|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis on ne vit pas dans un musée, hein ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
michelledem a écrit: |
Viedemaman a écrit: |
Pour ma part, j'aurais ps aimé que ma mère transforme ma chambre ... j'ai 27 ans je suis partie a 18 ans et ma chambre reste ma chambre !
Moins personnalisé qu'avant évidemment mais j'y ais encore beaucoup de livres, mes cours, mes vieux courriers ...
ça reste ma chambre quoi ! quand on va chez mes parents on y dort avec notre fils ! |
Je ne suis pas du tout comme ça, je trouve ça normal qu'on ne garde pas la chambre comme si l'enfant peut revenir à tout moment. L'enfant est adulte, en couple, il a son chez-soi, pourquoi il garderait sa chambre d'enfance? |
+1 |
+1 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est surtout que je me voyais mal demander aux suivants de partager des chambres pas si grandes, quand il reste une chambre libre jusqu'aux prochaines vacances par ailleurs
La chambre de Pierre est donc passée à n°4, quand il rentrera il partagera la chambre de n°3. |
Effectivement tout dépend de la configuration de la maison / famille.
Si d'autres enfants partagent une chambre, ce n'est pas évident.
De même, si le jeune habite assez près de ses parents et qu'il n'y dort plus jamais.
En revanche, qd on a assez de place, et que l'on revient parfois qques jours, je trouve sympa de lui garder son espace de jeunesse, réaménagé version adulte. Il a été chez lui dans cette maison. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'aurais ps aimé que ma mère transforme ma chambre ... j'ai 27 ans je suis partie a 18 ans et ma chambre reste ma chambre !
Moins personnalisé qu'avant évidemment mais j'y ais encore beaucoup de livres, mes cours, mes vieux courriers ...
ça reste ma chambre quoi ! quand on va chez mes parents on y dort avec notre fils ! |
Oh, quelle horreur
Je conçois qu'on ne vire pas tout le lendemain du bac mais quand l'enfant a un "chez lui" je trouve sain qu' il embarque son capharnaum , il aura toujours un espace pour passer la nuit mais ma maison n'est pas un grenier où on entrepose des vieilleries d'ado.
Je ne pense pas que chacune d'entre nous garde le berceau, la table à langer et le transat installés sous prétexte que nos enfants y ont passé une partie de leur vie  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 7:15 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Oh, quelle horreur
|
Oui et puis ça fait très puéril surtout. C'est ma chambre, na ! je la garde.
Ici ma fille n'est pas partie mais elle sait déjà que dès qu'elle le sera je récupérerai sa chambre. Faut pas pousser quand même _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, quelle horreur
|
Ici ma fille n'est pas partie mais elle sait déjà que dès qu'elle le sera je récupérerai sa chambre. Faut pas pousser quand même |
Je vous trouve assez sévère, je ne faisais que donner mon opinion.
Ma chambre n'est plus personnalisée comme elle a pu l'être, elle pourrait très bien servir a d'autre chose mais ce n'est pas le choix de mes parents, ils ont bien assez de pièces comme ça. alors oui ça reste ma chambre, non ce n'est pas un musée, oui j'ai encore quelques anciens trucs la bas, et je ne me sens pas plus puéril que quelqu'un d'autre à cause de ça. _________________ jeune maman |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ma chambre n'est plus personnalisée comme elle a pu l'être, elle pourrait très bien servir a d'autre chose mais ce n'est pas le choix de mes parents, ils ont bien assez de pièces comme ça. alors oui ça reste ma chambre, non ce n'est pas un musée, oui j'ai encore quelques anciens trucs la bas, et je ne me sens pas plus puéril que quelqu'un d'autre à cause de ça. |
Chez nous c'est comme ça que ça fonctionne et avec le même principe
Evidemment, pour rester logique et pertinent vis-à-vis des autres qui habitent toujours chez leurs parents, le fait qu'il y ait assez de pièces pour tous en gardant chacun la sienne est primordial !
Nos pièces ne sont pas grandes mais il y en a plein, et j'ai déjà un bureau (je veux dire : une pièce à fourbi-papiers ... et à ordinateur !)
Ce serait injuste de serrer les plus jeunes, uniquement pour préserver les pseudo-droits de 2 aînés dont la chambre est désertée la plupart du temps, évidemment. _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Etant donné qu'elles n'ont pas une chambre chacune, on fera au mieux pour que celles qui restent puissent "s'étendre" un peu, ça me semble logique. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
qeb a écrit: |
Ma chambre n'est plus personnalisée comme elle a pu l'être, elle pourrait très bien servir a d'autre chose mais ce n'est pas le choix de mes parents, ils ont bien assez de pièces comme ça. alors oui ça reste ma chambre, non ce n'est pas un musée, oui j'ai encore quelques anciens trucs la bas, et je ne me sens pas plus puéril que quelqu'un d'autre à cause de ça. |
Evidemment, pour rester logique et pertinent vis-à-vis des autres qui habitent toujours chez leurs parents, le fait qu'il y ait assez de pièces pour tous en gardant chacun la sienne est primordial !
Nos pièces ne sont pas grandes mais il y en a plein, et j'ai déjà un bureau (je veux dire : une pièce à fourbi-papiers ... et à ordinateur !)
|
+1
Si ça ne prive personne, je ne vois pas le problème. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
qeb a écrit: |
|
+1
Si ça ne prive personne, je ne vois pas le problème. |
voila,tant q'on a la place,je n'y trouve pas de soucis |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Oh, quelle horreur
|
Ici ma fille n'est pas partie mais elle sait déjà que dès qu'elle le sera je récupérerai sa chambre. Faut pas pousser quand même |
Chez mes parents, c'est grand, il y a toujours ma chambre et celle de ma soeur, en moins personnalisées, avec des anciens jeux de société, livres, barbie et cie dans les placards.
Elles servent à recevoir nos enfants.
Ca n'a rien de comparable avec toi, Tulipe, tu dors dans un canapé, ça semble évident que tu récuperes l' unique chambre de ton appart.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:55 am Sujet du message: |
|
|
oui voilà tant qu'on a de la place ...
ici 4 chambres donc c'est certain que le premier départ, verra sa chambre récupérée par une plus jeune ... soit mon fils soit ma fille ainée qui pense déjà à partir, ensuite même si c'est pour revenir le week end on aviseras car en semaine .... se sera agréable d'avoir chacun leur chambre
puis ma grande adore partager la chambre de ses sœurs donc si elle ne rentre que le week end et partage une chambre avec une de ses sœurs je pense qu'elle sera ravie
pourtant on ne dort pas dans le salon, j'y pense parfois, pour laisser les chambres aux enfants ....
j'aurais aimé avoir un appart plus grand, plus de chambre, garder un peu leur espace peut être mais ça ne sera pas possible ... j'aurais surtout aimée que chaque enfant ait sa chambre au moins en grandissant  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|