|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 7:47 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
fraueza a écrit: |
4Y a écrit: |
On a eu une réunion pour mon GS ce soir, ils demandent 14,5 euros pour l'année, le principe de fixer une somme me perturbe un peu surtout qu'ils ont oublié de préciser que ce n'était pas obligatoire
Je vais faire le chèque bien évidemment mais bon... |
Le truc c'est que ici depuis qu'on leur dit que c'est non obligatoire plus personne ne donne....
Sinon comme toi les sommes obligatoire ça me rebute un peu, mais je pense qu'ils n'ont pas le choix |
Oui oui, je comprends c'est bien pour ça que je n'ai pas relevé lors de la réunion |
Je pense qu'on sent la morosité ambiante jusque dans les écoles.  |
J'ai la même impression
On sent l'équipe démotivée ici en primaire , le directeur est parti on l'a constaté à la rentrée aucune information enfin si des bruits mais bon ...
D' habitude on a une information à la kermesse de fin d'année et là rien et le voyage scolaire de fin d'année en Angleterre ne se fera peut-être plus
trop lourd à mettre en place , je peux le comprendre  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Oui on est bien souvent obligé de donner un montant parce que sinon les parents ne donnent que l'euro symbolique... et si on dit clairement que ce n'est pas obligatoire, beaucoup ne donnent pas.
J'ai toujours était énervée par mes collègues qui disent que c'est obligatoire et qui relancent les parents jusqu'à ce qu'ils donnent ou qu'on soit aux vacances...
Je n'ai jamais vu une directrice qui ne fixait pas de montant. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon ancienne école, il n'y avait pas de montant et la coopérative n'a jamais été déficitaire malgré les sorties organisées tout au long de l'année + les intervenants qu'il fallait rénumérer
Avec les parents aussi, on peut faire du pédagogique et souvent, de bonnes explications les encouragent à verser de l'argent, mais faut il encore que l'équipe enseignante veuille bien se donner la peine de communiquer ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon ancienne école, il n'y avait pas de montant et la coopérative n'a jamais été déficitaire malgré les sorties organisées tout au long de l'année + les intervenants qu'il fallait rénumérer
Avec les parents aussi, on peut faire du pédagogique et souvent, de bonnes explications les encouragent à verser de l'argent, mais faut il encore que l'équipe enseignante veuille bien se donner la peine de communiquer ! |
+1
Ici je n'ai quasiment jamais donné et l'école n'a jamais fixé de montant. Il n'y a qu'une instit qui avait eu l'air de dire que c'était obligatoire et qui avait insisté.
Je n'ai rien donné ou peu et exceptionnellement car je n'ai jamais su à quoi cela servait
Ils ont fait une sortie à Orsay en CE1 donc prix du ticket de métro + entrée.
Ils ont fait une sortie en CE2 où on avait de toutes façons payé (il y avait le coût du car pour aller à Fontainebleau voir le chateau). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment, cela a l'air de bien fonctionner chez nous, les parents semblent donner assez, même si ce n'est pas obligatoire. Cela fait 5 ans que j'ai des enfants dans une des deux écoles du regroupement scolaire et je pense que s'il n'y avait pas eu assez de "dons", ils auraient déjà fixé un montant obligatoire... Après, même si ça ne l'est pas, je me sens obligée de donner... après tout, je suis bien contente quand nos enfants font une sortie cinéma, musée ou qu'ils partent - comme deux de mes ex-maternelles - une journée à la mer...
On verra ce que ce sera l'année prochaine, je crains qu'avec les NAP ça pourrait changer. Déjà, ils ont sucré le voyage de classe de cette année car tout le budget a dû partir là-dedans  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|