Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rythme pour un élève en 3ème

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:21 am    Sujet du message: rythme pour un élève en 3ème Répondre en citant

voilà je m'interroge pour ma fille en 3ème, elle a 33h de cours, elle commence a 8h tous les jours, et fini a 17h sauf le lundi elle fini a 15h et le mercredi elle fini a 12h

ses activités se goupillent plutôt bien
théâtre le lundi soir pendant 1h30
aviron le mercredi après midi 2h

elle va avoir aussi kiné une fois par semaine, je ne pense pas qu'elle puisse faire plus (et je ne sais pas si ça durera toute l'année ou pas)

je trouve que ça commence à faire pas mal ...

mais c'est ma première fille qui a une option au collège et 2 activités donc ... je m'interroge

vous en pensez quoi ? et si les vôtres ont eu le même genre de planning ça s'est passé comment pour eux ?

merci pour vos témoignages

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi devrait-elle en faire plus ?
2 activités c'est déjà bien.
à cet âge en général ils ont envie de tout arrêter pour avoir du temps avec leurs copains. du moins beaucoup.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 6eme et ma 5eme ont les même amplitudes horaires, elles sont en section bilangue + latin pour la grande
À côté de ça, elles ont deux activités extra sco et veulent participer à l'AS

Elles sont bonnes élèves et en pleine forme donc je les laisse faire clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne devrait pas en faire plus mais elle en fait plus que l'an passé, elle a aviron en plus et son option de collège ...

et elle en fait plus que mes ainés quand ils étaient au collège qui eux justement oui voulaient du temps pour "autre chose" mais pas elle, enfin disons que les copains grimace pour elle c'est différent du fait de son trouble autistique (même si elle a des amies ), de plus c'est une enfant très fatigable (pareil à cause de son côté ted )

donc c'est pour ça que je m'interroge sur le rythme qu'elle va avoir, on en a discuté hier et elle m'a dit qu'au pire elle arrêterait l'aviron ...

mais si je pouvais avoir des témoignages d'enfants pour qui ça s'est bien passé sourit ça m'aiderait ... ou alors savoir aussi pourquoi ça ne s'est pas "bien passé " pour l'aider sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ma 6eme et ma 5eme ont les même amplitudes horaires, elles sont en section bilangue + latin pour la grande

Elles sont bonnes élèves et en pleine forme donc je les laisse faire clin d'oeil

ok sourit merci frau .... c'est plutôt rassurant, miss2 n'est pas souvent malade non plus en fait ...

séparée depuis 04/2015

rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 5ème fait musique-études + 2h15 de natation + les compéts certains dimanches...
Elle est en pleine forme et elle garde du temps pour autre chose (elle travaille très vite). Ca dépend des enfants, ados, je pense.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre mon seconde qui fait 8h-18h quasiment tous les jours avec une demie heure de car en plus, je suis un poil plus inquiète soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend probablement aussi de l'enfant... Ma grande vient d'entrer en 5ème, elle veut continuer le dessin le mardi soir (qui commence à 18h30 et qui dure jusqu'à 21h alors qu'elle a cours jusqu'à 17h30 une semaine sur deux, cherche l'erreur! soupire) Elle aurait aimé continuer à aller à la chorale du collège, mais elle dit elle-même qu'elle n'aura probablement pas le temps. Franchement, avec tous les devoirs qu'elle va avoir (et comme en plus, elle est un peu lente et a besoin de plus de temps), je ne la verrais pas faire une autre activité (elle a poney le mercredi après-midi, mais ça lui laisser encore du temps pour ses devoirs).

Par contre, ma CM1 est "blindée" en activités, mais comme elle se débrouille très bien à l'école, qu'elle est rapide et que cela ne lui pose pas de problème, idem que Fraueza, je laisse faire. Par contre, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas participer aux activités de l'école pour avoir un peu de "temps pour respirer", je la comprends!!!

Le jour où elle sera au collège, on verra, tout dépendra de comment évoluera son rythme de travail. C'est une petite fille qui s'intéresse à tout et qui n'aime pas ne rien faire, alors que ma grande, elle, aimerait bien avoir plus de temps à simplement... buller grand sourire

Je pense que l'emploi du temps de ta grande a l'air bien rempli, si possible, je n'y ajouterai pas autre chose. Bon courage à elle pour sa dernière année de collège!! amoureux transi
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 5ème est aussi en 3ème, avec classe à horaire aménagés escalade. Elle a 30,5 h de cours, escalade collège compris! Par contre, elle est obligée d'être à l'UNSS et de particper à au moins 10 mercredis dans l'année, et est inscrite à l'escalade en club aussi (2h le mercredi soir). Elle fait en plus du piano et se tâte pour reprendre les scouts.
Tiut dépend je trouve de la fatigue qu'engendre pour ta fille la journée scolaire normale, de part ses difficultés. Ici, le jeune garçon qu'on a qui a un TED est en 5ème avec un programme assez lourd (beaucoup de sport) mais cela lui convient bien.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis et merci à toi abeille

ça m'est précieux tout ça pour moi heart

séparée depuis 04/2015

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend tellement de l'enfant qu'il est difficile de te répondre,mais tu pourras tjs aviser dans l'année,si tu la sens fatiguée clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 3 ème a à peu près le même rythme, comme l'an dernier clin d'oeil
Elle fait 1 h 30 de tir à l'arc le mardi soir ( avec 30 mn de trajet X 2 ) et 2 h de danse le mercredi après-midi.
Elle a envie de faire du basket aussi grand sourire

Elle a quasi les mêmes horaires que la tienne, sans option ( ici les options sont entre 13h et 14 h ) clin d'oeil juste 1 ou 2 h d'étude dans la semaine.

Pas de fatigue pour elle, et je trouve même qu'elle pourrait faire + de chose grand sourire
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Par contre mon seconde qui fait 8h-18h quasiment tous les jours avec une demie heure de car en plus, je suis un poil plus inquiète soupire

A partir du lycée, ici, c'est pareil depart à 7h retour à 18h45.... pas mal de fatigue quand arrivent les vacances...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
fraueza a écrit:

A partir du lycée, ici, c'est pareil depart à 7h retour à 18h45.... pas mal de fatigue quand arrivent les vacances...

En plus du rugby, il veut faire de la natation, je vais voir les horaires mais je n'y suis pas très favorable
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon troisième doit avoir le même nombre d'heures de cours en étant en bilangue + grec. Il fait 8h-16h30 tous les jours sauf le mercredi où c'est 8h-12h. Il aura en plus 1 à 2 entrainements de hand de 1h30, un match par semaine environ, 1 h de judo, UNSS le mercredi après-midi et les scouts certains week-ends.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

J'allais dire la même chose ! clin d'oeil Ma grande est en 6ème, elle commence ses cours à 8h donc prend le bus à 7h20, et rentre le soir à 17h30. Le vendredi, elle termine à 15h30 et un mardi sur 2 (mais ne rentrera pas forcément à la maison car il faut que j'aille la chercher, pas de bus à cette heure-là).
Elle pratique 2 activités, équitation le samedi matin et violon au conservatoire réparti en FM, chorale, et instrument soit 3 cours, lundi soir et mercredi aprem.
Elle a également une option bilangue, anglais-allemand.

ça devrait le faire ! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed