Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bébé difficile chez la nounou

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 9:32 pm    Sujet du message: bébé difficile chez la nounou Répondre en citant

Coucou,

Mon numéro 4 vient de commencer à être gardé par la nounou il y a 3 semaines, à donc presque 9 mois.

Auparavant il n'a jamais été gardé (je l'allaite) sauf 1semaine début juillet en club vacances où ça s'est très bien passé.

A part ça il a eu une phase en mai/juin à pleurer dès qu'il voyait qqun extérieur à la famille, mais depuis début juillet il était devenu très sociable, grands sourires aux gens etc

Niveau comportement c'est un petit dormeur la journée dès la naissance (pas de sieste fixe et pas très longues, 45mn/1h 2 ou 3 fois par jour), par contre pas de souci la nuit, et cet été il dormait de 21h à 9/10h.
Et il est très tonique et éveillé (rampe depuis ses 8 mois, aime qu'on s'occupe de lui etc), et se met à grogner si on le laisse trop longtemps seul dans le parc ou autre, mais rien d'extrème non plus à la maison.

A la rentrée pas de bol il a percé ses 2 premières dents, et je pense fais un pic de croissance !
Je plante le décor car hormi le tout premier jour chez la nounou où ça s'est passé très bien, depuis il est vraiment difficile: pleure (hurle) bcp (ils ont tous des grosses voix chez nous!!) donc réveille les autres petits quand ils dorment, et dort très peu (20 mn aujourd'hui avec un lever à 8h ce matin!)
Effectivement depuis 2 ou 3 semaines j'ai constaté aussi à la maison (et a priori c'est pire chez la nounou) que parfois il est crevé (se frotte les yeux signe de sommeil chez lui) mais ne veut pas dormir, et dans ce cas pas moyen!!

Du coup je me demande si vous avez vécu une situation un peu similaire et quoi faire pour qu'il arrête ses pleurs chez la nounou et dorme plus?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une période difficile pour les petits... il se dissocie de toi... il va falloir un peu de temps
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai l'impression que cette phase il l'a faite à 5/6 mois, d'autant qu'a priori c'est bcp plus tôt que 9 mois qu'ils se dissocient de la maman...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y va combien de jours par semaine ?
Tu as fais une adaptation progressive ?

Il est dans la période d'angoisse de la séparation aussi. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y va 2 jours et demi par semaine et on a fait une adaptation progressive (qui s'est très bien passée)
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un doudou ?
Les miennes, cela s'est toujours bien passé par contre les deux dernières ont eu tendance à se raccrocher désespérément à leur doudou les premiers jours et la sieste, cela met quelques temps à se caler.
Elle a combien d'enfants ? Ils dorment dans des chambres séparées ?
Elle n'a peut être pas la possibilité comme tu l'as eu de le faire dormir plusieurs fois dans la journée, d'où la fatigue cumulée et le caractère grognon qui en découle.
Comme dit Dali, peut être que la période d'adaptation n'a pas été assez longue pour lui.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait jamais à l'avance combien de temps d'adaptation il faudra. clin d'oeil
La "crise de la séparation" peut arriver à n'importe quel âge, les petits changent, remarquent des choses qu'ils ne remarquaient pas avant et ça les inquiète.
L'idée du doudou ou un t shirt à toi peuvent l'aider à se rassurer. J'ai connu bcp de bébés qui sont fatigués mais qui refusent d'aller au lit, c'est pénible mais ça passe et en général ce sont de bons dormeurs après Le fait de ne venir que 2.5 jours par semaine, fait qu'il aura un peu plus de mal à s'habituer, la régularité journalière aide à s'habituer.

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lab. LE petit que je garde a beaucoup pleuré les premiers jours d'accueil, mais ça s'est très bien passé après.
Courage, pour une maman ça doit être très difficile de laisser un bébé qui pleure chez la nounou!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
On ne sait jamais à l'avance combien de temps d'adaptation il faudra. clin d'oeil
La "crise de la séparation" peut arriver à n'importe quel âge, les petits changent, remarquent des choses qu'ils ne remarquaient pas avant et ça les inquiète.
L'idée du doudou ou un t shirt à toi peuvent l'aider à se rassurer. J'ai connu bcp de bébés qui sont fatigués mais qui refusent d'aller au lit, c'est pénible mais ça passe et en général ce sont de bons dormeurs après Le fait de ne venir que 2.5 jours par semaine, fait qu'il aura un peu plus de mal à s'habituer, la régularité journalière aide à s'habituer.

comme la collègue !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ben en fait j'ai l'impression que cette phase il l'a faite à 5/6 mois, d'autant qu'a priori c'est bcp plus tôt que 9 mois qu'ils se dissocient de la maman...

ah non... c'est plutôt entre 9 et 12/13 mois selon les enfants.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme LAB mais j'étais trop crevée pour l'écrire hier soir. grimace
Tout ça l'ass mat doit déjà le savoir, laisse-lui un t-shirt avec ton odeur et quelques jouets qu'il aime bien, je suis persuadée que ça ira vite mieux.
La nounou ne peut pas le coucher dans une autre chambre le temps qu'il trouve son rythme ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du sommeil est un problème à part car si j'ai bien compris il dort très très peu même chez lui.
Il ne reste donc "plus" que le problème des pleurs. Mais en sachant qu'il n'est chez la nounou que deux jours et demi par semaine, du coup l'adaptation à ce nouveau rythme me semble plus difficile et plus longue car il n'y est pas "assez". Il n'a d'ailleurs peut-être pas encore saisi depuis ces trois semaines que ça allait être son nouveau rythme.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il n'a d'ailleurs peut-être pas encore saisi depuis ces trois semaines que ça allait être son nouveau rythme.

g pensé cela
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord avec les collègues et je te donne mes petits trucs en plus pour mes "pas dormeurs" et les autres aussi; dont tu peux t'inspirer ou discuter avec ton asmat pour vous caler ensemble.

1 - bien sur rassurer et expliquer
2 - ritualiser entièrement le coucher. Toujours le mêmes choses dans le même ordre , la même chanson avec leurs prénoms , le même lit , la même turbulette , la boite à musique , etc .... Du coup dès le début du rituel les anciens sont dans l'esprit et les nouveaux suivent en 2 à 3 jours.
3 - je dis et redis à l'enfant qu'on n'a pas le droit de faire du bruit et de réveiller les autres enfants qui dorment; qu'il est fatigué et que quand on est fatigué il faut dormir.

Discute avec ton assmat et voit avec elle comme elle fait et ce que vous pouvez mettre en place ensemble de similaire pour que l'enfant associe certaines choses avec "je me repose".
Je croise les doigts mais tous mes enfants pas ou peu dormeurs se sont régularisés en quelques jours comme ça. Par contre comme la tienne va peu chez son assmat ça prendra certainement plus de temps.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer de lui donner un de mes t shirts! clin d'oeil (il a déjà un doudou et une sucette sinon!)

Effectivement le fait de n'aller chez la nounou que 2 jours et demi par semaine n'aide pas je pense (je l'avais déjà remarqué pour mes aînés mais plus vers 2 ans, âge où la séparation a été plus dure pour eux! bb je n'ai eu aucun souci avec les 3 premiers)

Sinon c'est vrai que "matériellement" c'est problématique chez elle si il dort peu et crie, car sa maison est petite donc les 3 petits dorment en chambres séparées mais elles sont juste à côté, et la pièce à vivre aussi, sinon il n'y a que le garage en bas!

La nounou avait l'air moins désespérée ce soir, il a dormi 20 mns ce matin, 45 mns cet après midi, et a moins crié! (en plus je crois que les dents le travaillent encore car ce soir il machait tout ce qu'il pouvait!!)
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Coucou,
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer de lui donner un de mes t shirts! clin d'oeil (il a déjà un doudou et une sucette sinon!)

Effectivement le fait de n'aller chez la nounou que 2 jours et demi par semaine n'aide pas je pense (je l'avais déjà remarqué pour mes aînés mais plus vers 2 ans, âge où la séparation a été plus dure pour eux! bb je n'ai eu aucun souci avec les 3 premiers)

Sinon c'est vrai que "matériellement" c'est problématique chez elle si il dort peu et crie, car sa maison est petite donc les 3 petits dorment en chambres séparées mais elles sont juste à côté, et la pièce à vivre aussi, sinon il n'y a que le garage en bas!

La nounou avait l'air moins désespérée ce soir, il a dormi 20 mns ce matin, 45 mns cet après midi, et a moins crié! (en plus je crois que les dents le travaillent encore car ce soir il machait tout ce qu'il pouvait!!)

Je crois qu'il faut toujours penser à une "douleur" physique d'abord avant d'extrapoler sur une "angoisse de la séparation"
Ca va le faire!
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va dans le bon sens. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui il était à la maison avec nous, il a bcp machouillé aussi, mais par contre aucun cri ou autre, et il a dormi 2h30 cet après midi! très étonné(e)
On verra demain matin chez la nounou...
Mais c'est vrai que le pauvre a des semaines toutes décousues: lundi nounou, mardi nounou, mercredi matin papa, mercredi après-midi papa et maman, jeudi matin nounou, jeudi après-midi maman, et vendredi maman! soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed