| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:01 am Sujet du message: Parrains marraines |
|
|
Nous avons écoulé le stock dans la famille. Et plus d'amis assez proches pour ce rôle.
Joseph n'est toujours pas baptisé. Ce sera certainement Thomas son parrain.
Mais pas de marraine en vue. On a déjà une cousine qui est marraine de 2 de nos fils.
Ma mère est aussi marraine du quatrième.
Est-ce "obligé" d'avoir les 2?
Avez-vous des enfants qui n'ont que l'un ou l'autre. Pas par la force des choses (distances....) mais dès le départ? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Un parrain ou une marraine peut suffire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Mais voyons Nanon, Joseph a déjà un parrain  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mais voyons Nanon, Joseph a déjà un parrain  |
Ben oui, mais je n'ai pas bon espoir qu'il descende souvent pour le gouter du dimanche!
Alors que Thomas.....
J'ai un frère qui a une amie depuis presque 3 ans mais c'est tellement tumultueux que ça me parait bien aventureux de lui demander. Puis je ne suis pas certaine du tout qu'elle soit ok bien qu'on s'entende.
Si un petit parrain suffit, ça ira, je vais aller voir notre gentil curé polonais. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Plusieurs de mes enfants ont seulement un parrain ou une marraine, ça ne pose pas de problème. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:18 am Sujet du message: |
|
|
On en est qu'au troisième enfant mais ça va être compliqué pour nous aussi... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:20 am Sujet du message: |
|
|
sinon,tu peux aussi mettre 2 parrrains ou 2 marraines
pour la copine de ton frère tu as raison,d'ailleurs ici pour ma petite fille,mon grang sera parrain,mais pour la marraine justement on hésite a demader a sa cherie,car même si il vivent ensemble,ça ne fait que 18 mois qu'il sont ensemble |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il y a un âge minimum pour être parrain... je ne sais pas du coup si ton Thomas peut remplir les conditions.
Ici ça a été un vrai casse tête à partir du 3è... (et c'est une des raisons de mon mari pour ne pas mettre une autre bébé en route )
Nous avons toujours trouvé les deux, mais je ne compte pas, après coup les "démissions" du type parrain qui disparait dans la nature et dont nous n'avons plus aucune nouvelle.
N'as-tu pas de très bons amis proches ? _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Marion a mes deux soeurs comme marraines, enfin une est marraine et l'autre témoin de baptême je crois, en fait ça ne change rien... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mes trois filles n'ont chacune qu'une marraine. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Il me semble qu'il y a un âge minimum pour être parrain... je ne sais pas du coup si ton Thomas peut remplir les conditions.
Ici ça a été un vrai casse tête à partir du 3è... (et c'est une des raisons de mon mari pour ne pas mettre une autre bébé en route )
Nous avons toujours trouvé les deux, mais je ne compte pas, après coup les "démissions" du type parrain qui disparait dans la nature et dont nous n'avons plus aucune nouvelle.
N'as-tu pas de très bons amis proches ? |
Oui c'est 18 ans me semble-t-il. S'il y a 2 parrains/marraines, il suffit que l'un soit majeur.
Nous, on s'était demandé si on ne devait pas attendre d'avoir des idées parrain/marraine avant de mettre le 3ème en route et puis finalement... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée a deux marraines (une française et une allemande). Mais bon, elle a été baptisée protestante, maintenant, je ne sais pas comment son t les "règles" pour un baptême catholique?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit d être confirmé pour être parrain (mon fils est parrain de sa petite sœur à 12 ans ).
Ici les derniers parrains sont croyants ... Pas les premiers !
On a un papa de l école qui est un parrain génial et un oncle désinvesti complet  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce n'est pas forcément dans la famille, cela peut être des amis proches. Par contre, les deux d'un même couple c'est délicat je trouve, car -bien qu'on ne le souhaite pas , évidemment- si jamais le couple était amené à se séparer, ce n'est pas toujours facile de réunir le parrain et la marraine...
Oui, il peut y avoir deux parrains, ou deux marraines...Ici, F4 a même deux parrains et une marraine!
Il faut juste que le parrain oub la marraine soit confirmé dans le cadre d'un parrain de baptême. Si c'était un parrain civil, je ne sais pas trop, dans certains endroits c'est 13 ans, mais je ne suis pas sure que ça soit partout pareil! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il faut avoir fait sa confirmation pour être parrain/marraine. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce ue j'ai écris aussi...et puis je me suis souvenue que le deuxième parrain de ma dernière est ....musulman! Mais je crois quand même que c'est la règle! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
C'est ce ue j'ai écris aussi...et puis je me suis souvenue que le deuxième parrain de ma dernière est ....musulman! Mais je crois quand même que c'est la règle! |
Ici pareil mais de ma 3ème mais il n'est considéré sur registre que témoin de baptême (ce qui est logique) et rien n'oblige le prêtre a accepter un non chrétien comme témoin.
Donc oui on peut n'avoir que un parrain ou que une marraine. _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ah! Peut-être qu'ici aussi, je ne sais pas, je n'ai jamais vérifié! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
ah! Peut-être qu'ici aussi, je ne sais pas, je n'ai jamais vérifié! |
Moi j'ai "appris" tout ça le jour ou la bouche en cœur je suis allée demander l 'extrait de baptême.
Ce n'était pas mon prêtre mais son remplaçant, il a faillit tomber de sa chaise quand j'ai prononcé le mot "parrain"
Mon mari (dont la théologie est le travail et qui donc savait tout ça ) a lui faillit tomber de sa chaise...de rire devant la tête du prêtre
J'edite pour dire que je ne fait que répéter ce que m'a dit le prêtre si quelqu'une qui fait du Kté sait?....
Et sinon comme disait steph : pour nous ça ne change pas grand chose en fait.... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Dernière édition par 4Y le Lun Sep 15, 2014 9:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
Il me semble qu'il faut avoir fait sa confirmation pour être parrain/marraine. |
Officiellement mais oui officieusement non, baptisé suffit, et heureusement car chez nous aucun parrain/marraine ne l'a faite!! (et moi non plus d'ailleurs!)
Si pas baptisé c'est témoin de baptême sinon (le cas des marraines de numéros 3 et 4) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|