vraiment d'obliger mes parents à entrer à chaque fois dans l'établissement pour signer la décharge.
Je ne l'ai fait que parce que j'avais entièrement confiance en Mathieu, je savais qu'il n'en profiterait pas pour sortir sans raison, et il savait qu'à la moindre incartade je ferais machine arrière. ça c'est très bien passé, j'ai fait la même chose pour Anaëlle dès l'entrée en 6ème et je compte continuer avec Juliette qui entre au collège cette année.  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont une autorisation complète de sortie, (même prof absent et pas de mot des parents) mais lorsque je souhaite qu'ils restent (pour les sorties à 15 par ex. ils n'ont pas de bus donc doivent attendre 3/4 h en ville) je le leur précise et ils vont au CDI ou en permanence pour 1h.
Ca évite bien des complications. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 03, 2014 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ici trois possibilités: 1) l'enfant peut sortir avant l'heure inscrite s'il y a un car 2) Il peut sortir avant l'heure inscrite même s'il n'y a pas de car 3) Il n'a pas le droit de quitter l'établissement avant tel ou tel heure (faut préciser)
L'année dernière, mon "ex-6ème" avait le n°1, mais c'est vite devenu pénible car pour peu qu'elle m'appelait en me disant qu'elle n'avait pas cours, celui ou celle qui allait la chercher a toujours dû passer à la Vie Scolaire pour signer. Avantage: on savait toujours où et avec qui elle était!
Je pense lui donner la deuxième autorisation cette année, cela facilite le covoiturage (elle n'a qu'à attendre devant l'école avec le ou la camarade dont les parents la ramènent).
Donc dans ton cas, si c'est systématique, je mettrai un mot qu'elle puisse systématiquement sortir tel ou tel jour à telle ou telle heure... avec le temps, ils sauront de toute façon  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 03, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles sont en "sortie libre", donc elles font ce qu'elles veulent (c'est-à-dire qu'elles rentrent à la maison à chaque demi-journée).
On peut les mettre en "horaire surveillé" et dans ce cas, on peut préciser si on veut chaque heure de sortie pour chaque jour de la semaine. Si on ne précise rien, c'est midi et 16h30. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 03, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai donné l'autorisation de sortie car pas envie de rentrer à chaque fois et de perdre du temps.
J'ai entièrement confiance donc aucun soucis. Elle fera comme toi Quit Je lui dirai quand elle sortira ou restera à l'études.
Comme ça, une autre personne (maman d'une copine, grand-mère etc) peut me la récupérer si besoin. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 03, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Ingrid, quand tu dis que tu vas le chercher c'est dans quelle situation ? Prof absent ou études habituelles ? |
Quand la/les dernières heures sont des perm ou quand il y a absence d'un prof. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 6:53 am Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Finalement, j'ai donné l'autorisation de sortie car pas envie de rentrer à chaque fois et de perdre du temps.
J'ai entièrement confiance donc aucun soucis. Elle fera comme toi Quit Je lui dirai quand elle sortira ou restera à l'études.
Comme ça, une autre personne (maman d'une copine, grand-mère etc) peut me la récupérer si besoin. |
C'est comme cela que l'on fonctionne.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 7:04 am Sujet du message: |
|
|
ah tiens, petite question sur "autorisation d'entrée"
J'ai accompagné N2 ce matin (car pochette à dessin pas pratique à transporter sur son vélo) et il faut maintenant que les collégiens montrent leur carnet pour pouvoir rentrer...
Ils le font aussi chez vous?
Je précise que c'est un petit collège (400 élèves) donc les élèves sont vite "repérés" visuellement. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Oui. Ici ils ont une carte qu'ils doivent présenter et pour entrer et pour sortir depuis le collège et même au lycée. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|