|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je peux te dire qu'ils ne mangent pas patates et nouilles toute la semaine: ils vont au marché, prennent du frais, cuisinent réellement avec les enfants. Budget d'environ 6 euros par jour/enfant. le reste? matériel pédagogique (cartes IGN, papiers, crayons, feutres, ballons, ...), amortissement matériel , participation formation des chefs, essence pour les courses, le repérage, le médecin, nécessaire de pharmacie, cadeau pour le lieu qui accueille, prise en charge d'une partie (ou de la totalité parfois) du camp des enfants qui ne peuvent pas payer etc...le budget est serré mais c'est pour permettre à tous les enfants de partir! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et la cotisatio annuelle, une petite part revient au groupe local pour un ceratin nombre de frais (foulards, insignes, livret individuel, etc...) , le reste c'est une cotisation qui part au National et qui comprend l'organisation en général, l'assurance, les locaux nationaux, les formateurs, etc.... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alors comme Abeille, je confirme qu'ils sont loin de manger des nouilles et du riz ! Ils mangent bien mieux que moi et bien plus. Il faut compter les quatre repas quotidiens.
Ici pour deux semaines pour le camp d'été je paye 150 ou 200 euros je ne sais plus. Il faut bien payer le car pour aller de Paris vers les côtes d'armor ou de Paris vers l'Aveyron. Si ça n'est pas le car, c'est le train de toutes façons. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais loupé cette discussion...
Bon je ne vais pas faire rejaillir le débat, mais je voudrais juste faire une remarque : depuis cette rentrée 2014 la cotisation est fonction du Quotient familial chez les SGDF
Karukera je ne savais pas que tu avais dit oui !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Tulipe et abeille7, ce que vous en décrivez, c ce que j'aurais trouvé chouette pour mon loulou, qui n'a ps voulu en entendre parler  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
titi et son équipe on gagné le concours cuisine cette été au scout menu pèches au thon poulet au cury dessert des crèpe au chocolat loin des menu pates!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|