Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chambre des enfants qui quittent le nid
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 10:51 am    Sujet du message: chambre des enfants qui quittent le nid Répondre en citant

A propos des enfants qui quittent le foyer parental pour s’installer dans leur premier petit appart.
Que faites vous de leur chambre?
Gardez vous la chambre comme un musée juste au cas ou il elle reviendrait?
La chambre deviens la lingerie,débarras ou autre...
Mon grand a des velléité d indépendance je pose la question de savoir combien de temps je vais garder sa chambre intacte ou si je vais en profiter pour en faire un bureau ou casser une cloison mitoyenne du salon pour l'agrandir .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, ma chambre, ma mère l'utilisait comme "lingerie", y faisait la sieste, la donnait aux invités et quand je rentrais en WE, soit la chambre était libre et j'y dormais, soit elle était occupée et je dormais sur le canapé du salon
c'était "mon territoire" quand j'étais chez mes parents mais une fois partie ça redevenait une pièce de leur maison
si la pièce est un bureau par ex, ça peut servir de chambre en dépannage ?
casser la cloison c un peu duraille grimace
tu peux lui poser la question ? une de mes soeurs a gardé sa chambre où elle ne venait jamais très longtemps telle quelle avec des bouquins des livres etc..., moi une fois partie mon territoire était ailleurs, je m'en fichais ça doit dépendre du caractère de chacun grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on en parle déjà car j'ai mes jumelles de 9 ans qui aimeraient "prendre" la chambre de leur grande soeur l'année prochaine (prépa loin de chez nous).

Ma grande ne veut pas qu'on lui prenne SA chambre, je lui ai répondu que je laissais sa chambre à disposition la première année scolaire, mais qu'au vu de ses retours, nous la donnerions à un autre enfant et que lorsqu'elle reviendrait le meme enfant regagnerait son ex-chambre pour l'occasion.

Si personne d'autre à loger, j'investirai dans un bon clic-clac ou meuble lit. Par contre pour casser une cloison j'attendrai vraiment qu'il ne risque pas de revenir régulièrement.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des années à avoir les 7 chambres à l'étage (bien trop d'années !) : et à présent que c'est enfin fini, ils ont chacun la leur et la gardent.
Durant quelques années, comme il n'allait pas revenir plus d'une fois par 18 mois (environ) j'ai piqué la chambre de N°1 parti en Communauté pour loger N°5 qui n'avait pas encore la sienne (les N° 6 et 7 gardant alors la chambre des bébés et jeunes enfants au rez-de-chaussée, qui est actuellement occupée par nos 3 petits-enfants !)

Le vrai souci va se poser avec les petits-enfants ... Si un jour j'en ai une dizaine à la maison, où les mettre ? Il va falloir investir dans la partie sous-toit qui me sert de grenier !

Je tiens à conserver la maison, et telles qu'elles sont les chambres de chacun, pour que chaque enfant s'y sente des droits et y revienne grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qeb a écrit:
J'ai mis des années à avoir les 7 chambres à l'étage (bien trop d'années !) : et à présent que c'est enfin fini, ils ont chacun la leur et la gardent.
Durant quelques années, comme il n'allait pas revenir plus d'une fois par 18 mois (environ) j'ai piqué la chambre de N°1 parti en Communauté pour loger N°5 qui n'avait pas encore la sienne (les N° 6 et 7 gardant alors la chambre des bébés et jeunes enfants au rez-de-chaussée, qui est actuellement occupée par nos 3 petits-enfants !)

Le vrai souci va se poser avec les petits-enfants ... Si un jour j'en ai une dizaine à la maison, où les mettre ? Il va falloir investir dans la partie sous-toit qui me sert de grenier !

Je tiens à conserver la maison, et telles qu'elles sont les chambres de chacun, pour que chaque enfant s'y sente des droits et y revienne grand sourire

super !
pour les petits enfants,on est en train d'y réfléchir aussi amoureux transi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est devenu la chambre d'Eliott. enfin une chambre pour chacun.
mais quand N°1 rentre, cela redeviendra sa chambre (on plante les playmobils).
on refait la déco de la chambre en ce moment donc cela va devenir plus la chambre du petit dernier que celle de sa grande sœur.
un grand tournant.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont chacun leur chambre et on a une chambre en plus donc la question ne se pose pas, chacun retrouve sa chambre quand il vient grand sourire
Comme ils reviennent assez souvent ça me semble normal clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre l'étudiant en internat et celui qui s'envole pour de bon.

Nous n'avons que 5 chambres pour 7 donc quand mon aînée est partie, elle a filé les clefs a son frangin on y a refait la déco, là c'est mon deuxième qui vient de s'acheter un appart donc le 3 éme récupére sa chambre plus indépendante .

Le 4 eme recupére la chambre du 3eme bien plus grande que la sienne et moi je vais me faire un atelier hourrah hourrah J'ai hésité a faire une chambre d'enfants pour les petits enfants et puis non j'y laisserais un lit de bébé quand même.

Quand le suivant partira on fera une pièce loisirs/sport/amis
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est partie pour une bonne partie de l'année, c'est son frère de 13 ans qui l'a récupéré, parce qu'il dormait avec 2 frères, et c'était dur dur, les deux reniflent à cause de leur asthme.
Quand ma grande va partir pour presque 1 an en Hollande bientôt, c'est celle de 12 ans qui va dormir dedans, mais elle gardera son bureau dans la chambre de sa petite soeur. C'est surtout pour la pratique, la petite se réveille trop tôt quand la grande se lève pour aller au collège.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mirena"]Il y a une différence entre l'étudiant en internat et celui qui s'envole pour de bon.

Nous n'avons que 5 chambres pour 7 donc quand mon aînée est partie, elle a filé les clefs a son frangin on y a refait la déco, là c'est mon deuxième qui vient de s'acheter un appart donc le 3 éme récupére sa chambre plus indépendante .

Le 4 eme recupére la chambre du 3eme bien plus grande que la sienne et moi je vais me faire un atelier hourrah hourrah J'ai hésité a faire une chambre d'enfants pour les petits enfants et puis non j'y laisserais un lit de bébé quand même.

Quand le suivant partira on fera une pièce loisirs/sport/amis[/quote]

oui je trouve aussi et pour le moment aucun changement chez nous clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas concernée pour mes enfants. Par contre, je me souviens que quand je suis partie de la maison, mes parents ont fait un bureau dans ma chambre. Et mon mari et moi nous sommes retrouvés dans la chambre d'amis quand nous venions... je l'ai très mal pris. Comme si je ne faisais plus partie de la famille.
Je pense qu'il faut demander à ton enfant ce qu'il en pense clin d'oeil
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
Pas concernée pour mes enfants. Par contre, je me souviens que quand je suis partie de la maison, mes parents ont fait un bureau dans ma chambre. Et mon mari et moi nous sommes retrouvés dans la chambre d'amis quand nous venions... je l'ai très mal pris. Comme si je ne faisais plus partie de la famille.
Je pense qu'il faut demander à ton enfant ce qu'il en pense clin d'oeil

Mes parents on fait pareil avec moi ;ma chambre a été transformé en bureau et il n'y avait plus d'endroit ou dormir avec mon mari .Du coup on allait systématiquement chez mes beau parent.
Je l avait trés mal pris.

Dans un premier temps j'ai envie de juste en faire un bureau avec un canap lit pas de gros changement mais dans 2 ou 3 ans j'aimerais vraiment recupérer sa chambre pour agrandir le salon.
Mais c'est vais que si je suprime une chambre on va etre trés a l'etroit dans un avenir plus lointain dans une 10 aine d'année...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Il y a une différence entre l'étudiant en internat et celui qui s'envole pour de bon.

+1

Et puis c'est comme beaucoup de choses : certaines s'offusquent que leurs parents n'appellent pas les petits-enfants pour les anniversaires et d'autres s'en fichent.

Mes parents ont déménagé alors même que j'allais emménager dans un appart en tant qu'étudiante. Je ne revenais donc que le week-end ou un week-end sur deux. Nos lits à ma soeur et à moi ont été mis dans une chambre où ma soeur avait vécu un an avant de me rejoindre dans notre appart d'étudiante et du coup la chambre où je dormais en revenant le week-end était une chambre d'amis avec un clic-clac, le bureau de travail de ma mère etc etc etc Je m'en fichais complètement d'être là, ou avec ma soeur ou sur le palier.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai quitté pour de bon la maison de mes parents, c'est un de mes frères qui a récupéré la chambre, et c'était bien ainsi.

Quand mon fils est parti chez son père, j'ai dû déménager dans un appartement plus petit, donc il n'avait plus de chambre, et du coup, n'est plus jamais revenu dormir chez moi.

Quand ma fille est partie pour de bon, elle a pris la quasi-totalité de ses meubles (sauf son lit d'une personne et une étagère). Je n'ai pas vraiment d'usage précis. De toutes façons, elle était revenue entreposer ses meubles lors de son séjour de 4 mois à Berlin. Là, elle redémarre une nouvelle co-location. Mais c'est encore le souk là-dedans.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on en est très loin mais on y a pensé quand on a aménagé la maison (pas fait exprès mais c'est bien tombé):
chaque enfant peut avoir sa chambre et aura donc tjs sa chambre ou au moins une chambre si il vient dormir chez nous, et on a une grande pièce qui fera dortoir pour les petits enfants!! hourrah
Viedemaman
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aurais ps aimé que ma mère transforme ma chambre ... j'ai 27 ans je suis partie a 18 ans et ma chambre reste ma chambre !
Moins personnalisé qu'avant évidemment mais j'y ais encore beaucoup de livres, mes cours, mes vieux courriers ...

ça reste ma chambre quoi ! quand on va chez mes parents on y dort avec notre fils !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce que je ferais de la chambre de mon fils quand il partira, mais certainement qu'une de mes dernières filles qui partage sa chambre la prendra ....

et ensuite pareil je ne sais pas si je garderais les chambres telles que ...

de plus je suis en appart en location et je ne sais pas si je pourrais continuer à payer un fort loyer donc ...

à vous lire, vous aimez garder votre chambre ... et là je suis septique honte je n'ai jamais gardée ma chambre, je suis partie à 15 ans et je n'ai pas mis autant d'affects mais ma mère était locataire et depuis elle a déménagée plein de fois

je pense que c'est différent dans une maison de famille mais je ne sais pas ...

en tous les cas, j'en parlerais avec mes enfants avant et tout, pour être certaine de ne pas faire d'erreurs sourit et garder leur chambre s'ils y tiennent sourit (si c'est possible ) ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viedemaman a écrit:
Pour ma part, j'aurais ps aimé que ma mère transforme ma chambre ... j'ai 27 ans je suis partie a 18 ans et ma chambre reste ma chambre !
Moins personnalisé qu'avant évidemment mais j'y ais encore beaucoup de livres, mes cours, mes vieux courriers ...

ça reste ma chambre quoi ! quand on va chez mes parents on y dort avec notre fils !

Je ne suis pas du tout comme ça, je trouve ça normal qu'on ne garde pas la chambre comme si l'enfant peut revenir à tout moment. L'enfant est adulte, en couple, il a son chez-soi, pourquoi il garderait sa chambre d'enfance?
tulipe

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Viedemaman a écrit:

Je ne suis pas du tout comme ça, je trouve ça normal qu'on ne garde pas la chambre comme si l'enfant peut revenir à tout moment. L'enfant est adulte, en couple, il a son chez-soi, pourquoi il garderait sa chambre d'enfance?

+1
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que je me voyais mal demander aux suivants de partager des chambres pas si grandes, quand il reste une chambre libre jusqu'aux prochaines vacances par ailleurs j'en sais rien
La chambre de Pierre est donc passée à n°4, quand il rentrera il partagera la chambre de n°3.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed