| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Fais le minimum pour la maison, pour être à jour et ne pas te sentir débordée. Laisse tomber le repassage, je ne repasse absolument rien et nous ne ressemblons pas à des chiffons.
Tu ne peux vraiment pas mettre Maël à l'école ? Ca lui ferait peut-être du bien niveau gestion des colères et apprentissage de la propreté...
Comme Dadou, rien de tel que les balades en pleine nature !
Bon courage.  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Trouver un boulot plutôt non ?
Je crois que sortir de chez toi, trouver une motivation extérieure, en plus faire rentrer de l'argent qui paierait ces fichues factures en retard qui font cogiter, te ferait le plus grand bien.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la paperasse, tu ne pourras pas invoquer la phobie administrative toi, ça ne marchera pas
Mais chaque jour tu prépares un petit tas et tu le gères
Pas 50 papiers, juste le minimum et si tu y arrives, tu en rajoutes le lendemain
Pour le reste "couper" les taches en tranches de 15 mn, c'est plus motivant et quand tu as fini : une récompense, une balade,....
Et dormir
C'est sur qu'avec l'année que tu as passée ce n'est pas étonnant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je crois que sortir de chez toi, trouver une motivation extérieure, en plus faire rentrer de l'argent qui paierait ces fichues factures en retard qui font cogiter, te ferait le plus grand bien.  |
Bin ce n'est pas faute d'y avoir pensé.
Mais en faisant le calcul avec une dame de la caf,il apparait clairement que tant que Marie n'a pas 3 ans,financièrement ce n'est pas faisable.
J'ai mon congé parental et si je rebosse je le perd,normal,ensuite il faut calculer les frais de garde de la petite et les frais de cantine pour les moyens,ainsi que le frais de gasoil puisque je suis en rase campagne.En tablant sur un mi temps,à la louche j'en serai pour 100 euros de ma poche.Donc je ne gagnerai rien,pire je perdrai alors...Ca calme. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Bin ce n'est pas faute d'y avoir pensé.
Mais en faisant le calcul avec une dame de la caf,il apparait clairement que tant que Marie n'a pas 3 ans,financièrement ce n'est pas faisable.
J'ai mon congé parental et si je rebosse je le perd,normal,ensuite il faut calculer les frais de garde de la petite et les frais de cantine pour les moyens,ainsi que le frais de gasoil puisque je suis en rase campagne.En tablant sur un mi temps,à la louche j'en serai pour 100 euros de ma poche.Donc je ne gagnerai rien,pire je perdrai alors...Ca calme. |
Si tu en es pour 100 euros de ta poche en faisant un mi-temps, tu n'y serais pour rien de ta poche en faisant un plein temps ou un trois-quarts temps car d'après ce que tu dis, tu as déjà inclus tes frais de garde et de cantine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elle ne serait pas moins fatigiée en faisant un plein temps et plus de tout ce qu'elle fait à la maison.
la solution ? impliquer tout le monde. j'ai l'impresion que Lynette fait TOUT dans cette maison.
or elle n'est pas seule.
après la naissance de N°5 je suis aussi passé par ces moments. solution ? une journée entière à ne RIEN faire pour recharger les batteries.
à chaque fois cela a marché.
il y a une part physiologique (on n'est que des humains) et une part psychologique (sentiment d'impuissance devant l'ampleur de la tache qui n'aide pas à se sentir bien).
les enfants peuvent mettre la table, ranger les courses, plier leur linge, s'occuper transitoirement des plus petits. Lynette peut s'occuper de l'administratif pendant ce temps. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
travailler à l'extérieur veut dire pour moi obligatoirement impliquer tout le monde, enfants et mari, avec en plus une motivation qui fait que l'on s'y tient.
et une pêche démultipliée car on va s'aérer la tête de tous les pb intra-muros qui bouffent lorsque l'on est 24/24h à la maison, et en rentrant on les gère totalement différemment. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça n'empêche pas de prendre une journée sans rien faire bien sûr, encore faut-il le pouvoir. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
travailler à l'extérieur veut dire pour moi obligatoirement impliquer tout le monde, enfants et mari, avec en plus une motivation qui fait que l'on s'y tient.
et une pêche démultipliée car on va s'aérer la tête de tous les pb intra-muros qui bouffent lorsque l'on est 24/24h à la maison, et en rentrant on les gère totalement différemment. |
je suis de ton avis
je gambergeais beaucoup moins quand je travaillais ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de prendre un peu de fer ?
ça dope un peu !
Après .. à part te reposer je vois pas grand chose mais avec la famille c'est pas toujours simple !
il n'est pas envisageable de partir en weekend avec 1 copine ? _________________ jeune maman |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
lynette prend soin de toi, j'ai a peine 9 de tension et j'imagine que ça ne doit pas être simple pour toi ....
quand au travail je te comprends pour les frais et autres et je comprends kty également quand on est en bonne santé et pour certaines je pense que ça peut aider ...
mais je mets juste un bémol car ce n'est pas "vrai" pour tout le monde j'ai pu le tester lors de mes stages et autres ... sur la fatigue pour moi c'est pire puissance 100000 et je n'exagère pas
je peux tourner en rond chez moi aussi et en stage ...
et pourtant je n'ai fais que du temps partiel donc franchement ce ne serait pas ma solution (j'ai déjà eu des arrêts de travail pour fatigue même en formation à temps partiel ... ) ...
pareil pour ce qui reste à faire à la maison (vu qu'ici je délègue également des choses ... je ne peux pas déléguer plus ni faire plus et pourtant tout cumuler c'est ... compliqué )
et certains jours je ne peux rien faire ... par contre en effet je n'hésite pas à me mettre en journée off comme aujourd'hui quand vraiment je suis trop mal
pour le retard dis toi également que tu ne peux pas rattraper en 1 jour un retard qui s'est fait en plusieurs jours ... quand j'ai du "retard" je fais 15 mn en plus du "retard" par jour et à force ... il n'y en n'a plus
bon j'évite surtout de prendre du retard et j'ai un planning qui me permet de ne pas avoir trop de choses à faire et des jours off (quand je ne travaille pas c'est facile sinon non ... )
prend soin de toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lynette  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Marika a raison,je fais beaucoup,la mon mari m'aide pour les bains des petits depuis une dizaine de jours parce que je lui ai expressément demander.Les enfants sont censés débarasser la table à tour de rôles sauf que dans la réalité ça râle tellement que ça finit par m'énerver et je le fais.
Je leur demande de monter leur linge mais 9 fois sur dix c'est moi qui finis par le faire.Une fois en haut le linge est ou pas rangé/ou tombe du bureau sur lequel il était,bref.Les moyens mangent des gâteaux et laissent les emballages ou la confiture qui a servit à faire les tartines ainsi que le couteau sur la table au mieux.
Bref.
Anne a très bien compris,oui la fatigue c'est vraiment ça,et pourtant j'ai la chance d'être en bonne santé.(A part mes migraines recurentes qui mes pourrissent la vie) _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas des enfants très coopérants. MOi le linge, je le fous à la poubelle s'il n'est pas remonté et c'est tout. J'ai quand même l'impression qu'ils se fichent ouvertement de toi, de ce que tu peux ressentir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
lynette en effet je trouve tes enfants peu coopératifs leur expliquer, leur dire les choses encore et encore et ne rien lâcher ça marcherait ? ...
et pour les migraines je compatis ++ j'ai eu un traitement de fonds et j'avais quelque chose pour les grosses crises, toi aussi ? sinon ça vaut le coup de se pencher dessus et de voir à être mieux soignée
courage à toi ...  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
lynette en effet je trouve tes enfants peu coopératifs leur expliquer, leur dire les choses encore et encore et ne rien lâcher ça marcherait ? ...
et pour les migraines je compatis ++ j'ai eu un traitement de fonds et j'avais quelque chose pour les grosses crises, toi aussi ? sinon ça vaut le coup de se pencher dessus et de voir à être mieux soignée
courage à toi ...  |
comme toi et Tulipe
pour les migraines tu as un traitement ? je dis çà mais je m'en suis payée une bonne de mercredi à dimanche dernier
sinon un petit conseil de famille pour remettre à plat les choses , çà fait du bien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Lynette un boulot à l'ecterieur forcerait mari et enfants à en faire plus non?
Tu es un peu dans la même situation que nanon en fait. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Tu n'as pas des enfants très coopérants. MOi le linge, je le fous à la poubelle s'il n'est pas remonté et c'est tout. J'ai quand même l'impression qu'ils se fichent ouvertement de toi, de ce que tu peux ressentir. |
Voilà...
Excuses moi lynette mais j'ai l'impression que c'est assez cyclique non?
Il me semble déjà avoir entendu ça ....
Ce qui veut dire, si c'est récurent que la solution trouvée ne convient pas.
N'y a t'il pas moyen de faire un tableau des tâches ?
Ici il y en a un, celui qui s'amuse a sauter son jour de table et bien je met la table a sa place son assiette en moins . Ça peut paraître cruel mais généralement ils ne s'amusent pas a recommencer plusieurs fois.
Pareil, lundi mon grand a porté les livres a couvrir qu'il avait "oublié" le vendredi.et bien désolée pour lui mais j'ai du couvrir le livre a l'heure de le mener a l'entraînement...
C'est cruel mais parfois pas le choix sinon ne devient la bonne de la maison.(surtout avec les caractères qui auraient tendance a te prendre pour un couillon )
Ton mari ne t'aide pas Pk si ce n'est pas trop indiscret? Trop de travail? Des soucis de santé? Il fait d'autre tâches (exemple c'est lui qui gère courses/ aller retour et toi papier/ cuisine)?
Et sinon pour ta fatigue moi je penche pour la perte de poids.en ayant été très malade j'ai perdu pas mal de poids indépendamment de ma volonté et les médecins le disent bien, cela n'aide pas le corps.
Il te faudra un peu de temps pour remonter. Peut étre qu'une PDS pour prendre des vitamines axées serait nécessaire ? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tes grands peuvent prendre en charge leurs vêtements.
Le soir,après le repas,j'étale sur la table du salon la machine de la journée les grandes (98,99,01,03) prennent leurs affaires et les plient (ou pas,à la rigueur c'est leur problème hein!),et avec mon mari nous faisons le reste,cela nous prend 10 minutes à deux. _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Sam Sep 13, 2014 7:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Et puis c'est un cercle vicieux. Tu es fatiguée donc tu n'as pas assez d'énergie pour secouer et réveiller tout ce beau monde et comme ils te prennent pour une buse, tu souffres non seulement de la fatigue mais aussi du manque de considération de leur part.
Tu ne peux pas porter tout le monde à bout de bras.
Les petits d'accord ; les autres se prennent en charge. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|